Analyse de mon référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je voulais avoir quelques avis pour améliorer le référencement de mon site (cf profil). En effet, la page d'accueil pas trop mal positionnée sur certains mot clés genre "film d'horreur" ou autre... mais dès que l'on cherche un titre de film ou autre page de niveau inférieur, je n'apparais jamais (les fiches et critiques de films doivent surement être mal indexées).

Auriez-vous des conseils et avis à me donner svp ?

De plus, je n'utilise pas de sitemaps pour mon site, est-ce important d'un avoir un ?

Merci de votre retour !

WRInaute discret
Je trouve que le title de ta homepage ressemble plus à un fourre-tout en matière de mot clé qu'à un vrai titre pertinent. Il faut aussi travailler tes titres, exemple <h1>Bienvenue sur Oh My Gore !</h1> pourrait être étoffé pour rajouté à cette phrase un mot clé parlant.

Est-il pertinent d'utiliser des mots anglais dans les balises meta ? Il faudrait faire le tri, je crois que de nombreuses balises meta ne servent strictement à rien.

Travaille également tes liens internes vers les chroniques, évite comme la peste les [Lire la suite], il faut du concret.

WRInaute discret
Re

Merci de tes conseils, j'ai modifié mon title et mon h1, pour les [Lire la suite], je sais pas trop comment les remplacer.. si vous avez des idées.

Sinon, niveau référencement, y'a d'autres trucs que je pourrais optimiser à votre avis ?

Merci de vos conseils.

WRInaute occasionnel
Attribut ALT sur tes images manquants.

Revois tes titres et tes descriptions dynamiques.
Ça fait vide (surtout la description).

Essaie de faire des liens entres tes articles...c'est primordial.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires