Annuaire.fr , c'est une blague ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je vient de tomber la dessus : °www.annuaire.fr
Le mec vend son ndd 35.000€, c'est une blague ? 0_o

WRInaute passionné
C'est clair que c'est un bon domaine, avec un nom comme sa tu peux faire de la pub dessus et en plus les gens s'en souviennent.

WRInaute accro
Fight666 a dit:
Bonjour à tous,

Je vient de tomber la dessus : °www.annuaire.fr
Le mec vend son ndd 35.000€, c'est une blague ? 0_o

wallstreet.com avait été vendu y'a longtemps + d'un million de dollar... juste le ndd

WRInaute accro
Au passage ils auraient pu le laisser comme il était ce pauvre MP3.com, c'est minable maintenant ^^.

A noter que pour MP3.com, Vivendi ne rachetait pas seulement un nom de domaine, mais tout un site, qui en plus était plutôt de bonne qualité (contenu, communauté), et avait le vent en poupe (bon référencement et bon trafic). Je ne pense pas que ce soit le cas de annuaire.fr.

WRInaute accro
35.000 € pour un domaine qui ne peut être qu'un annuaire... Je veux bien, mais celui qui va racheter ça devra dans tous les cas faire un référencement béton, et ensuite trouver un moyen de rentabiliser son investissement sur un moyen terme.

Franchement, c'est pas gagné...

WRInaute accro
achtungbaby a dit:
35.000 € pour un domaine qui ne peut être qu'un annuaire...
Imagine :
- annuaire de sites internet,
- pages jaunes,
- pages blanches,
- service téléphonique d'annuaire...
reposant sur un seul nom de domaine, l'investissement en vaut peut-être le coût.
@+

WRInaute accro
Il restera en vente aussi longtemps qu'il faudra pour que les gens fassent des liens vers lui, qui vont tout naturellement contenir le texte "annuaire", et donc le positionner tout doucement (et naturellement) sur ce terme.

à 10€ par an, il perd sa rentabilité après 3.500 ans, donc je pense qu'il peut voir venir ;)

WRInaute accro
Certes c'est un domaine concurrentile mais pour qui en a les moyens le prix est dérisoire. Pour preuve ou presque lors de l'attribution des numéros 118*** le société scoot qui avait été déclarée attributaire du fameux 118000 avait été rachetée rien que pour lui.
Dans d'autres sphères, où l'on est prêt à assurer la notoriété d'un site à coup de pub télé et écrite le NDD peut en valoir la chandelle.
Seul point négatif : sa proximité avec le NDD de illiad, le bien trop célèbre annu.

WRInaute passionné
sex.com a été vendu plus de 150 millions de $ ...
Pourtant, ce n'est pas un ndd qui fait la qualité et la popularité d'un site web.

Un bon site impose son nom (gg, yahoo, youtube...), il y a des centaines d'exemples...

Nouveau WRInaute
depot abusif

Bonjour

Il me semblait qu'il était interdit de créer des noms génériques comme annuaire.fr, plombier.fr, vin.fr, voyages.fr ?

annuaire.fr pourra-t-il attaquer en contrefaçon france-annuaire.fr ou annuaire-wri.fr ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires