WRInaute discret
Bonjour,

Je vous présente mon annuaire. Il est tout nouveau car je viens de changer le BM (business model). J'avais dans un premier temps réalisé le site dans une optique " apprentissage de la bourse " mais cela me prends beaucoup trop de temps à gérer étant donné que j'ai un travail à côté et je réalise des sites pour des particuliers et des auto-entrepreneurs. J'en pouvais plus et j'arrivais plus à tenir le rythme.

Le lien vers l'annuaire : http://analyses-particuliers.com

Je viens tout juste de modifier le site pour le transformer en annuaire donc il est assez vide. Le contenu augmentera en fonction de vous évidemment. Je n'ai pas envie de publier des sites sans le consentement des webmasters juste pour faire du contenu.

Mon site a été crée en juin 2010 et a un PR3 (apparement certains ne jure que par ça lol).

Pour ce qui est de la description de votre site, elle doit faire au minimum dix lignes (je ne l'ai pas encore inscrit dans le formulaire donc je le fait ici juste pour info).

Si vous avez des conseils pour améliorer l'annuaire ou si vous souhaitez publier vos sites allez-y (ca me fera plaisir et vous aurez fait un bonne action aujourd'hui :) )
 
WRInaute discret
Oui en effet. C'est parce que mon site jursqu'à il y a encore deux jour était centré sur l'apprentissage de la bourse (et l'analyse de société cotées). Voilà la raison.
 
WRInaute discret
Je vais jouer la carte de la franchise (ca changera un peu des discours complexes qui cherchent à embrouiller pour rien dire au final) :

Mon annuaire n'a rien de plus que les annuaires concurrents ( plutôt moins à vrai dire vu que je viens de le lancer), il se contente de surfer sur la vague comme beaucoup d'autres.
 
WRInaute discret
c'est pas pour autant qu'il faut spammer les gens pour qu'ils viennent inscrire leur site sur ton annuaire.

3 messages privés reçus en 3 minutes pour inscrire 3 sites différents dans ton annuaire...

pas top !
 
WRInaute discret
Poska t'es le seul à qui j'ai envoyer un MP car t'étais dans les premiers post dans la catégorie échange de liens. Si t'en as reçu 3 c'est parce que j'ai eu un bug pendant l'envoi.
 
WRInaute discret
un bug pendant l'envoi ?

pourtant ils ont 2 titres différents les messages ;-)

soit je vais pas jouer au troll la dessus longtemps...
 
WRInaute impliqué
Analysesparticuliers a dit:
cela me prends beaucoup trop de temps à gérer étant donné que j'ai un travail à côté et je réalise des sites pour des particuliers et des auto-entrepreneurs

Fais gaffe, un annuaire aussi ça prend beaucoup de temps :wink:

... et +1 avec OTP, dommage pour le NDD :?

On dirait que t'as collé un annu car tu ne savais pas quoi faire d'autre pour utiliser ton nom de domaine, ta propre présentation n'a pas l'air d'être trop motivante et motivée non?

'fin au moins t'as pas juste dézippé un arfooo, t'as pris la peine de prendre un composant joomla (payant à priori, chuis pas sur qu'il en vaille le coup par rapport à ce qu'on trouve en gratuit, mais chacun ses choix)

Bref, ressenti mitigé pour moi, a voir ou ça en est d'ici quelques temps.

Je ne critique rien hein, c'est juste histoire de te mettre la puce à l'oreille :D
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Parmi les nouveaux sites, certains ont soumis dans la description des pages internes.

C'est possible car je vois cela nul part inscrit.

A priori je pense que oui. :p

Comment on soumet ? , avec balise <a> dans la description !

A+
 
WRInaute discret
C'est moi l'ai ajouté manuellement à vrai dire. Il va falloir que je réfléchisse à un moyen pour que l'utilisateurs puisse le faire lui-même.

Pour Veetouine,

On dirait que t'as collé un annu car tu ne savais pas quoi faire d'autre pour utiliser ton nom de domaine, ta propre présentation n'a pas l'air d'être trop motivante et motivée non?

Disons que j'ai modifié le thème du site un peu à la va-vite. J'avais un site entièrement consacré à la bourse et à l'analyse financière donc le changement est un peu surprenant à première vue.

Bref, ressenti mitigé pour moi, a voir ou ça en est d'ici quelques temps.

Mitigé c'est déja bien sachant que je l'ai fait en seulement deux-trois heures. Dans quelques semaines il sera bien mieux car j'aurais eu le temps d'y réfléchir et de tout mettre en place. :)


Je ne critique rien hein, c'est juste histoire de te mettre la puce à l'oreille

T'inquiète je le prends bien. Tu sais j'ai déja essayer tellement de projets avec les critiques qui vont avec à chaque fois que je débutais. On acquiert de la sagesse avec le temps et on fini par prendre les critiques avec humour et de manière positive. Merci pour ton avis c'est sympa.
 
WRInaute occasionnel
Comment faire pour celui qui veut soumettre des sites avec liens sur pages internes dans la description ?

Attendre :wink:

Merci
 
Membre Honoré
Analysesparticuliers a dit:
Mon annuaire n'a rien de plus que les annuaires concurrents, il se contente de surfer sur la vague comme beaucoup d'autres.
Alors vous pouvez l'améliorer pour les utilisateurs et le référencement.
 
WRInaute discret
Bonsoir tout le monde,

Pat00042, pour la question des pages internes à lier dans la description j'ai fait en sorte de le rendre posssible en modifiant le formulaire comme je pouvais.
A défaut de mettre un éditeur de texte qui aurait permis à l'utisitateur de le faire lui même (mais qui aurait probablement engendré des dérives) j'ai mis un système ou à la fin du formulaire il faut mettre deux liens vers des pages internes avec les mots sur lesquels il faut mettre le lien dans la description.

- J'ai ajouté facebook et twiter.

- J'ai ajouté aussi des bulles d'aides au formulaire afin de guider l'utilisateur dans la soumission de son site ( à améliorer évidemment).

Par la suite :

- Je vais faire un texte de présentation du site pour comprendre l'objet du site plus facilement pour l'internaute qui arrive sur le site ( et aussi pour google)

- Ajouter du contenu sur la page d'accueil avec divers informations

- mettre le lien vers les mentions légales et la page contact (je l'ai enlevé cet après-midi pour retravailler le texte).

Voilà pour l'avancée du projet.
 
WRInaute discret
Le nom de domaine pourrait être un frein, mais tout dépend de comment tu fais avancer ton projet.

Et sinon que comptes tu faire pour lutter contre le risque de duplicate?
 
WRInaute discret
Si vous avez des idées sur les fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaître dans un annuaire n'hésitez pas à m'en faire part.

L'idée de Pat00042 de permettre aux webmasters de faire des liens dans la descriptions était une très bonne idée, la preuve quand j'ai fait une petite recherches sur d'autres grands annuaires j'ai constaté qu'il y en avait peu qui le proposait.

Je suis à l'écoute de toute suggestion.
Bonne soirée et merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
- Finalement Des personnes ont bien voulu soumettre leurs sites sur mon annuaire malgré le manque de visibilité qu'il a pour le moment vu qu'il est très jeune.

- Mon site n'a aucune pénalité.

- L'annuaire propose deux liens en dur dans la description.

- Je n'utilise pas de script tout fait du style Artfoo. J'ai créer moi-même l'architecture du site.
 
WRInaute occasionnel
Bizarre comme nom de domaine pour un annuaire généraliste.
Le public lambda ne va pas trop comprendre.
Sinon y a des textes en anglais, et en français.
quand on propose un site avec des erreurs, on est renvoyé sur la page d'accueil
certaines fiches détaillées se chargent dans la même fenêtre, d'autres dans un nouvel onglet.
Il faudra revoir ta page de catégories, car si un jour tu as beaucoup de sites et de catégories, elle risque de devenir vite bordélique.
 
Nouveau WRInaute
Après avoir essayé d'envoyer la description 3 fois (code de sécurité incorrect) et ça me met des /// partout dans la description, j'ai laissé tomber. Dommage...
 
Discussions similaires
Haut