Annoncer sur le bon coin..

WRInaute discret
bonjour à tous

alors voilà je voudrais me lancer dans du display sur le bon coin car je pense que les utilisateurs d'une catégorie sont des clients potentiels. j'ai donc contacter leurs commerciaux qui me proposent un 300x250 dans leur fiche produit (juste en dessous des demandes de contcat) au téléphone le commercial m'a annoncé un taux de clic de 4% ce qui me semble vraiment surévalué ... avez vous des retours personnels de vos anciennes campagnes pour me donner une idée du ctr ? même si je sais que celui-ci dépend de la bannière en question, de la marque, ainsi que des tonnes d'autres facteurs
 
WRInaute discret
1500 euros pour 15 jours avec 150 000 affichages, ça me semble un peu cher comparé à l'affiliation .. Enfin après ça dépend si son CTR est bon mais il me semble vraiment gros
 
WRInaute passionné
" au maximum du trafic" = c'est à dire, il faux analyser visite, taux de rebond, ROI ...

Si votre site est à son max niveau trafic donc excellent je présume pourquoi le bon coin ... ??
 
WRInaute discret
Tout simplement pour augmenter notre ÇA tout simplement mais ce n'est pas le sujet de départ... et le seo est quand même limité par la demande ...
 
WRInaute passionné
Faut voir quel ciblage tu as choisi. Parce que le CPM à 10€ me semble un peu excessif pour un support consulté par des visiteurs à la recherche d'une bonne affaire. Annoncer des produits neufs à des prix plus élevés que les annonces ne me parait pas très cohérent.

Y'a un peu plus d'un an, pour 4 millions d'affichages j'avais obtenu un CPM à 1€ sans trop négocier. C'était proposé par Hi-media. Je n'avais pas retenu l'offre.
 
WRInaute discret
Bonjour Axiso,

C'est exactement mon raisonnement, les gens sur le bon coin achètent quand même des objets d"occasion et sont très regardant sur les prix.

Le commercial m'a proposé un ciblage par catégorie et par département même s'ils ont vend sur toute la France... Mais c'est vrai que 10€ le CPM c'est vraiment excessif, je vais essayer de négocier...

Si d'autres personnes ont un retour, n'hésitez pas ;)
 
WRInaute accro
Wow, 10€ le CPM, ils se mouchent pas avec les coudes.
Je ne connais pas ton marché, tes produits ou tes services, mais je pense qu'on peut trouver moins cher et plus rentable que ça, non ? Ne serait ce que de l'affiliation au CPA ou ce genre de choses ou le cout est directement relié à la conversion
 
WRInaute discret
Ouai c'est vrai que 10€ le CPM c'est vraiment énorme, surtout que le bon coin génère un nombre fou de vue, du coup les prix s'envolent très vite !

L'affiliation on a commencé à essayer c'est en cours de réalisation, ça n'a rien à voir mais t'as une plateforme d'affiliation à me conseiller ?
 
WRInaute passionné
10€ le CPM c'est vrai que c'est cher....

Par contre à 4% ça fait 6000 clics et donc du 0.25€ le clic ce qui peut ne pas être si cher que ça selon la thématique....
Mais faut réussir à les avoir les 4%
 
WRInaute discret
Salut patapon,

Ouai c'est sur à 4% ça fait pas cher le clic mais c'est pour ça, 4% ça me semble énorme sur du display... Le comercial s'est un peu emballé je pense
 
WRInaute passionné
c'est pas non plus impossible 4%. Je suis allé voir par exemple -http://www.leboncoin.fr/locations/353227325.htm?ca=22_s et j'ai une pub bien visible pour Sosh qui donne envie de cliquer.
 
WRInaute discret
J'entends bien, tout dépend de la qualité de la publicité, la meilleure façon de savoir sera de tester de toute façon, je vais redemander un devis et peut être tester, je reviendrais vers vous pour en discuter ;)
 
WRInaute accro
( Pour ta question sur l'affiliation : lengow + netaffiliation. Nickel - en imaginant que tu parle bien d'une boutique en ligne )
 
WRInaute discret
Hello,
4% de taux de clic est juste pas possible.
Le marché est à 0,2% et pour avoir monté une grosse régie pub sur un non moins gros site de voyage : annonceurs qui payent cher + ciblage HYPER fin = 1,5% à 2% max de taux de clic.
A+
 
Discussions similaires
Haut