ancien site vers nouveau site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jobrider
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
ciao
j'ai une question :
bon j'ai lu le tuto https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changer-de-nom-de-domaine
qu'est achement bien mais ca pas repondu a ma question.. d'pu mon post.
j'ai un nom de domaine qui est référencé dans gg depuis 2006..
J'ai crée une nouvelle version de ce site avec un autre nom de domaine plus mieux bien.
J'ai simplement fait pointer tous les liens et contenus de l'ancien site vers la nouvelle version... kasska vous en penser.? c'est mal? je dois m'exiler au bout du monde là ou google ne me retrouvera plus? :mrgreen: :mrgreen:

merci pour vos explications et soyez indulgents siouplé je n'y connais presque rien, pour le meilleur référencement c'est.. de ne rien faire :|

WRInaute accro
Faire une nouvelle version, ok, c'est souvent une bonne chose. Gérer des redirections entre l'ancienne et la nouvelle version, c'est indispensable pour assurer une bonne transition entre les deux versions.

Par contre, pourquoi avoir choisi de changer de nom de domaine ? A savoir malgré tout que sous Google Webmaster Tools, tu peux indiquer à Google que ton nom de domaine a changer.

Nouveau WRInaute
en effet j'ai ajouté mon nouveau site sur gg tool kit et je pene que je vais attendre un peu avant de faire une redirection301, passke avoir 2 site sur le même sujet c'est quand même bon pour le référencement non?

WRInaute accro
Si tu as repris le contenu de l'ancien sur le nouveau, non ce n'est pas une bonne idée. Ca s'appelle du duplicate content.

Nouveau WRInaute
salut
ok, je vais donc suivre tes conseils je vais garder uniquement le nouveau site.
Faut il mieux une redirection 301via htacces ou simplement une redirection web du nom de domaine via mon hebergeur ?

merci

WRInaute accro
tu dois faire une redirection 301 avec ton htaccess, dans lequel chaque url de l'ancien site sera renvoyée vers l'url de la page page correspondante dans le nouveau site.

Les regex pourront t'aider à automatiser cela... cela dépend de tes structures d'url (sont-elles proches, semblables, identiques, etc..)

Nouveau WRInaute
WRInaute accro
tu n'aurais pas par hasard oublié un slash dans l'adresse que tu veux rediriger ?

Il me semble que le code correct serait le suivant:
Code:
RedirectPermanent /index.php http://example.org/index.php

Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
tu n'aurais pas par hasard oublié un slash dans l'adresse que tu veux rediriger ?

Il me semble que le code correct serait le suivant:
Code:
RedirectPermanent /index.php http://example.org/index.php

qu'elle différence y a t il entre faire pointer tous mes liens en dure vers le nouveau site et faire un redirection 301,c'est pareil non ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires