Ancien site ---> nouveau site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessclub
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je me permet un petit post suite à une observation qui me perturbe quelque peu. Je faisais partie des clients Webheberg et suite à l'arrêt de leurs services il a été nécessaire de changer le site de place.

Cela fait déjà plusieurs mois que mon compte est totalement clos chez Webheberg et toutes les pages qui pointaient vers l'ancien espace tombe donc sur une page "Erreur 403". Mon site avait plus de 180 pages indexées chez Google, il est rapidement tombé à 120 pages mais ne semble plus bouger depuis. Particulièrement étrange puisque le site n'existe plus à cet emplacement 8O

J'ai rapidement bascule (au premier février) sous le nom de domaine suivant :
www.rossolis.org
Nom de domaine que j'ai immédiatement référencé chez, Google de la même manière que j'avais fais autrefois. Par contre cela a mis 1.5 mois pour référencer un peu plus de 50 pages. En fait depuis ce chiffre n'a pour ainsi dire pas bougé, cei me semble quelque peu anormal :?

La question est donc la suivante :
Y a-t-il conflit entre l'ancien emplacement et le nouveau chez Google ce qui expliquerai que les pages sous www.rossolis.org ne se référencent pas ou y a-t-il une autre explication :?:

A très bientôt.

Gérald

WRInaute discret
Salut,

Je me permet de relancer quelque peu le post...

Cela m'intéresse quand même de savoir si le fait de déplacer son site et donc de le mettre à une autre URL mais avec un contenu strictement identique est considéré comme un doublon chez Google ce qui expliquerai que les pages du nouvel emplacement ne soient pas référencées tant que l'ancien référencé.

Merci et a+

Gérald

WRInaute accro
j'avais failli te répondre(sur l'autre fil) ou plutôt t'alarmer sur l'éventualité que GG pourrait considérer le nouveau comme duplicate content du premier :!:
c'est le sens de ce post que tu viens de rédiger :?
Donc c'est ce qui semble se passer..
Je ne me souviens plus de la parade..
Peut être un mail directement à GG en expliquant ton souci
(je crois qu'il faut mailer en anglais)
++
Fred :wink:

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis le 12 avril de l'eau a déjà coulé sous les ponts mais je n'ai toujours pas été en mesure de faire retirer l'ancien emplacement de mon site du moteur de recherche :cry:

Pourtant j'ai tenté :
1. Message en FR (le 12/04)
2. Message en anglais (le 20/04)
3. Suppression automatique (début de semaine dernière)

Le site a pas mal évolué et j'ai toujours encore 30 pages d'indexées !

Que faire :?:
Attendre encore un peu plus :?:

Google ne semble pas retirer les pages indexées sous Webheberg alors que celle-ci restituent bel et bien une erreur :
ERREUR 403
Accès interdit

Veuillez éventuellement contacter le webmaster du site en question.

A bientôt.

Gérald

WRInaute discret
Salut Cendrillon,

En fait non, nous n'avons souscris à un nom de domaine que lors du changement d'hébergeur. Avant nous étions sous l'adresse de base que nous donnais Webheberg :"rossolis.webheberg.com".
Il y a pour le moment encore 128 pages d'indexées. Juste avant de quitter ce fournisseur d'accès nous avions 187 pages d'indexées chez Google. C'est rapidement tombé à 128 et depuis des mois ça ne bouge plus 8O

Le site actuel (www.rossolis.org) tourne autour de 400 pages mini et curieusement nous restons autour de 30 indexées. Il y a eu un pic pendant 3 jours à 55 il y a une semaine et c'est étrangement retombé à 30 8O

Franchement je comprend rien ...

A+

Gérald

PS : J'ai bloqué cette IP il y a quelques mois car elle semblait lancer des requêtes de modification de certaines de mes pages "130.235.4.72".
Il ne semblait par contre pas que ce soit en relation avec Google ... mais je peux me tromper car c'est bien une IP que lance des requêtes en automatique.

WRInaute accro
peut être pourrais tu demander à ton ancien hébergeur de supprimer "rossolis.webheberg.com" de leurs dns car actuellement googlebot ne vois pas des pages qui n'existent plus mais des pages sur un serveur qui aurait des soucis ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires