Annuaire de site en fonction de leur pr

WRInaute occasionnel
Une liste de sites classée par un seul et même critère n'est pas un annuaire à mon avis :wink:

Quel intérêt ?

Rechercher des partenaires ?

WRInaute passionné
J'ai déjà vu deux-trois sites comme çà, notamment ici, mais je ne me souviens plus des urls.

Tu as fait une recherche sur le forum ?

WRInaute occasionnel
okj pour dmoz ùais un annuaire sans catégorie dont le seul classement est le pr

tu peux traduire stp ?

Idem pour moi ... a la base ... un annuaire est constitué de catégories non ?

Enfin ... c'est un annuaire qui aurait des catégories pr5,pr6,pr7,pr8 etc que tu cherches ?

Je sais que gartoo possède cela sur son site !

WRInaute impliqué
Enfin ... c'est un annuaire qui aurait des catégories pr5,pr6,pr7,pr8 etc que tu cherches ?
Honnêtement, je n'en vois pas trop l'interêt ?????
Qu'est ce que cela peut apporter de plus à l'internautes qui n'a pas connaissance du Pr ou bien qui s'en contrefou.
Et qu'est ce que cela peut apporter aux webmasters également ???
Le but c'est bien de proposer des sites de qualité et non des sites à gros PR, même si généralement cela va ensemble (ce n'est pas toujours le cas).
De plus qu'est ce que cela voudrait dire, que par exemple pour la recherche "infiormatique", on cercherait dans 10 catègories différentes correspondant chacune à un PR.
Perte de temps.

WRInaute accro
rexxys a dit:
Bonjour existe t'il un annuaire de référencement par ordre du pr
merci
L'intérêt de cet annuaire serait certainement de permettre au webmaster de se concentrer sur le référencement auprès des annuaires qui feraient bénéficier d'un fort PR. Chez annuaire-info.com, on réfléchit depuis un bon bout de temps à la question, mais ce n'est pas aussi simple qu'il paraît.

Premièrement, il faudrait d'abord préciser de quel PR on parle. Le PR d'un site n'existe pas. En général, quand on parle du PR d'un site, on parle du PR de sa page d'accueil. Ce n'est probablement pas sur cette page qu'apparaitra votre site (sauf peut-être pendant les quelques jours où il sera dans la liste des derniers inscrits...).

Donc, il y a le PR de la page d'accueil du site, le PR de la page d'accueil de l'annuaire (parfois déjà nettement plus faible) et puis le PR de la première page de la catégorie à laquelle votre site appartient et finalement le PR de la n-ième page de cette catégorie où se trouvera votre site... 8O

Suivant la structure de l'annuaire, le PR de cette page sera plus ou moins proche du PR de la page d'accueil. Le PR de la page d'accueil, c'est de la poudre aux yeux! :o

Au mieux, on pourrait donner une fourchette des PR possibles selon les catégories, mais c'est un travail considérable... :roll: Et pour corser le tout, il faut disposer d'un moyen de lecture du PR qui soit en accord avec les conditions de Google.

Je sais. Ce n'est pas très encourageant, mais c'est réaliste... :wink:

Jean-Luc

WRInaute occasionnel
Logiquement le PR de la page d'accueil est assez representatif du PR maximum que l'on peut trouver pour le site entier non? C'est déjà un bon élément d'information je pense pour pouvoir tenter d'effectuer un classement par PR.

Membre Honoré
a.nonyme4ever a dit:
Logiquement le PR de la page d'accueil est assez representatif du PR maximum que l'on peut trouver pour le site entier non? C'est déjà un bon élément d'information je pense pour pouvoir tenter d'effectuer un classement par PR.
J'ai un site avec PR3 en home et 2 PR4 interne alors que aucun lien sur ses pages de l'extérieur :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires