Annuaire des sites qui vendent des espaces publicitaires

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je vous présente http://www.pubcontact.com un annuaire spécialement dédié aux sites internet qui vendent de la publicité. Le but est de créer une base de données à destination des annonceurs qui pourront utiliser la plateforme pour trouver des sites qui correspondent à leurs critères afin d'y diffuser leurs publicité.

L'inscription est gratuite et permet de détailler son offre publicitaire et ses visites. Un lien en dur est offert, l'ancre du lien est personnalisable.

Une fois inscrits, les sites peuvent recevoir des demandes de la part d'annonceurs, l'accès à ces demandes implique la facturation d'une somme forfaitaire allant de 8 à 17 euros. Tant que le site inscrit n'a pas manifestement indiqué qu'il souhaitait avoir accès aux détails de la demande, il n'est pas facturé. La transparence est totale.

L'inscription est donc ouverte à tous les sites qui vendent ou qui cherchent à vendre de la publicité.

Toutes les suggestions sur le site sont les bienvenues :)

Bonne navigation
 
WRInaute occasionnel
C'est pas faux. J'ai voulu effectivement faire assez simpliste au début pour les faire évoluer en fonction des inscriptions. Tu trouves ça choquant qu'il n'y en ait que peu?
 
WRInaute accro
Choquant non, mais manque de pertinence, oui :)
Je suis d'accord pour qu'il y en ai pas des milliers comme dans certains annuaires (ou alors avec une recherche intuitive à l'inscription), mais développer un peu ne ferait pas de mal ;)
 
WRInaute accro
robinpc a dit:
Une fois inscrits, les sites peuvent recevoir des demandes de la part d'annonceurs, l'accès à ces demandes implique la facturation d'une somme forfaitaire allant de 8 à 17 euros.
j'ai du mal à voir l'intérêt pour eux de payer : l'annonceur, avant de prendre contact, va aller voir à quoi ressemble le site. Sur le site, il va vérifier si c'est bien une entreprise et pas un particulier. Et là, il aura les coordonnées.
Et donc, par rapport à ça, vérifies-tu que les sites qui s'inscrivent sont bien gérés par des entreprises ? car sinon, ça pourrait être considéré comme de l'aide au travail dissimulé. :roll:
PS : le site de voyages sur Prague, à 150 € la bannière pour 6000 PV/mois, ça fait du 25 € de eCPM 8O
 
WRInaute occasionnel
C’est en fait le diffuseur (c’est-à-dire le site inscrit sur PubContact) qui sera invité à payer pour accéder aux détails de la demande des annonceurs. Pour eux (les annonceurs), tout est entièrement gratuit.

Du côté des sites qui s'inscrivent, ils sont bien entendu tous vérifiés, j'ai d'ailleurs écrit un article http://blog.pubcontact.com/2011/12/quelles-sont-les-obligations-legales.html qui explique bien qu'un particulier ne peut pas générer (tout du moins légalement) des revenus avec son site.

Pour le site sur les expatriés à Prague, on est sur une niche. Il faudrait vérifier mais il me semble qu'en français il y a très peu de ressources, tout est en anglais (ou en tchèque :D ) donc pourquoi pas.
 
WRInaute accro
robinpc a dit:
C’est en fait le diffuseur (c’est-à-dire le site inscrit sur PubContact) qui sera invité à payer pour accéder aux détails de la demande des annonceurs. Pour eux (les annonceurs), tout est entièrement gratuit.
ce que j'expliquais, c'est que l'annonceur pour se renseigner plus sur la qualité du site éditeur, va avoir les coordonnées de l'éditeur sur son site et donc le contacter directement. Pourquoi passerait-il par ton site ?
donc l'éditeur n'aura aucune raison de te payer...
 
WRInaute occasionnel
L’annonceur peut passer en direct et beaucoup le feront certainement. A partir du moment où tout est transparent sur le site, des gens pourront choisir de doubler.

Je pense quand même que des annonceurs et des diffuseurs verront des avantages à rester dans la structure PubContact : service d’intermédiation et de mise en relation, relance des annonceurs, gestion des publicité du diffuseurs...

L’idée actuelle est surtout d’avoir une base de sites internet de qualité inscrits sur PubContact avant d’aller prospecter des annonceurs et je pense qu’il faudra un certains temps avant que cela se fasse.
 
WRInaute accro
robinpc a dit:
Je pense quand même que des annonceurs et des diffuseurs verront des avantages à rester dans la structure PubContact : service d’intermédiation et de mise en relation, relance des annonceurs, gestion des publicité du diffuseurs...
ça veut dire que tu deviendrais régie pub ? ça n'est donc plus juste un annuaire.
 
WRInaute passionné
Toutes les idées pour favoriser la prise de contact entre annonceurs et éditeurs sont bonnes à prendre. Bonne chance au projet.
 
WRInaute occasionnel
Le but à terme est de pouvoir aller plus loin dans le service et de pouvoir offrir la possibilité de gérer de bout en bout la vente d'espaces publicitaires : de la recherche des annonceurs à la mise en place des publicités sur le site.

Le fonctionnement serait alors similaire à celui d'une régie, avec tout de même une différence importante : le suivi humain et la qualité qui va avec car aujourd'hui un site qui travaille sur une thématique particulière aura beaucoup de mal à trouver une régie qui lui proposera des annonces ciblées sur sa thématique.
Je pense que les sites qui ont une audience qui n'est pas énorme mais une thématique précise n'exploitent pas aujourd'hui au maximum les possibilités de vente de leurs espaces publicitaires. D'où l'idée de les développer.

@ 1-sponsor :)
 
WRInaute accro
robinpc a dit:
Le fonctionnement serait alors similaire à celui d'une régie, avec tout de même une différence importante : le suivi humain et la qualité qui va
ce qu'on doit pouvoir trouver sur une régie de taille humaine, non ?
 
WRInaute occasionnel
Oui. Il est parfois compliqué de trouver une régie qui va aller chercher des annonceurs en fonctions des diffuseurs qu'elle a, surtout s'il s'agit de seulement d'un ou deux sites. C'est tout du moins l'expérience que j'ai eue en tant qu'éditeur.

Cependant si tu connais des régies spécifiques à une thématique particulière ça m'intéresse, surtout si ça n'est pas tourné web (c'est-à-dire pas référencement, développement de sites, etc...)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J’ai apporté quelques modifications à l’annuaire que je voudrais partager ici :

Pour améliorer la lisibilité des fiches pour les visiteurs, des parties du texte de la description peuvent maintenant être mises en gras, italique ou souligné.

Aucune limite pour la longueur du texte descriptif n’est imposée mais je donne un conseil : 100 mots.

Si la description dépasse les 100 mots, deux liens profonds peuvent être librement ajoutés dans le texte.

Trois nouveaux champs permettent d’indiquer les pages Facebook, Twitter et Google + des sites listés.

De manière générale, le but est d'offrir plus de fonctionnalités et pour le référencement des sites et pour les visiteurs qui naviguent parmi les fiches.

Avis et inscriptions seront les bienvenus :)
 
Discussions similaires
Haut