Nouveau WRInaute
Re bonjour :)

J'ai un annuaire sur mon site je voudrais savoir quels seraient les moyens a utiliser pour que son referencement soit optimum.

- Est ce que je devrais faire une page spécifique pour chaque site : genre liste des sites puis par liens une page plus descriptives, ce qui permetrait de faire de nombreuses pages, et metas dynamique ainsi que des urls interessante ... est ce que cela pourait être fait ? est ce que google le prendrait bien ?

D'avance merci, si vous avez d'autre idée merci d'avance ;)
 
WRInaute accro
Pas la peine de s'ennuyer avec tout cela... si tu utilises Netref ou phpmyannu... ce sont des scripts très facilement configurables. Tu places ta descrription dans les headers et footers... et Google saura y retrouver les siens ;)
 
WRInaute passionné
Netref ou phpmyannu, bof bof...

Je suis devenu totalement allergique à ces annuaires qui ne font pas des liens en "dur". C'est dommage, quand on pense que le seul but de ces redirections est de compter le nombre de clics sur un lien (dont tout le monde se fout ;-), ou presque).

En plus, on voit se généraliser des annuaires qui utilisent ce système pour attirer à eux des visites sur les mots clefs des sites qu'ils référencent. Le monde à l'envers...

aK.
 
WRInaute impliqué
aK a dit:
Netref ou phpmyannu, bof bof...

Je suis devenu totalement allergique à ces annuaires qui ne font pas des liens en "dur". C'est dommage, quand on pense que le seul but de ces redirections est de compter le nombre de clics sur un lien (dont tout le monde se fout ;-), ou presque).

En plus, on voit se généraliser des annuaires qui utilisent ce système pour attirer à eux des visites sur les mots clefs des sites qu'ils référencent. Le monde à l'envers...

aK.

Bof, que ce soit netref ou phpmyannu, même une brelle comme moi sans connaissance en php a réussi à les modifier pour mettre l'url en dur...
 
Nouveau WRInaute
(dont tout le monde se fout , ou presque).

Euh ca m'interesse, le top click ca l'interesse, ca interesse egalement les visiteurs qui veulent visiter que les sites à fort tendance, ca interesse aussi mon classement, bref il n'y a que toi que ca n'interesse pas ;)

Pour les méthodes je les connais mais la question s'interessé plus à la mise en forme que l'annuaire doit prendre, comment il devrait se mettre en page pour permettre a google de passer mieux mais surtout de referencer l'ensemble de l'annuaire.

Dans cette mise en forme il y a par exemple un systeme permettant de compter le nombre de clic sur un lien tout en affichant un lien dur pour chaque site hihi et oui

Vous comprenez le réel sens de ma question ? maintenant ^^

Je precise que mettre une description dans le header d'un fichier ne suffit pas a se faire une place au premier rang de google sinon a quoi bon WebRankInfo ?[/i]
 
WRInaute discret
Selectionne dans la table "x" l'url ou id=id du site
=> renvoie url dans "href=" au lieu du lien de redirection, c'est tout.

phpmyannu est vraiment bien fait à mon sens...
On ne peut demander à quelqu'un de faire LE script que l'on cherche, mais celui -ci est tellement facile à adapter que bon... en plus, l'auteur a laissé des commentaires partout ce qui est vraiment généreux de sa part.
 
WRInaute accro
et le plaisir de développer son propre annuaire dans tout ca ? :) en une journée on peut se faire le sien, et à la fin de la journée on est plus heureux que si on avait adapté un annuaire tout fait qu'utilise tout le monde :)
 
Discussions similaires
Haut