Anciennes pages toujours dans google (url rewriting)

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai changé les noms de mes pages, les nouvelles sont bien présentes, il n'y a aucun soucis.

Le seul problème c'est que les anciennes pages sont toujours présentes dans google, bien évidemment j'ai appliquer la redirection via htacess qui redirige automatique sur la nouvelle page.

Pour qu'il vire enfin ces anciennes pages, est ce une bonne idée de le "forcer" à retourner sur mes ancienne pages avec un sitemap, pour qu'il soit redirigé automatiquement sur les nouvelles pour qu'il comprenne enfin qu'il faut les supprimer ?

Merci ! :D
 
Nouveau WRInaute
effacer l'ancien contenu

Oui tout à fait pour forcer les moteurs de recherches à effacer l'ancien contenu il faut leur mettre dans une page (sitemap par ex ou tout autre page) le lien vers ces anciennes pages. ils vont suivre ces liens et trouveront du nouveau contenu donc ils vont automatiquement ecraser les anciennes pages et prendre à la place les nouvelles pages. J'ai deja utilisé cette technique pour effacer certaines de mes annonces.
 
WRInaute accro
Re: effacer l'ancien contenu

femmezoom a dit:
ils vont suivre ces liens et trouveront du nouveau contenu donc ils vont automatiquement ecraser les anciennes pages et prendre à la place les nouvelles pages.

Absolument pas.

La seule méthode permettant de transposer le potentiel d'un contenu vers son nouvel emplacement est de faire une redirection permanente (redirection 301).
 
WRInaute accro
C'est ce qu'il a fait, Hawkeye :) Il demande simplement si en "incitant" le robot à aller voir les anciennes URL, il prendra en compte la redirection et supprimera les anciennes URL de son index.
 
WRInaute discret
Tordu a dit:
Le seul problème c'est que les anciennes pages sont toujours présentes dans google

Elles sont présentes dans l'indexe mais est-ce qu'elles apparaissent en résultat de requête ?
Perso, j'ai déjà constaté que de vieilles urls restaient présentes dans l'indexe Google (malgré redirection 301, etc.) longtemps après mise en place des évolutions.
Par contre, et heureusement, elles ne ressortaient plus en résultat de requête. Du coup, j'ai laissé du temps au temps...
 
WRInaute discret
pcamliti a dit:
Les anciennes URL sont remplacées par le 301 donc réindexées .... cela suffit ?

logiquement oui

autre possibilité : réécriture d'url via le fichier htaccess

par contre, pour supprimer une page dans l'index, en utilisant les webmasters tools c'est possible mais je n'ai pas fait l'essai
 
WRInaute occasionnel
holmat a dit:
par contre, pour supprimer une page dans l'index, en utilisant les webmasters tools c'est possible mais je n'ai pas fait l'essai
Dans ce cas, il faut que la page, lorsqu'elle est demandée, renvoie le code HTTP 404 ou 410, ou bien que le fichier robots.txt ou un <meta name="robots" content="noindex" /> en bloque l'indexation.
 
Discussions similaires
Haut