Annuaire généraliste + statistiques SEO

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous :)

Nouveau venu en tant que posteur sur WRI je vais vous présenter ACRéférencement afin de recueillir des avis/critiques/suggestions sur cet annuaire généraliste.

Basé sur Arfooo et modifié pour améliorer certains points cela reste un annuaire classique :
• 2 liens en durs (1 en dofollow),
• +3 liens en durs avec un flux RSS,
• +3 liens en durs vers des pages profondes dans la description,
• Ancres différents pour chaque liens,
• Description unique de 600 caractères minimum,
• Validation en 24h max (~1h en journée),
• Pas de lien retour obligatoire,
• Soumission sans création de compte.

Le plus par rapport aux autres annuaires et l'intégration d'une fonction orientée webmaster permettant de suivre le référencement du site web dans différents moteurs de recherche (Google, Yahoo! et Bing) et réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Technorati).

Les informations sont actualisées tous les 10 jours et consultable dans le temps via un graphique retraçant l'évolution des différentes valeurs.

http://acreferencement.fr/

Merci d'avance ;)
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Un peu vide pour le moment, non ?
L'annuaire est tout jeune ce qui explique le manque de contenu pour le moment.
A partir de la semaine prochaine quelques modérateurs le rempliront ;)

Zecat a dit:
Amauri a dit:
• Description unique de 600 caractères minimum,
je passe :roll:
Si ça avait été 200 caractères dupliqués c'était mieux ?
Je suis conscient que pour un annuaire qui n'est pas encore très connu c'est beaucoup mais je ne trouve pas intéressant d'autoriser des minis descriptions juste pour remplir l'annuaire mais qui n'apporterons rien en terme de trafic.
 
WRInaute impliqué
Tu est conscients que tu demande 600 caractère "originaux" sans aucune certitude de retour ?
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
600 caractères c'est pas énorme...

Je plussoie.

On a le choix de faire 10 descriptions riches et non dupliquées dans des annuaires qui n'acceptent que cela ou de faire 100 descriptions de 100 caractères dans des annuaires qui ne résisteront pas longtemps aux pénalités des moteurs pour non qualité. Finalement le moindre effort efficace n'est-il pas le premier ?

Ensuite c'est comme en bourse il vaut mieux mettre 10 fois 600€ sur des pépites plutôt que 100 fois 100€ sur des junk bonds. Cela reste une question de nez ou d'avoir des bons conseillers.
 
WRInaute occasionnel
Dolph a dit:
Tu est conscients que tu demande 600 caractère "originaux" sans aucune certitude de retour ?
Et ? Il faut que le retour soit immédiat ou que l'annuaire ait un contenu intéressant pour les visiteurs et qu'il reste dans les SERPs parce que le contenu n'est pas déjà présent sur XX autres annuaires ?

@Marie-Aude, @bee_human
Merci, c'est ce qu'il me semble aussi ;)
 
WRInaute accro
Amauri a dit:
Et ? Il faut que le retour soit immédiat ou que l'annuaire ait un contenu intéressant pour les visiteurs et qu'il reste dans les SERPs parce que le contenu n'est pas déjà présent sur XX autres annuaires ?
pour l'internaute, la "quatlité" c'est, justement, de décrire de la même façon le même site, pour éviter à l'internaute de devoir aller sur le site pour s'apercevoir qu'il l'a déjà visité
 
WRInaute impliqué
Amauri a dit:
Et ? Il faut que le retour soit immédiat
Bah oui.
Si j'achète une baguette, le retour et immédiat...
Je ne vais pas d'abord chez moi la faire gouter à tout le monde, attendre ensuite 8h voir si la digestion est correcte avant de payer.

Un annuaire, ça ne vaut rien lors de son lancement et ça vaut rarement quelque choses longtemps après son lancement.
pourquoi les webmaster devrait le remplir sans aucun retour ?
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Amauri a dit:
Et ? Il faut que le retour soit immédiat ou que l'annuaire ait un contenu intéressant pour les visiteurs et qu'il reste dans les SERPs parce que le contenu n'est pas déjà présent sur XX autres annuaires ?
pour l'internaute, la "quatlité" c'est, justement, de décrire de la même façon le même site, pour éviter à l'internaute de devoir aller sur le site pour s'apercevoir qu'il l'a déjà visité
.
Qualité : bien évidemment Leonick a raison, surtout si on pense internaute lambda.
Mais un annuaire est-ce fait pour ' rendre service ' à un internaute ?
Alain
 
WRInaute accro
pour un webmaster, un lien sur une page (quelque soit le site, annuaire ou autre) a 2 intérêts : obtenir des visiteurs directs et améliorer son ranking.
Les visiteurs directs en provenance des annuaires c'est quasi nul, sauf à avoir un site mal référencé. En même temps, sur certains annuaires, il faut réussir à le trouver le lien menant à son propre site. On a beaucoup moins de mal à trouver où cliquer sur les pubs
l'amélioration du ranking ça n'est que de la supputation, surtout quand on voit comment nos titres sont utilisés comme BL internes et que, même des fois, en BL vers notre site on a juste "visiter le site" :evil:
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
pour l'internaute, la "quatlité" c'est, justement, de décrire de la même façon le même site, pour éviter à l'internaute de devoir aller sur le site pour s'apercevoir qu'il l'a déjà visité
Mouais, la vignette de la fiche est là pour ça.

Dolph a dit:
pourquoi les webmaster devrait le remplir sans aucun retour ?
L'inscription est gratuite et ne prends que 10-15mns maximum, tu peux avoir immédiatement jusqu'à 8 backlinks en dur. En terme de visiteur je ne peux encore rien dire puise que l'annuaire est jeune mais je n'ai pas pour habitude de laisser tomber les sites que je monte ;)
 
WRInaute impliqué
15mn pour ton site... multiplie par la quantité d'annuaire qui demande la même chose, on arrives à des journée de boulot.
... pour rien au final.
 
WRInaute occasionnel
Référencer un site et obtenir des backlinks ça prend du temps mais au final il y a un résultat. Si les annuaires apportent peu de visiteurs il créent des backlinks et donc de la visibilité pour les inscrits.

Sinon il y a les soumission automatique à 10.000 annuaires pour 1 allopass et en 2mns chrono, mais il n'y aura rien de positif..
 
WRInaute accro
Franchement, quel interet d'afficher une info (nb de liens dans google) dont il est communément admis qu'elle ne représente rien tellement elle est parcellaire ? :roll:
 
WRInaute accro
Il faut bien que de nouveaux sites se montent. Celui-là essaie de se distinguer. Ca peut déboucher sur d'autres idées.
 
WRInaute accro
Amauri a dit:
Les informations sont actualisées tous les 10 jours et consultable dans le temps via un graphique retraçant l'évolution des différentes valeurs.
Tiesn ca me rappelle quelque chose :mrgreen: mais bopn comme c'était il y a 5 ou 6 ans ... je me souviens plus trop quel annuaire pour webmaster avait fait cela :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Tiesn ca me rappelle quelque chose :mrgreen: mais bopn comme c'était il y a 5 ou 6 ans ... je me souviens plus trop quel annuaire pour webmaster avait fait cela :mrgreen:

C'est qu'il est taquin :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Dolph a dit:
Bah oui.
Si j'achète une baguette, le retour et immédiat...
Je ne vais pas d'abord chez moi la faire gouter à tout le monde, attendre ensuite 8h voir si la digestion est correcte avant de payer.

Heu, le référencement et la boulangerie c'est pas vraiment comparable, non ? Sérieux, tu n'as jamais investi, que ce soit de l'argent ou du temps sans certitudes de retour ? Si c'est non, alors bonne chance dans les affaires. Des tas d'entrepreneurs te diraient combien de risques ils ont su prendre sans avoir de certitudes. Tu veux quoi, qu'il te garantisse un nombre minimum de visiteurs ? ça me fait bien rire.

Dolph a dit:
Un annuaire, ça ne vaut rien lors de son lancement et ça vaut rarement quelque choses longtemps après son lancement.
pourquoi les webmaster devrait le remplir sans aucun retour ?

Tu en sait des choses pour être aussi catégorique.

Les anti-annuaires me fatiguent un peu et si leur point de vue est respectable, ils font preuve de beaucoup d'intolérance.
Bon, ils doivent avoir un contenu qui leur apporte pléthore de liens naturels je pense :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Réfléchis avant de parler.

On investi dans dans quelque chose qui a un potentiel...
Pas un enième annuaire qui n'apporte rien de nouveau.
Les graph ? On s'en fout vu qu'un annuaire, c'est fait pour donner du jus et qu'un graph, c'est pas du contenu pertinent pour Google.

Je suis loin d'être un anti annuaire, j'en ai moi même, seulement, on baisse ses exigence avant de pouvoir fournir un minimum de retour intéressant.
 
WRInaute accro
On est en plein dans la quadrature du cercle des annuaires actuels !

Il fut un temps (que les moins de 20 ans ...) ou les annuairiste faisaient les choses à peu près dans l'ordre :

- Lancement sans fanfare ni trompette
* Puis musclage progressif
- Et resserrage des boulons une fois le site sur de bons rails

Aujourd'hui c'est :

- Lancement d'une forteresse blindée dès le départ
- Avec un annuaire vide ou le mec te promet que le reférencement sera (noter le futur) top level
- Qui dissuade la plupart des webmasters de foutre le doigt dedans
- Surtout sans la moindre garantie que l'annuaire sera pas fermé deux mois plus tard !

Moi ca me fait toujours marrer le mec qui lance son annuaire avec des exigences style "je veux 1000 carcatère et texte unique" ... Il voudrait plomber le lancement de son annuaire qu'il ne s'y prendrait pas autrement ! (Un peu comme les BL obligatoire à une époque - révolue heureusement).

Il suffit de regarder le passé : tous les annuaires qui tiennent ou on tenu le haut du pavé ont été lancé sans faire de bruit ... et ce n'est qu'ensuite qu'ils se sont imposé sur leurs qualité et leur ref ... Donc chaque new candidat annuairiste pourra se lancer dnas une opération du style "demain ca rase gratios", c'est un coup de d'épée dans l'eau ... BOn ca flatte l'égo du mec (y a pas mort d'homme) :mrgreen:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Aujourd'hui c'est :

- Lancement d'une forteresse blindée dès le départ
- Avec un annuaire vide ou le mec te promet que le reférencement sera (noter le futur) top level
- Qui dissuade la plupart des webmasters de foutre le doigt dedans
- Surtout sans la moindre garantie que l'annuaire sera pas fermé deux mois plus tard !

+ : "Je dis maintenant que je recense TOUS les sites de qualité avec seulement 2 sites inscrits...
 
WRInaute accro
HS
Au fait je viens de faire un gros milliers d'heureux ... en validant dans Yag 946+370 donc 1316 sites ces deux dernières semaines :wink:

/HS
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Tiesn ca me rappelle quelque chose :mrgreen: mais bopn comme c'était il y a 5 ou 6 ans ... je me souviens plus trop quel annuaire pour webmaster avait fait cela :mrgreen:
C'est ironique ? C'est bien de partager aussi.

Dolph a dit:
Pas un enième annuaire qui n'apporte rien de nouveau.
Les graph ? On s'en fout vu qu'un annuaire, c'est fait pour donner du jus et qu'un graph, c'est pas du contenu pertinent pour Google.
Un annuaire, par définition ça reste un annuaire et ça a toujours la même vocation : fournir au webmasters des liens en échange de contenu.

Zecat a dit:
- Lancement d'une forteresse blindée dès le départ
- Avec un annuaire vide ou le mec te promet que le reférencement sera (noter le futur) top level
- Qui dissuade la plupart des webmasters de foutre le doigt dedans
- Surtout sans la moindre garantie que l'annuaire sera pas fermé deux mois plus tard !
- J'en reviens à ma demande du début : Si l'annuaire avait demandé 200 caractères et pas de vérification du duplicate vous l'auriez applaudis ? J'en doute, surtout vu la ligne de bonne conduite de ce forum.
- Je ne promet rien
- Pas compris :roll:
- Rendez vous dans 6 mois ;) (Si tu sais comment garantir qu'un site restera ouvert je suis preneur).
 
WRInaute impliqué
Aujourd'hui, pour lancer un annuaire, tu propose que les webmaster s'inscrive, tu n'exiges rien. S'il te file une description "original", tant mieux, sinon, c'est toi qui la fait.
 
WRInaute impliqué
Moi je te souhaite un bon lancement :wink:

On s'en fout que tu aies 2 sites inscrits ou 150 au lancement, tant que tu ne pètes pas plus haut que ton c.. :mrgreen: (J'ai présenté le mien, j'avais juste un site inscrit et si c'était à refaire, je le referais). Tu affineras tes critères d'acceptation et fera évoluer ton annuaire quasiment en permanence au fil de sa vie, du moins si tu souhaites en faire une référence. Les débuts c'est pas ce qui importe en fait, c'est son évolution sur la durée.

... donc je te souhaite un bon lancement :wink:
 
WRInaute passionné
Il y a parmi les nouveaux annuaires, des gens sérieux et intéressants qui vont bien travailler et à qui on peut faire confiance. Comment peut-on dire à chaque nouvel annuaire que c'est merdeux parce qu'il est en phase de démarrage ?

Dolph a dit:
Réfléchis avant de parler.

On investi dans dans quelque chose qui a un potentiel...
Pas un enième annuaire qui n'apporte rien de nouveau.
T'es trop fort, je le répète : à quoi tu vois le potentiel ? Pas aux exigences de l'annuariste, j'imagine. Comment tu peux affirmer qu'Amauri fera ou pas le travail nécessaire pour faire un site de qualité.
Moi dans sa présentation, je suis enclin à lui faire confiance, comme j'ai fait confiance à Vee Touine ou à d'autres qui sont d'excellents annuaires.
OTP a dit:
+ : "Je dis maintenant que je recense TOUS les sites de qualité avec seulement 2 sites inscrits...
D'accord, il y a un peu de maladresse au départ pour certains. Mais est-ce qu'il faut jeter la pierre pour ca ?
je persiste et signe: ceux qui ne croient pas aux annuaires n'ont que peu d'arguments à faire valoir. Aucun de nous ne peut prouver l'impact réel des liens provenant d'annuaires et le fait que certains sites réussissent bien en se passant des annuaires ne prouve pas que ces derniers n'ont pas d'utilité
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
je persiste et signe: ceux qui ne croient pas aux annuaires n'ont que peu d'arguments à faire valoir. Aucun de nous ne peut prouver l'impact réel des liens provenant d'annuaires et le fait que certains sites réussissent bien en se passant des annuaires ne prouve pas que ces derniers n'ont pas d'utilité

Un argument tient... tu peux me citer dans le dernier mois, sur combien d'annuaires tu es tombé en faisant une recherche qui n'est pas le nom de ton site ou d'un autre site ? Perso c'est jamais
 
WRInaute accro
Dolph a dit:
15mn pour ton site... multiplie par la quantité d'annuaire qui demande la même chose, on arrives à des journée de boulot.
... pour rien au final.

chi des BLs, sauvegarde les descriptions que tu soumet et verifier quelques jours apres si celle ci sont bien indéxées. Ta pas 15 minutes pour ce travail ?

@Amauri
sur ta home, dans ta selection du jour, ya de l'utf8 qui n'est pas decodé

Bon lancement !!
 
WRInaute accro
Amauri a dit:
Un annuaire, par définition ça reste un annuaire et ça a toujours la même vocation : fournir au webmasters des liens en échange de contenu.

Voilà une vision d'une autre époque, qui va à l'encontre de ce que tout bon administrateur d'annuaire (même "en herbe") devrait avoir.
Si tout ce que tu as à proposer c'est "des liens", tu n'as rien compris.
 
WRInaute impliqué
KOogar a dit:
chi des BLs, sauvegarde les descriptions que tu soumet et verifier quelques jours apres si celle ci sont bien indéxées. Ta pas 15 minutes pour ce travail ?
Si, je les ait pour des annuaire qui sont déjà au top.
15 mn x les milliers de bouses qui sont sortie chaque semaines, là, j'ai plus le temps. (je ne dis pas que c'est une bouse, mais il n'est en aucun cas au top, loin de là)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Un argument tient... tu peux me citer dans le dernier mois, sur combien d'annuaires tu es tombé en faisant une recherche qui n'est pas le nom de ton site ou d'un autre site ? Perso c'est jamais
Honnêtement. Pas récemment. Mais on croise les annuaires majeurs sur des requêtes moyennement ou peu concurrentielles. ça prouve qu'ils ont une certaine visibilité.
Maintenant si quelqu'un m'apporte la preuve que le nombre de liens n'a ABSOLUMENT aucune incidence dans le positionnement je jure solennellement que j'arrête les annuaires. :lol:
Bon en tout cas si ce que tu dis est vrai, l'argument des annuaires qui polluent les serps est donc faux :mrgreen:
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
OTP a dit:
+ : "Je dis maintenant que je recense TOUS les sites de qualité avec seulement 2 sites inscrits...
D'accord, il y a un peu de maladresse au départ pour certains. Mais est-ce qu'il faut jeter la pierre pour ca ?

Ce n'est pas une question d'annuaire ou pas mais d'éthique. Se prétendre comme exhaustif, c'est ne pas respecter les visiteurs.


lecouti a dit:
Maintenant si quelqu'un m'apporte la preuve que le nombre de liens n'a ABSOLUMENT aucune incidence dans le positionnement je jure solennellement que j'arrête les annuaires. :lol:
Bon en tout cas si ce que tu dis est vrai, l'argument des annuaires qui polluent les serps est donc faux :mrgreen:

Eh bien si les liens sont pris en compte (ce que je pense et regrette) les annuaires polluent bien les SERP. Il n'y a pas besoin d'y voir leur URL pour y voir leurs méfaits.
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Ce n'est pas une question d'annuaire ou pas mais d'éthique. Se prétendre comme exhaustif, c'est ne pas respecter les visiteurs.
Combien de sites disent qu'ils sont leader dans leur domaine ? Un paquet quand même. Et en dehors d'internet, combien de commerces font leur pub en disant qu'ils sont les meilleurs ? C'est un peu la même chose.
Ce n'est pas totalement vrai, mais on peut pas crier au scandale pour ca.

En revanche, un commerçant qui privilégie le produit ayant la meilleure marge plutôt que de vendre ceux qui ont le meilleur rapport qualité-prix c'est à mon sens plus malhonnête que ce type d'annonce.

Je suis d'accord qu'il faut respecter l'internaute et être honnête dans sa démarche mais là ca n'a pas vraiment de conséquences.

OTP a dit:
Eh bien si les liens sont pris en compte (ce que je pense et regrette) les annuaires polluent bien les SERP. Il n'y a pas besoin d'y voir leur URL pour y voir leurs méfaits.
Ok. Mais bon, ils étaient là avant Google. Et ce n'est pas eux qui fixent les règles. On ne peut pas les empêcher d'exister.
C'est quand même une règle qui est commune à tous. Aux webmasters de faire en sorte à être devant les annuaires.
 
WRInaute accro
Combien de sites disent qu'ils sont leader dans leur domaine ? Un paquet quand même. Et en dehors d'internet, combien de commerces font leur pub en disant qu'ils sont les meilleurs ? C'est un peu la même chose.
Ce n'est pas totalement vrai, mais on peut pas crier au scandale pour ca.
>> C'est souvent totalement faux (je parle des annuaires).

En revanche, un commerçant qui privilégie le produit ayant la meilleure marge plutôt que de vendre ceux qui ont le meilleur rapport qualité-prix c'est à mon sens plus malhonnête que ce type d'annonce.
>> Peut-être mais je parle ici des annuaires.

Je suis d'accord qu'il faut respecter l'internaute et être honnête dans sa démarche mais là ca n'a pas vraiment de conséquences.

Ok. Mais bon, ils étaient là avant Google. Et ce n'est pas eux qui fixent les règles. On ne peut pas les empêcher d'exister.
C'est quand même une règle qui est commune à tous. Aux webmasters de faire en sorte à être devant les annuaires.
>> Ce serait plus simple s'ils avaient un poids strictement nul. Les webmasters n'auraient pas à lutter contre la pollution. Le web s'en porterait mieux.
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Ce serait plus simple s'ils avaient un poids strictement nul. Les webmasters n'auraient pas à lutter contre la pollution. Le web s'en porterait mieux.
.
Mais les liens qu'ils procurent (pour les bons) n'aident-ils pas le webmaster à lutter et à positionner leur site ? Même un tout petit peu. De plus, je ne pense pas qu'ils soient aussi présent dans les serps qu'on veut bien le dire et je ne crois pas non plus qu'il soit aussi difficile que ça de les battre.
 
WRInaute accro
Heu quand des annuaires font 20 3à 40 50.000 vu / jours, c'est qu'ils sont présents dans les serps (ils ne font pas 50.000 vu/jours sur leur trafic propriétaire direct :wink: )
 
WRInaute occasionnel
Mais en quoi est-ce une pollution des serps ? Sur les 40.000 visiteurs une grande partie ira sur un site de l'annuaire et donc apportera du trafic. C'est un référencement indirect mais au final l'annuaire apporte des visiteurs.
 
WRInaute accro
Mais les liens qu'ils procurent (pour les bons) n'aident-ils pas le webmaster à lutter et à positionner leur site ?

>> Justement oui. Donc pollution.

De plus, je ne pense pas qu'ils soient aussi présent dans les serps qu'on veut bien le dire et je ne crois pas non plus qu'il soit aussi difficile que ça de les battre.

>> Pourquoi tout ce fan alors autour des annuaires ?
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Heu quand des annuaires font 20 3à 40 50.000 vu / jours, c'est qu'ils sont présents dans les serps (ils ne font pas 50.000 vu/jours sur leur trafic propriétaire direct :wink: )
C'est vrai, mais sincèrement, combien d'annuaires ont ces performances ? Tous les annuaires fait à la va-vite, mal gérés etc... franchement, ils ne risquent pas de poluer. Ils sont inexistants. Donc ce sont les annuaires de qualité qui sont présents et pour moi c'est mérité parce qu'ils respectent des règles communes et j'ai même l'innocence de croire qu'ils m'ont un peu apporté.

De plus, quand je les croise dans les serps, c'est toujours sur des requêtes peu concurrentielles, ce qui fait penser qu'on peut les battre.
 
WRInaute accro
Amauri a dit:
Mais en quoi est-ce une pollution des serps ? Sur les 40.000 visiteurs une grande partie ira sur un site de l'annuaire et donc apportera du trafic. C'est un référencement indirect mais au final l'annuaire apporte des visiteurs.

C'est une pollution parce que 1) soit ça sort dans les SERP (rare heureusement) 2) soit ça les perturbent au détriment de certains sites
 
WRInaute passionné
@OTP: les discussions animées sur les annuaires sont quand même alimentées par ceux qui sont contre. Mais ca encore c'est un point de vue. Pas de problème. Je voulais surtout dire que c'est disproportionné.
. Un annuaire qui se dit exhaustif et qui ne l'est pas c'est pas très grave. C'est un peu comme toutes les pubs, c'est pas vraiment vrai, non ?
. Un annuaire présent dans les serps ou ayant permis à un site de bien y figurer, c'est pas forcément une mauvaise chose. Chacun peut en profiter et le site qui est devant grâce à un annuaire, c'est pas obligatoirement un MFA. C'est peut-être un bon site, utile pour l'internaute
. Les liens naturels, c'est quand même comme les générations spontanées pour un certain nombre de sites, même avec du bon contenu.
 
WRInaute accro
@OTP: les discussions animées sur les annuaires sont quand même alimentées par ceux qui sont contre. Mais ca encore c'est un point de vue. Pas de problème. Je voulais surtout dire que c'est disproportionné.
>> forcément, ce ne sont pas ceux qui en gèrent ou qui s'en servent qui vont aller contre les annuaires !

. Un annuaire qui se dit exhaustif et qui ne l'est pas c'est pas très grave. C'est un peu comme toutes les pubs, c'est pas vraiment vrai, non ?
>> la pub n'est pas forcément mensongère !!!

. Un annuaire présent dans les serps ou ayant permis à un site de bien y figurer, c'est pas forcément une mauvaise chose.
>> pour moi si

Chacun peut en profiter
>> non ! si tout le monde monte d'une place à la fin c'est pareil. C'est juste du temps perdu. Et comme tout le monde ne va pas bourrer les annuaires, ça fausse les SERP et lèsent ceux qui font du contenu au lieu de traquer les liens

et le site qui est devant grâce à un annuaire, c'est pas obligatoirement un MFA. C'est peut-être un bon site, utile pour l'internaute
>> celui de dessous peut être utile...
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
. Un annuaire qui se dit exhaustif et qui ne l'est pas c'est pas très grave. C'est un peu comme toutes les pubs, c'est pas vraiment vrai, non ?
>> la pub n'est pas forcément mensongère !!!
Heu ! çà je doute. Ne serait-ce que par l'image. Et pour qu'une pub ne soit pas mensongère, il faudrait qu'elle mette en avant les éventuels défauts du produit. Or, elle se base sur des études de marché et met en avant des qualités qui font vendre et que n'a pas nécessairement le produit.
Alors qu'un annuaire dise qu'il est exhaustif, franchement, c'est faire une publicité à son site qui n'est quand même pas pire que toutes les pubs qu'on voit, y compris sur le net.
 
WRInaute accro
Je ne me juge pas par rapport aux autres pour m'exempter de reproches. Je me juge dans l'abolsu.
J'en fais de même pour les annuaires.
 
WRInaute occasionnel
lecouti a dit:
OTP a dit:
. Un annuaire qui se dit exhaustif et qui ne l'est pas c'est pas très grave. C'est un peu comme toutes les pubs, c'est pas vraiment vrai, non ?
>> la pub n'est pas forcément mensongère !!!
Heu ! çà je doute. Ne serait-ce que par l'image. Et pour qu'une pub ne soit pas mensongère, il faudrait qu'elle mette en avant les éventuels défauts du produit. Or, elle se base sur des études de marché et met en avant des qualités qui font vendre et que n'a pas nécessairement le produit.
Alors qu'un annuaire dise qu'il est exhaustif, franchement, c'est faire une publicité à son site qui n'est quand même pas pire que toutes les pubs qu'on voit, y compris sur le net.
Baser une campagne publicitaire sur un mensonge c'est quand même rare et surtout inutile, par contre les publicités et sites manquant d'objectivité sont légion sur internet :?
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Je ne me juge pas par rapport aux autres pour m'exempter de reproches. Je me juge dans l'abolsu.
J'en fais de même pour les annuaires.
j'ai assez lu sur wri pour bien connaître ta position et les motifs qui t'animent sont très louables.
Les miens me font dire que dès lors qu'il y a respect des règles, on ne peut empêcher un entrepreneur (le webmaster d'un site) d'utiliser les moyens mis à sa disposition pour faire avancer son affaire. Surtout si son site est de qualité.
 
WRInaute accro
Juste pour préciser que si on dit qu'on est leader d'un truc, on doit être en mesure de prouver en quoi on est leader. Y'a même eu un joli procès si je me rappelle bien (Morandini versus Ozap). Et si t'es leader en rien, ben ca pue pour toi. Ca devient effectivement de la pub mensongère et de la concurrence déloyale.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Et si t'es leader en rien, ben ca pue pour toi. Ca devient effectivement de la pub mensongère et de la concurrence déloyale.
Je n'ai jamais dis que j'étais leader de quoi que ce soit, ni sur ce topic, ni sur l'annuaire :!:
 
WRInaute accro
Amauri a dit:
finstreet a dit:
Et si t'es leader en rien, ben ca pue pour toi. Ca devient effectivement de la pub mensongère et de la concurrence déloyale.
Je n'ai jamais dis que j'étais leader de quoi que ce soit, ni sur ce topic, ni sur l'annuaire :!:

je ne te parle pas. Je réponds à une interrogation concernant la position de leader sur ce post.
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
OTP a dit:
Je ne me juge pas par rapport aux autres pour m'exempter de reproches. Je me juge dans l'abolsu.
J'en fais de même pour les annuaires.
j'ai assez lu sur wri pour bien connaître ta position et les motifs qui t'animent sont très louables.
Les miens me font dire que dès lors qu'il y a respect des règles, on ne peut empêcher un entrepreneur (le webmaster d'un site) d'utiliser les moyens mis à sa disposition pour faire avancer son affaire. Surtout si son site est de qualité.

Je suis d'accord avec toi, là. Quand on fait un job, quand on a un objectif, on utilise les moyens à sa dispo, surtout si les concurrents ne s'en privent pas. Faut pas non plus être idiot. Moi, je parle en idéaliste qui aiment les bisounours dans les champs de fleurs ! ;)
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Amauri a dit:
Je n'ai jamais dis que j'étais leader de quoi que ce soit, ni sur ce topic, ni sur l'annuaire :!:

Ca ne te visait pas. La discussion a seulement dérivé.

Ce qui est dommage. Amauri vient pour présenter son annuaire. En lisant certaines interventions, si on ne va pas sur son site, on peut avoir l'impression qu'il y a marqué la phrase que tu as cité sur "je recense tous les sites de qualité etc...". Ce n'est pas le cas. Il explique simplement qu'un annuaire est un outil dans le référencement d'un site web. Ce n'est pas sur WRI que l'on va commencer à dire le contraire. Je ne vois pas les agences sérieuses en référencement se passer complétement du recours aux annuaires. On peut trouver cela choquant mais c'est comme cela et pour ma part je ne le suis pas.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Juste pour préciser que si on dit qu'on est leader d'un truc, on doit être en mesure de prouver en quoi on est leader. Y'a même eu un joli procès si je me rappelle bien (Morandini versus Ozap). Et si t'es leader en rien, ben ca pue pour toi. Ca devient effectivement de la pub mensongère et de la concurrence déloyale.
D'accord, mais il doit y avoir un sacré manque de moyens au niveau des contrôles, notamment sur internet. De plus, les positions de leader ne sont pas toujours vérifiables. Si quelqu'un dit : je suis leader mais ne dit pas sur quoi (prix, volume, ancienneté, sur un produit, tous, sur l'année, au cumul ?) comment est-il attaquable ?

OTP a dit:
Je suis d'accord avec toi, là. Quand on fait un job, quand on a un objectif, on utilise les moyens à sa dispo, surtout si les concurrents ne s'en privent pas. Faut pas non plus être idiot. Moi, je parle en idéaliste qui aiment les bisounours dans les champs de fleurs ! ;)

Mais les fleurs sur internet, elles se vendent OTP :(
 
WRInaute accro
Amauri a dit:
Mais en quoi est-ce une pollution des serps ? Sur les 40.000 visiteurs une grande partie ira sur un site de l'annuaire et donc apportera du trafic. C'est un référencement indirect mais au final l'annuaire apporte des visiteurs.
t'as raison : vu comment sont placés les adsenses, c'est là, surtout, où ils iront
Zecat a dit:
Heu quand des annuaires font 20 3à 40 50.000 vu / jours, c'est qu'ils sont présents dans les serps (ils ne font pas 50.000 vu/jours sur leur trafic propriétaire direct :wink: )
merci le contenu unique sur 800 car
lecouti a dit:
Ok. Mais bon, ils étaient là avant Google.
lesquels étaient là avant gg ? tous les freeglobes sortis depuis 2-3 ans ?
KOogar a dit:
chi des BLs, sauvegarde les descriptions que tu soumet et verifier quelques jours apres si celle ci sont bien indéxées. Ta pas 15 minutes pour ce travail ?
ouai et alors ? ça veut juste dire que l'annuaire pourra se positionner sur le contenu que tu lui as fourni gracieusement, ça ne dit rien sur l'avantage que le BL pourrait donner à ton site
 
WRInaute discret
Pareil que annuaire.enligne.com, après avoir tapé une description unique de 1200 charactères !!!! je recois un message d'erreur comme quoi ma description n'est pas unique ...

J'ai l'impression d'avoir perdu deux fois mon temps la ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Idem pour moi....aprés avoir retouché à 3 reprises une description 3 fois unique, ouf ! un message me dit que le site a été soumis avec succés...puis je reçois un mail avec pour titre site banni ! ANNUAIRE AMUSANT !!!
 
WRInaute discret
Heureusement que j'ai sauvegardé ma description car cette fois ci elle est passée ...

Edit: validé, un record!!!
 
WRInaute occasionnel
septois a dit:
Bonjour,
Idem pour moi....aprés avoir retouché à 3 reprises une description 3 fois unique, ouf ! un message me dit que le site a été soumis avec succés...puis je reçois un mail avec pour titre site banni ! ANNUAIRE AMUSANT !!!
Erreur dans le nom de domaine donc site inaccessible -> ban. C'est corrigé ;)

Valhala a dit:
Heureusement que j'ai sauvegardé ma description car cette fois ci elle est passée ...

Edit: validé, un record!!!
Le test pour le duplicate est celui de base sur les annuaires Arfooo et vérifie X phrases de la description. En revalidant, vu la longueur de la description, c'est d'autres phrases qui ont été testées et qui ne sont pas dupliquées.

fredfan a dit:
Le bon moment pour rappeler l'indispensable Lazarus qui ressuscite votre description et sauve vos cheveux d'un arrachage intempestif
Inutile pour acréférencement mais merci je ne connaissais pas ;)
 
WRInaute discret
Amauri a dit:
Le test pour le duplicate est celui de base sur les annuaires Arfooo et vérifie X phrases de la description. En revalidant, vu la longueur de la description, c'est d'autres phrases qui ont été testées et qui ne sont pas dupliquées.

Sûrement à cause de mon texte sur les heures d'ouverture car la j'avoue que c'est la seule phrase qui n'est pas "unique"
 
WRInaute accro
Amauri a dit:
Erreur dans le nom de domaine donc site inaccessible -> ban. C'est corrigé ;)
Les annuaires "sérieux" testent plusieurs fois avant de bannir :). C'est sur le terme ban que je tique, c'est différent de ne pas valider. De plus, sur ce genre de raison, ça peut être bien d'expliquer la raison.
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que le mot bannir fait très peur est n'est pas très "commercial".
J'espère qu'on ne va pas être banni.
Sinon, ça m'a l'air propre, bon lancement.
 
WRInaute occasionnel
Je sais que je n'aurais pas dût "bannir" si vite, la prochaine fois j'attendrais quelques jours.

Tous les sites en attente sont validés ;)
 
WRInaute passionné
La liste des annuaires généraliste s'allongent donc.

hormis pour obtenir un certain nombre de backlink , il n'y a pas a proprement parlé de nouveauté utiles pour l'internaute.

le créateur reste principalement axé sur la bonne place dans les cerp et la rentabilité des pubs affichées.
Je préfères les annuaires spécialisés aux annuaires généralistes qui on peu a offrir aux utilisateurs, mais reconnaissant qu'ils sont utiles pour les backlink.

cela dit, tout le monde a le droit d'essayer de gagner un peu d'argent ...
 
WRInaute occasionnel
ACRéférencement offre 2 nouveaux services pour 2012 :

* La soumission de communiqués de presse, 220 mots pour 3 liens, sans inscription et validation dans la journée,

* La génération - simple - d'un audit de référencement avec des infos sur la structure du site, le nombre de backlinks dans Google, Bing, Twitter & Facebook et le suivi du Pagerank pour ceux que ça intéresse encore :p

Rien de sensationnel pour le moment, la suite arrive plus tard ;)
 
Discussions similaires
Haut