Ancienne font toujours appelée par le site, status 301

WRInaute discret
Bonjour,

J’ai un status 301 – mentionné par GTMetrix – qui concerne une ancienne police de caractère que le site n’utilise plus. Comment faire pour que cette font ne soit plus cherchée par le système, dans quel fichier cette commande peut–elle se trouver ?

Cette font n’est plus utilisée, le plugin qui l’employait (UneAnyFont) est désinstallé et pourtant elle est toujours appelée – quelle est la source de cet appel, où la trouver ?

Je reconnais que j’ai cherché partout, c’était un travail de fourmi que j’ai fait pendant plusieurs jours – sans résultat. Le developper qui s’occuper du site est absent, moi je n’ai pas un super niveau donc je galère, si quelqu’un pouvait me donner une piste… Merci infiniment-)

Kristof

https://gtmetrix.com/reports/www.music-bay.net/UtCI8Va5/
 
WRInaute impliqué
HTML:
<link rel="preload" as="font" href="//www.music-bay.net/wp-content/uploads/useanyfont/161024030833hebrew.woff" crossorigin>
 
WRInaute discret
Oui, c’est de cette font ‘hebrew’ qu’il s’agit bien sûr. Le système va la chercher dans le dossier uploads/useanyfont/ dans lequel elle ne se trouve pas (il n’y a rien dans ce dossier).
Et même quand je supprime complètement le dossier ‘useanyfont’– le système va quand même chercher hebrew.
Je sais que le statut 301 signifie une redirection permanente – mais qu’est-ce que cela signifie dans ce cas précis ? C’est clairement une erreur car cette font n’est plus utilisée et en plus ça ralenti le site. Comment résoudre ce problème? Malheureusement je n’arrive pas à trouver la solution…
 
WRInaute discret
Mais où est-ce qu'il se trouve? J'ai cherché dans tous les fichiers possibles, css etc - je ne l'ai pas trouvé. Et pourquoi ce code 301?
 
WRInaute impliqué
Ah le bonheur d'utiliser WP, ce truc censé tout simplifier...

- Une redirection 301 sert à indiquer qu'un document a changé d'adresse.
- Il faut trouver dans la configuration de WP ce qui requiert cette police mais n'étant pas moi-même un expert du genre...
 
WRInaute discret
Ah le bonheur d'utiliser WP, ce truc censé tout simplifier...
:)

Malheureusement je ne suis pas un expert non plus…D’où ma requette.

Oui, c’est une redirection. Désolé si c’est complétement bête mais est-ce que le code 301 puisse venir du site DEV que j’ai aussi, est-ce possible ?

Et pour préciser ma demande : je cherche depuis une semaine ce qui requiert cette police. Sans résultat. Est-ce qu’il y a des fichiers à privilégier dans cette recherche ? Comment ferait un développer dans une situation pareil ?
 
WRInaute passionné
Je ne connais pas non plus WordPress, étant un dev (troll ;)), mais ce que je ferais d'abord c'est avec Notepad++ une recherche de la chaine "161024030833hebrew" dans tous les fichiers source du projet.
Si ça tombe sur un .html par exemple, j'édite le fichier pour enlever la ligne.
Si en revanche c'est stocké dans la base de données, c'est plus compliqué.
 
WRInaute accro
Tu as bien sûr entièrement vidé le cache ? Je pense que le problème est là, avec la séquence de chiffres devant le nom de la police. En affichant ta page avec ?nowprocket après l'url, je ne vois plus l'appel de la police dans le code source.

Si le cache a été entièrement vidé, et que le script n'est pas mentionné dans la config de wp-rocket, le plugin a dû laisser des traces dans la base de données (peut-être quelque part dans les options du thème, ou un transient... ) :

Code:
select * from wp_options where option_value like '%hebrew%'

te permettra de voir 'où' c'est enregistré en te basant sur option_name. Bien sûr, remplace wp_ par ton préfixe de base s'il est différent (tu le vois dans le wp_config)

Tu peux aussi faire un

Code:
Delete from wp_options where option_name like '%transient%'

au cas où...

Et si rien de tout cela ne fonctionne, contacte le support de wp-rocket
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos conseils.
La piste proposée par Marie-Aude est super intéressante (je ne connaissais pas ‘nowprocket’, c’est vraiment précieux comme info). Effectivement, quand je désactive WP Rocket, ‘hebrew’ n’est plus sollicitée.

Dans settings du plugin : CDN/ Exclude files from CDN j’ai trouvé – et effacé -

/wp-content/uploads/useanyfont/161024030833hebrew.woff

Youpi!

Malheureusement il reste encore des traces quelque part, la font est toujours appelée, une erreur est mentionnée après mon intervention

https://gtmetrix.com/reports/www.music-bay.net/fSFgrkA5/

mais je sais maintenant dans quelle direction chercher – je reviendrai plus tard avec, j’espère, la bonne nouvelle-)
 
WRInaute discret
Problème résolut : en fait à un autre endroit du setting de WP Rocket (Preload Fonts) se trouvait encore une ligne faisant appel à la font ‘hebrew’.

Ca y est, tout est clean maintenant-)

https://gtmetrix.com/reports/www.music-bay.net/WCuWP9Kq/

Du coup je n’ai pas exploré d’autres pistes proposées mais l’idée de Marie-Aude était excellente – un GRAND merci à toi en particulier, je suis tellement heureux après des prises de teste de plusieurs jours :)
 
Discussions similaires
Haut