Analyse facteurs blockants

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelques temps le nombre de visites de music-shared.fr coule peu à peu sans raison... Passant de 4000 visites uniques/jours à 500 visiteurs/jours en l'espace de 6 mois.

Le site est sur wordpress et existe maintenant depuis plus de 3ans et demi. Dans un premier temps j'ai obtenu un PR de 2 (au bout de 8-10 mois) puis je suis passé PR 4 en septembre 2008 pour repasser PR 2 en 2009 sans raison et PR 0 en fin d'année.

J'ai essayé plein de manip' à partir des conseils du forum, testé des astuces mais rien n'y fait...

Je dois avoir un facteur blockant mon bon référencement/positionnement mais je ne trouve pas.
Avez-vous des suggestions sur l'optimisation de mes pages, des metas, mots-clés ou peut être du noffolow?

En gros, j'ai grandement besoin d'aide pour mettre au moins une méthodologie d'optimisation à court, moyen et long terme.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider dans cette tache difficile, dans la mesure du possible j'essayerai de rendre l'appareil. :wink:
 
WRInaute passionné
oui ! Problème de contenus dupliqués !!

Tu propose un flux rss avec tout tes textes en entier ?

Si oui, tu peux le couper immédiatement et ca ferra deja bcp de bien à ton site :wink:

Il faut limiter à l'introduction le flux rss, autrement d'autres sites copies tout tes textes grâce à ca...

EDIT: Oui tu proposes un jolie flux rss : -http://feeds.feedburner.com/music-shared/YDsa

Va falloir arranger ca vite fait :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Si tu as une chute de trafic, je te conseille d'étudier précisement ton outil de stats, pour comprendre ou se situe exactement la perte, ( liens, keyword nat, keyword payant etc.).

Utilise Google Webmaster tool également, il pourra t'aider sur certains points négatif avec son outil de diagnostic.

Sinon oui le DC à éviter !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'info!

je vais changer ça! Sinon pour les articles déjà dupliqués, vous me conseillez de les supprimer?
 
WRInaute passionné
Non tu peux pas juste changer les paramètre de ton flux rss, pour qu'il coup automatiquement les articles après X caractère. Et ca devrait être prit en compte pour tes anciens articles. Suprimme les pas. mais en tout cas pour tes prochains articles fait bien attention.

Et tu peux toujours contacter les sites qui ont utilisé ton flux rss sans ton autorisation... Et si il affiche meme tes photos, tu peux mettre en place dans ton htaccess pour que l'on ne puisse pas utiliser directement tes photos sur d'autres sites que le tient :wink:
 
Nouveau WRInaute
ok merci du conseil! :D

D'autres idées pour remédier à mon problème? je pense pas que ce soit juste une histoire de duplicate quand même, mais ça doit jouer!
 
Nouveau WRInaute
Je n'arrive pas à mettre qu'un extrait dans le rss...

J'ai remarqué que quand je tape le titre d'un article sur google, la page d'accueil est indexée et pas l'article seul, normal?

Des idées d'optimisation? music-shared.fr
 
WRInaute accro
Ne pas proposer le même contenu sur ta page principale et sur tes pages de post ?

Soit tu ne proposes ton contenu que sur la page index, soit tu proposes un résumé du contenu sur l'index et le post complet sur la page idoine, mais je te déconseilles d'avoir le même contenu sur les deux pages, parce que du coup tu les fais rentrer en concurrence.
 
Nouveau WRInaute
C'est à tester, mais la plupart des blogs connus ont le même contenu...

Mes mots-clés sont-ils bons?
Mon référencement?
Mes titres?

Rien ne vous semble mauvais?
 
Discussions similaires
Haut