ancienne et nouvelle version d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour toutes et tous,
pourriez-vous m'indiquer la règle (s'il y en a une) et les précautions à prendre lors du basculement d'une nouvelle version d'un site sur une ancienne.
Par exemple avec le site www.ipmoteur.fr, on ne retrouve que quelques anciennes pages indexées! (par la commande site:www.ipmoteur.fr *le*); maintenant que le mal est fait, comment en sortir? faut-il supprimer les anciennes pages sur Google?
Merci d'avance et bonne journée.
pdecad
 
WRInaute accro
petite redirection 301 des pages à virer, vers de nouvelles pages ou vers ta home...

ou petite redirection 404... comme tu préfères...
 
WRInaute occasionnel
bonjour, la commande site:... affiche 32 réponses, id le plan du site et celles précédemment visitées sur le site sont bien notées comme telles chez moi.
 
Nouveau WRInaute
Merci HawkEye,
puis-je encore user de ton savoir?:
comment je fais pour une redirection 301 ou 404 sur des pages qui n'existent plus sur mon serveur?
Merci de ton aide
 
WRInaute accro
simple, pdecad:

cherche dans la patate violette (en haut de la page) les termes suivants:

redirection 301 htaccess
redirection 404 htaccess

normalement en quelques clics tu tomberas sur un post qui te donne le code à mettre dans un fichier .htaccess. à la racine de ton site.

Tu devrais avoir des propositions intéressantes dans le pavé vert...

---------------------------------------------VVV là ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour HawEye,
les redirections 404 htaccess ont été faites et fonctionnent!
Toutefois googlebot est passé cette nuit sur le site et rien n'y fait pour l'indexation.

La page index est répertoriée avec le bon titre mais pas la bonne description (elle correspond à celle de dmoz).

Si tu as une idée?
Cdt
 
WRInaute accro
Il lui faut un peu plus de temps, tu sais... en fonction de ton PR, de quelques jours à plusieurs semaines...

@+
 
Discussions similaires
Haut