Analyse d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de lancer mon site internet et je me lance parrallélement dans son référencement.
Cela fait un moment que je suis dessus, mais n'étant pas très technique je suis un peu perdu.

J'ai un PR de 0 , alors que le site tourne depuis un moment et que sur certaines mots clés je sors en premiere page GOOGLE ...
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ... ?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez a me repondre.

Cordialement,

Emilie.
Mon site : www.serviceloc.com
 
WRInaute accro
Nouveau WRInaute
Rebonjour,

Je me suis un peu mal exprimé, le site a été lancé il y a un an ( c pour ca que j ai mis : je viens de le lancer car j estime que 1 an c tout frais ). Maintenant depuis un an je n'ai pas progressé au niveau du PR ( c pour ca que j ai mis : Le site tourne depuis un moment car la j estime que depuis un an, cela aurait du augmenter ) ... Mais est il normal que le PR soit toujours à 0 car j ai lu qu'on arrivait facilemnt a un PR de 2 ou 3 et qu'ensuite cela devenait plus compliquait pour l ameliorer .... Est-ce du au fait que je n'ai pour le moment aucun backlinks ???

Merci d'avance.

Emilie
 
WRInaute occasionnel
Effectivement il faut que tu développes tes backlinks. Mais je vois que tu en as quelques une déjà.
Comme expliqué plus haut, le PR n'est plus vraiment interessant à part dans certains cas.
Je te conseillerais plutôt d'observer des indicateurs comme, Page autorithy et Domain autorithy.
Pour ton site ça donne:

PA: 33
DA: 20
430 links
 
Nouveau WRInaute
Comment je vois mes backlinks ???
Et le simple fait d avoir des backlinds va faire que mon site va "monter en fleche" ?
 
WRInaute occasionnel
elelie a dit:
Comment je vois mes backlinks ???
Et le simple fait d avoir des backlinds va faire que mon site va "monter en fleche" ?

Oui les backlinks boostent le référencement, après tu as baclinks et backlinks.
Regarde sur WRI tu as pleins d'informations.

Et ça, tu le vois où ? Jamais entendu parlé

Ce sont des indicateurs SEOmoz pris en compte par Google en gros qui calculent un score d'autorité, de qualité pour chaque pages et chaque domaine. Sont pris en compte plus de 150 signaux.
Infos sur page autorithy: http://www.seomoz.org/learn-seo/page-authority
Infos sur domain autorithy: http://www.seomoz.org/learn-seo/domain-authority

Beaucoup d'informations sur le web.
 
WRInaute occasionnel
Moi j'utilise souvent ça, je trouve que ça donne des bonnes indications sur les pages à travailler.
Par exemple tu as souvent facebook avec DA à 99 et PA à 1 :)
Ou pour des plateformes du blog aussi tu vois bien la différence.
 
WRInaute accro
oublie les backlinks et autres techniques stabndards dans ton cas. J'ai commencé par vérifié si tu n'avais pas co^pié d'annonces d'autres sites (et là, surprise, pas de duplicate donc pas de copiage) puis j'ai un peu plus analysé la page d'entrée et ... les liens vers les régions, ... puis suis tombé sur le paquet de liens en bas: commence d'abord par suppriper ces paquets de liens inutiles.

Voicfe ce que GG voit http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.servic ... al&strip=1 A tion avis, à part des liens, tu as vu du contenu?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis surprise car on m avais dit de justement mettre tous les liens en page d accueil afin que GOOGLE se balade dans toutes les catégories, car il ne se balade pas dans les menus déroulants soit disant ...

Pour le contenu de ma page d accueil il est trop light ???

Merci d avance.

Cordialement,

Emilie
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
J'aurai une petite question.

Je me sers récemment de GOOGLE outils pour les webmasters, et j ai des erreurs d'exploration suivantes :

Accès restreint par un fichier robots.txt 31 537
Dans les sitemaps 35 498
Erreurs de type "soft 404" 1
Inaccessible 1
Introuvable 38 257
Non suivies 1
Dernière mise à jour : 13 févr. 2012

J'avais mis à jour ces erreurs il y a 5 jours, et il me les affiche toujours dans le rapport.
Est-ce normal ? Comment dois-je faire pour qu'il prenne en compte les modifications que j'ai apportées ?

Merci.

Cordialement.

Emilie.
 
WRInaute accro
elelie a dit:
J'avais mis à jour ces erreurs il y a 5 jours, et il me les affiche toujours dans le rapport.
Est-ce normal ? Comment dois-je faire pour qu'il prenne en compte les modifications que j'ai apportées ?
oui, attendre c'est normal.
 
Membre Honoré
elelie a dit:
Vous parliez du PageRank.
elelie a dit:
Pour le contenu de ma page d accueil il est trop light ???
C'est plutôt la sur-optimisation à revoir. Inutile aussi de sur-optimiser la balise meta-keywords, bizarre d'avoir 2 "google-site-verification" sur votre site ou encore un n° après les catégories. Eviter aussi les espaces. :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Ok pour la balise KEYWORDS.
Erreur de ma part concernant les 2 google-site-verification.

La sur-optimisation de ma page d'accueil ? Vous pouvez me donner un exemple précis, car je pensais qu'il fallait utiliser une certaine redondance des mots importants ( sans abuser bien sur ) ?

Les numéros apres les categories sont des id nécessaires au fonctionnement de l'application. Mais j ai lu que cela ne génait en rien le référencement ... ???

Je vous remercie pour le temps que vous me consacrez.

Cordialement,

Emilie
 
Membre Honoré
elelie a dit:
je pensais qu'il fallait utiliser une certaine redondance des mots importants ( sans abuser bien sur ) ?
Il faut que ce soit optimisé pour les utilisateurs. Il n'existe pas de densité idéale.
elelie a dit:
Les numéros apres les categories sont des id nécessaires au fonctionnement de l'application. Mais j ai lu que cela ne génait en rien le référencement ... ???
C'est moins cool et un numéro peu clair pour l'utilisateur.
 
Nouveau WRInaute
Il me semble que c'est transparent pour l utilisateur ... de toute facon je ne vois pas trop comment me passer de ces ids ....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
HéHé, le PR est aujourd'hui super important........pour l'Ego du Webmaster :D

le choix de tes mots clefs est il judicieux?
C'est souvent ce choix qui fera la différence en terme de fréquentation de ton site :wink:
 
WRInaute discret
ref1900 a dit:
Bonjour,
HéHé, le PR est aujourd'hui super important........pour l'Ego du Webmaster :D

le choix de tes mots clefs est il judicieux?
C'est souvent ce choix qui fera la différence en terme de fréquentation de ton site :wink:

Bonjour, pourtant de ce que je me souviens 10 liens provenant d'un PR5 font plus d'effet à gg que 5000 liens provenant d'un PR0 ou grisé...

J'arrive plus à remettre la main dessus, mais une vidéo de Cutts est claire : "PageRank still have importance for inbound links" donc le PR a toujours une importance quand au jugement de GG sur les liens entrants vers un site.

On ne doit pas réellement se focaliser sur le PR, mais je pense qu'il est toujours à intégrer dans la stratégie globale du référencement d'un site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, pourtant de ce que je me souviens 10 liens provenant d'un PR5 font plus d'effet à gg que 5000 liens provenant d'un PR0 ou grisé...
C'est vrai, pour améliorer ton .........PageRank!

Je ne dis pas par ailleurs que le PR ne sert a rien, mais que son utilité est réduite au même titre que tous les éléments de l'algo de Google qui, mis bout a bout conditionnent les résultats.

mais j'affirme que nombre de sites "bien référencés" dotés d'un petit PR arrivent devant des sites a gros PR dans les résultats de recherche!
 
Discussions similaires
Haut