Anciennes versions explorer

WRInaute occasionnel
Existe-t-il un moyen de visualiser comment est pris en compte un site internet sur les anciennes versions d'Internet Explorer et de Netscape ? Et ce sans avoir toutes les anciennes versions des programmes sur son ordi.

Dans le même ordre d'idée, est-il possible de voir comment un site est pris en compte sur MAC alors que l'on possède un PC ?

Merci.

WRInaute occasionnel
Pour IE et NN, je pense qu'il te faut les logiciels.

Par contre voici un site qui va te montrer ta page web comme elle serait affichée sous Safari : http://www.danvine.com/icapture/

Méthode :
1- entre l'url de ta page à tester en haut
2- patiente environ 10 secondes
3- rafraîchis la page
4- un aperçu de ta page apparaît parmi les derniers sites testés, clique dessus pour l'agrandir.

Tant qu'à faire, voici un site qui affiche ta page comme un navigateur texte (Linx, braille) : http://www.delorie.com/web/lynxview.html

WRInaute impliqué
Merci pour ce lien vers icapture.
Pour l'instant, je n'ai pas réussi à le faire marcher (la liste affichée est toujours la même) mais peut-être est-il temporairement bloqué.

Sinon, pour les anciennes versions, le problème est surtout explorer car sinon il est très facile d'avoir sur un même pc toutes les versions de Netscape et mozilla et firebird, et en plus opera et d'autres. C'est toujours mieux d'avoir le navigateur lui même car on peut tout tester sans effort.
Par contre, pour explorer le meiux est de garder un ancien pc, avec par exemple w98 + explorer 5.

WRInaute accro
Remi L. a dit:
Par contre, pour explorer le meiux est de garder un ancien pc, avec par exemple w98 + explorer 5.

ouais j'ai un PC qui est sensé servir a ca.. pentium 75, 16Mo de ram, win98, IE 5.
le probleme est qu'il veut plus demarrer le sagouin :lol:

WRInaute occasionnel
Oui et il n'est pas possible d'installé plusieurs version de Internet Explorer sur une même version de Windows. Mais tu peux très bien installé une vielle version et remettre la plus récente une fois tes tests terminé.

WRInaute occasionnel
Remi L. a dit:
Merci pour ce lien vers icapture.
Pour l'instant, je n'ai pas réussi à le faire marcher (la liste affichée est toujours la même) mais peut-être est-il temporairement bloqué.
Effectivement, je n'ai pas trop de changements non-plus :?
"45 URL(s) in the queue."... depuis 2 minutes :(

WRInaute impliqué
Il a l'air d'être reparti maintenant...

Même si on voit que le haut de sa page, c'est tout de même pas mal. Et s'ils rajoutent explorer mac (comme indiqué sur leur page principale) ce sera bien aussi...

WRInaute occasionnel
Merci pour le lien icapture !

Une autre question dans le même ordre d'idée…

Je crée un site actuellement, jusqu'à qu'elle version dois-je remonter pour vérifier qu'il est possible de le consulter.

En d'autre terme les anciennes versions des navigateurs sont-elles encore souvent utilisées par les internautes ?

Dois-je créer des pages simplifiées pour ces anciennes versions et mettre un script de redirection sur mes pages principales ?

Je recueille votre avis sur le sujet !

Merci

WRInaute occasionnel
Cela dit bien ce que cela veut dire, ok pour une compatibilité avec internet expoler 6 et 5 mais cela ne vaut visiblement plus la peine de se pencher sur la version 4.

Ce qui m'étonne un peu c'est de voir netscape si bas (1%) seulement !

D'autres ont un avis sur la question ?

WRInaute occasionnel
Netscape, en lui-même, n'existe plus. Il faut partie des moteurs Gecko comme mozilla et firebird... qui représentent environ 15% des utilisateurs et ça va progresser vu que IE va devenir payant à moyen terme ;)

WRInaute occasionnel
WRInaute accro
scuze moi mais c'est pas de l'info officiel ca, juste une analyse, interessante certe mais sans plus.

pourquoi y a plus d'evolution de IE ? bin y a plus de concurrent tiens, quelque question :mrgreen:

WRInaute occasionnel
Cette source n'est pas une info officielle en effet, mais ils n'inventent rien et il y'a d'autres sources si tu veux vraiment te renseigner ;)

pourquoi y a plus d'evolution de IE ? ça fait déjà un moment que IE a annoncé qu'il ne poursuivrait pas la production d'Explorer pour Mac (info officielle, lue notamment dans le magazine Netbug), le reste est dans la lignée et le plan marketing de Microsoft.

bin y a plus de concurrent tiens > ben euh si, tout les geckos qui viennent de gagner plus de 10% de part de marché en 3 ans... et il restera tous les navigateurs libres.

M'enfin, je ne pense pas qu'un débat sur ce sujet soit tout à fait indiquée ici ;)

WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
SIBELIUS a dit:
vu que IE va devenir payant à moyen terme ;)

d'ou tu sors ca toi ?

Bonjour,

En fait, la future version de IE ne sera pas payante puisqu'elle n'existera plus en tant que logiciel indépendant.
Elle ne sera disponible que comme élément intégré à la future version de Windows (Longhorn).
Pour en disposer, il faudra donc acheter cette nouvelle version => ... :twisted:

Cela a été annoncé dans une communication officielle de Microsoft (pas le lien sous la main, désolée)

Amicalement,
Monique

WRInaute impliqué
christophebe a dit:
Existe-t-il un moyen de visualiser comment est pris en compte un site internet sur les anciennes versions d'Internet Explorer et de Netscape ? Et ce sans avoir toutes les anciennes versions des programmes sur son ordi.

Dans le même ordre d'idée, est-il possible de voir comment un site est pris en compte sur MAC alors que l'on possède un PC ?

Merci.

question bébête :
où je peux télécharger netscape 4 ?
et puis je m'en servir sur xp,
(pour voir la tronche de mes feuilles de style sur ce navigateur)

je suis trop nunuche je ne l'ai pas trouvé en me servant des moteurs de recherche.

:roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires