animation flash

WRInaute discret
bonjour,

j'ai une petite question, j'ai remarqué lorque je faisais un copier coller d'un élément flash qu'il y avait toujours cette ligne qui reprenait les liens de l'animation

<!-- URL's used in the movie--><A HREF=monlien.asp></A>.....

du coup gg lit cette ligne et ne s'arrete plus à l'animation de la page d'accueil, mais suit les liens (je l'ai constaté avec surprise dernièrement)

mais ceci est il politiquement correct, je veux dire, est-ce que cela peut être considéré comme des éléments cachés ou autre, car ce sont des liens que ne l'ont voit pas, car pas de texte

WRInaute passionné
hello,

Pour moi le principe est correct, car cela permetrait à ceux n'ayant pas flash de consulter quand même le site... Sauf que là les liens sont vides, si bien que ça ne sert pas aux visiteurs, et à mon avis pas aux moteurs non plus (suivent ils les liens complètement vides ?)

WRInaute discret
le robot suit ce lien sans texte (je l'ai constaté) avec étonnement
si tu mets du texte, ton lien est visible, et ta mise en page est faussé

le but est de dire j'ai une animation flash, tu ne sais pas la lire car tu es un robot mais les liens sont les suivant:...,continue ton chemin

et le visiteur voit ton anim flash mais sans voir les liens car sans texte

WRInaute discret
ben tu lui propose une version par défaut en HTML qui propose également de télécharger le pluggin ; la version Flash étant une surcouche.

WRInaute passionné
moarf... 8O et quand on utilisateur désactive le javascript tu lui sors "tu passes pas, tu dois l'activer !" ??? :?

WRInaute discret
Idem, JS est une surcouche, donc l'interface doit être conçue par défaut sans, puis si JS doit être améliorée.
Malheureusement, de nombreux sites proposent de passer ton chemein, comme le fait h*tm*il.

WRInaute passionné
erf... bah... fait comme tu le sens... j'éspère juste ne jamais avoir besoin de ton site

WRInaute discret
Je n'ai jamais dit que j'utilisais le JS (à implémenter en surcouche pour le moment !)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires