Annuaire et Pr ?

WRInaute impliqué
je suis en tarin de m'inscrire dans les annuaires,
je choisit ceux qui ont le plus gros PR, mais les pages de ma catégorie ont toutes un PR faible, souvent inférieur à mon site.
Ces inscriptions sont elles intéressantes? (pour mon PR les visiteurs?????)
Merci d'@v@nce

WRInaute discret
Petite remarque concernant les annuaires :

il vaut mieux une page PR 2 ou 3 avec 5 liens qu'une page de PR5 avec 50 liens... ;)

WRInaute discret
Oui en effet, faire tout de même attention à certains annuaires...

Sinon, pour ma part, je trouve que les annuaires n'apporte pas beaucoup de visiteurs.

WRInaute impliqué
merci gregory (en verlan),
quand tu dis de faire attention à certains annuaires tu ne parle pas de e-kiwi j'espère :lol:
je suis inscrit chez lui alors !!
bon, ben je m'y recolle alors ciao et merci.

WRInaute accro
boudiou moi j ai des annuaires qui m'apportent des centaines de visites par jour, je touve ca convenable :-)

quoi ? qu'est ce qu'ils ont mes 2 annuaires ? attention nouvelle version du second programmé pour semaine prochaine :-) ca va décoiffer ^^

WRInaute discret
hum... en gros au niveau du PR les annuraires n'apportent rien?!

:cry: et moi qui ai passé plein temps a m'inscrire un peu partout

WRInaute impliqué
J'ai moi aussi des dizaine et des dizaine de visiteurs provenant d'un même annuaire : abc-du-gratuit.com
Rien que avec lui, il doit me rammener dans les 70 visiteurs / jours

Tout lien provenant d'un annuaire est bon à prendre.
Et OUI les liens provenant des annuaires peuvent permettre une augmentation du PR puisque ce sont des BackLinks...
Tout dépend après de l'annuaire.

Conseil : Tout lien est bon à prendre !

PS : Regarde tes messages privés :wink:

WRInaute impliqué
C'est clair que si la rubrique est très visité, le nombre de visiteur sur ton site augmentera.
Si ton site à un bon theme souvent rechercher par les Internautes, tu aura les visiteurs...

WRInaute discret
D'ailleurs, pour etre plus générique, ca dépend tout simplement du thème du site... Pour ma part, l'inscription dans les annuaires a surtout contribué à mon PR et non pas au nombre de visites global.

WRInaute impliqué
C'est en général le but d'un inscription à un annuaire, d'ou l'importance de vérifier qu'il n'y à pas trop de liens sur la page ou ont inscrit son site et de vérifier que le lien placé sur l'annuaire est un lien dur.

En général, tous les annuaire font des liens en dur : c'est mon cas :wink:
Donc inscrivez votre site dans tous les annuaires que vous trouver, sa peut pas faire de mal.

WRInaute discret
arkantos a dit:
J'ai moi aussi des dizaine et des dizaine de visiteurs provenant d'un même annuaire : abc-du-gratuit.com
Rien que avec lui, il doit me rammener dans les 70 visiteurs / jours

Tout lien provenant d'un annuaire est bon à prendre.
Et OUI les liens provenant des annuaires peuvent permettre une augmentation du PR puisque ce sont des BackLinks...
Tout dépend après de l'annuaire.

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment une bonne opinion sur les annuaires en général; il y a maintenant autant d'annuaires que de sites web, à tel point qu'il y a des annuaires d'annuaires et bientôt des annuaires d'annuaires d'annuaires.

Mais "70 visiteurs/jours" a exité ma curiosité sur abc-du-gratuit. Ce dernier aurait pu échapper à mon jugement parce qu'il est fort bien réalisé dans son concept, son graphisme et possède des bons PR à l'intérieurs des catégories.

Cependant 2 trucs viennent tout gacher :

1 - les liens ne sont pas en dur du fait de la gestion du rank alors que c'est techniquement possible. Lorsqu'un annuaire demande un lien de retour et qu'il n'offre pas la réciproque, j'appelle cela du "foutage de gueule".

2 - Les pubs de sexe à tous les étages ne me paraissent pas opportunes pour l'image de marque de cet annuaire, alors qu'il suffisait de les regrouper dans une catégorie appropriée.

Dommage!

WRInaute accro
Au dela des visites et du PR stricto sensus, l'inscription dans les annuaires présente un autre intéret : inviter les robots a venir crawler ton site (si l'annuaire est lui-même tres souvent visité par les robots d'indexation).

Ce seul aspect est positif même si le PR de la page est dilué sur un nombre important d'annuaires.

WRInaute accro
arkantos a dit:
Rien que avec lui, il doit me ramener dans les 70 visiteurs / jours
Dans les visiteurs il peut aussi y avoir les concurrents...
Quand je m'inscris dans un annuaire j'ai souvent tendance à regarder qui est inscrit (pas vous ?) et j'ai remarqué que ça générait aussi pas mal de visites...

+1 Zecat
L'inscription dans certains annuaires m'a permi de positionner un site sur une requête par l'intermédiaire de ces annuaires déjà connus ; le site a pu être positionné en attendant de "monter" dans les résultats. C'est mieux que rien...

WRInaute discret
Zecat a dit:
Au dela des visites et du PR stricto sensus, l'inscription dans les annuaires présente un autre intéret : inviter les robots a venir crawler ton site (si l'annuaire est lui-même tres souvent visité par les robots d'indexation).

Oui mais à condition que les liens soient en dur !!!

WRInaute accro
Mister_G a dit:
Zecat a dit:

Cela va sans dire ... et aussi bien en le disant :lol:

A
arttouch
Guest
Si vous avez un site à référencer il y a un très bon annuaire sur :

c'est un référencement direct et gratuit !
de plus l'interface est joli comme tout et cela devrait etre pas mal !
système de vote, top in et top out !
prévisualisation des sites sur l'annuaire, vérification des liens morts et j'en passe !
c'est vraiment pas mal !

[Edit zecat : je viens de poubelliser un autre de tes post sur le même sujet dans un forum inadapté de surcroit ... merci de ne pas revenir par le fenêtre en postant et repostant ... Du coup je vais aller vérifier tes 8 messages !!!!]

WRInaute discret
Zecat a dit:
Mister_G a dit:
Zecat a dit:

Cela va sans dire ... et aussi bien en le disant :lol:

Pourriez vous me donner le lien vers la discusion de Wri qui avalise l'idée qu'un lien mou n'apporte pas de PR ? Et celle expliquant que google ne crawle pas les liens mous ?

WRInaute discret
e-kiwi a dit:
quand tu dis lien mou, tu englobed meta refresh, 301,302, javascript, ... ?

Prenons le cas d'un lien mou utilsant un 301 ou 302. Les moteurs ne lisent pas encore le javascript et les meta refresh posent d'autres problèmes.

Pourriez vous donc me donner le lien vers la discusion de Wri qui avalise l'idée qu'un lien mou n'apporte pas de PR ? Et celle expliquant que google ne crawle pas les liens mous ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis peiné de lire que les annuaires prennent le dessus sur nos sites, parce que ça fait 2 jours que je m'inscris à toute sortes d'annuaires à la con. Merde! Ça fait 5 ans que mon site est en ligne et son PR, je l'ai modelé tranquilos. Pis là en lisant vos messages, j'me rend compte que je me suis fait fourré d'aplomb. Ouais j'suis comme ça moi : j'agis et ensuite, je viens vous lire... pour être bien certain de travailler deux fois! Haaa câââlice.

Alors là je fais quoi? Je regarde mon site dégringoler dans Gg au fil des mois? Je revisite les annuaires et change mes mots clés pour mélanger tout le monde? Je m'inscris à répétition pour me faire crisser dehors? C'est quoi l'affaire là là? Dire que j'envisageais annexer mon propre annuaire à mon site... je me suis dit que l'échange des liens est facile. Mais si Google modifie un peu son algorythme pour favoriser les liens naturels, j'en connais une câlice de gang qui vont être mal pris t'aleure!

En tout cas, j'vais continuer à lire des fils de discussion sur WRI et voir ce que je peux refaire ou défaire! :) Merci d'être là ma gang de Webmestres! Grâce à vous, je me rend compte plus rapidement que j'ai fait une connerie.

Merci encore,
Antaya

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires