Retirer des anciennes pages de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaite retirer toutes mes anciennes pages de google, au profit des nouvelles.

J'ai actuellement, 700 anciennes pages dynamiques qui ne mènent plus à rien (404).

L'URL : http://services.google.com/urlconsole/controller ne fonctionnant plus, que puis-je faire?
Je ne sais pas utiliser le robots.txt ou les meta puisque je n'ai plus les pages, et je n'ai pas envie de faire un fichier à la main avec ces 700 URL.

Auriez-vous une idée à me proposer?

Merci,
 
WRInaute accro
si tu ne peut plus agir sur ces vieilles pages,
il est crucial que tu ais au moins une page 404 correcte
et que tu vérifies bien qu'il n'y a plus de lien actuel vers ces vieilles pages.
Théoriquement google finira par les enlever, d'abord en les mettant dans les "résultats complémentaires" mais ça peut prendre quelques semaines, voire quelques mois :(
 
WRInaute passionné
Bonjour,

tu peux aussi essayer de rediriger les anciennes pages vers des nouvelles de même thématique, ce qui accèlerera l'indexation de ces dernières en désindexant les anciennes.
 
Nouveau WRInaute
oui, mais malheureusement le sujet n'est plus le meme dutout..

est-ce qu'il y a moyen d' interdire l'indexation de pages dynamiques en utilisant un robots.txt mais tout limitant l'interdiction pour qu'il ne désindexe pas mes nouvelles pages.

ex : j'ai plein de pages dynamiques monsite.fr/xxxxx que je veux effacer. Mais dans mon nouveau site, je n'ai que contact.php qui est dynamique, le reste étant statique. Un idée pour faire un robots.txt

merci beaucoup :D
 
WRInaute occasionnel
oui tu arrives sur un message te demandant un truc sur les cookie. Tu fais reload, rien d'autre et hop.
 
Discussions similaires
Haut