Nouveau WRInaute
Bonjour,

Encore et encore un annuaire et oui ;-)

Je me permets de poster le message pour vous proposer de venir vous référencer dans l'annuaire freeseo.be

Freeseo.be est un annuaire proposant un lien en dur.

Vous désirez augmenter le positionnement de votre site sur l'annuaire ?
Rien de plus simple, en dessous des fiches perso, nous proposons les sites
similaires qui sont affichés par nombre de commentaires !

Pour apparaître en première position des sites similaires, proposez à vos internautes de venir insérer
des commentaires. (Visitez la page "Augmenter mon positionnement" en menu déroulant du lien "Referencer mon site gratuitement" ;-) )

Les critères de sélection:

- Une description de minimum 500 caractères
- Une description unique
- Contenu pertinent et de qualité
- Design et présentation agréable et professionnel
- Sans pop up et autre pop under
- Pas de site en construction, erreur 404

Il est inutile de s'inscrire si vous ne désirez pas rédiger une description unique pour freeseo.be
et de plus de 500 caractères. Tous les sites sont vérifiés manuellement !

N'hésitez pas à venir vous y référencer. :wink:

Cordialement,
Antoine
 
WRInaute passionné
freeseo a dit:
Bonjour,

Encore et encore un annuaire et oui ;-)

Je me permets de poster le message pour vous proposer de venir vous référencer dans l'annuaire freeseo.be

Tu n'as pas froid aux yeux ! C'est bien d'être courageux :mrgreen:

FreeSEO... Le SEO libre ? L'annuaire qui nous prend pas la tête ? Ça j'aime bien ! :wink:

freeseo a dit:
Freeseo.be est un annuaire proposant un lien en dur.

Waouh tu innoves grave ! :D Ton annuaire a tellement de choses originales sur lesquelles tu aurais pu communiquer, dommage que tu ne nous en dise pas plus :D Pas mal de gueule, mise en page de fiche innovante, formulaire d'inscription sympa ...

freeseo a dit:
N'hésitez pas à venir vous y référencer. :wink:

Cordialement,
Antoine

C'est fait.

benz69fr a dit:
+1 site

Dommage que l'ancre soit réduite au nom de domaine :(

Effectivement, ça le rend quasi inutile pour notre référencement dans cette config, surtout pour un annuaire tout jeune.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

a première vue design sympa, home originale. Par contre les légendes des images sont un peu bouffées.
le formulaire pour ajouter un commentaire est à droite, on ne le voit pas forcément bien.
sur la home, les capture NA en haut font un peu peur :) elles sont assez sombres. Enfin certaines gens pourraient penser que c'est le signe d'une secte machiavélique :D
 
WRInaute accro
Bonjour
Le titre me laisse perplexe : qui sait ce que c'est que le SEO ?
Un jour il faudrait un annuaire destiné au public.
 
Nouveau WRInaute
En bas de la page d'inscription, tu précises "Le lien à insérer sur votre site", mais je n'ai vu nulle part si ce lien est obligatoire ou non pour être référencé dans ton annuaire. J'ai peut-être pas bien cherché ?
 
WRInaute passionné
Mais bon sang, pourquoi ce nom !
Avec ton FreeSeo tu fais pipi sur la tête de Google, et t'essaie même pas de lui faire croire qu'il pleut !

C'est comme si tu leur disais :
Hé ! Google ! T'as vu, je fais un annuaire pour les référenceurs, pas pour le naunaute. Y'a aucune ligne éditoriale à part celle de fournir un support pour le référencement... jusqu'à ce que tu décides de virer bien sur.
 
Nouveau WRInaute
Que pensez vous du ndd freeseo ?

Pour certains cela peut être pénalisant. et pour vous ?
Perso, comme dit "1-sponsor", je pense pareil. Il y a tellement de sites avec le nom seo.

Et les noms de domaine comme referencementgratuit... peut être pénalisant aussi alors ? non ?

L'annuaire propose du contenu unique et de qualité, enfin je pense. Donc pas de Duplicate content
 
WRInaute accro
J'ai jamais dis Google te trouve et te pénalise, tu extrapoles... Par contre je maintiens que c'est pas futé... Aujourd'hui peut-être ou alors demain... Certains voient ce qui devrait arriver et ce qui est logique dans une démarche "qualité". D'autres voient le présent et se ramasseront une belle gamelle le jour ou ce fameux critère qui fait que tu trouves ces sites dans les SERP deviendra pénalisant. Wait & see !
 
WRInaute passionné
Google à mieux à faire que de jouer à faire un dictionnaire de mots liés au référencement pour blacklister les noms de domaines... Le site si il est fait pour les Webmasters ou qu'il a un rapport avec la SEO (le référencement) mais qu'il est pertinent, il l'affiche et le classe bien, tout simplement... C'est de la parano ce genre de croyance !
 
WRInaute passionné
Certains pense qu'avoir le mot annuaire dans son site peut être pénalisant... Google ne chasse pas les SEO ni les annuaires... La vente de liens oui à la limite...
 
WRInaute accro
AUjourd'hui, mais demain ils le feront peut-être... Et à leur place je commencerai par les annuaire du style lienendur.com, liendur, lienseo etc. Ces sites n'ont qu'un seul but, il est orienté webmasters pour augmenter BL et jus afin de fausser sa pertinence et grimper dans les SERP. Tu parles de sites SEO de qualité, un annuaire n'a rien d'un site SEO de qualité, soyons Honnête, ce n'est pas le genre d'outils SEO qui plait chez Google.
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
un annuaire n'a rien d'un site SEO de qualité, soyons Honnête, ce n'est pas le genre d'outils SEO qui plait chez Google.

Tu te goures... Google voudrait gicler les annuaires, il en a pour une après midi à mettre ça dans son algo., et encore, en buvant des bières et en jouant aux cartes en même temps que de mettre ça au point. Quand une page d'un annuaire sort 1er pour une requête (avec Seo ou pas dans l'URL), dans 90% des cas c'est que c'était la meilleur page à affichée. Si tu crois pas en ça je me demande pourquoi tu gères un tel service 8O :roll:
 
WRInaute accro
On n'a pas dit que c'était pénalisant de parler de seo dans le titre, mais c'est la démarche de l'annuairiste qui se tourne d'entrée de jeu vers les fournisseurs et pas les clients qui me soucie.
Par exemple tu montes une boutique de vêtements et tu mets en vitrine les cintres et les mannequins avec une affiche : "ici les fringues sont bien mises en valeur, venez accrocher vos produits sur nos cintres"
Le client qui passe par là par hasard ne se sent pas concerné. Il ne sait pas ce que c'est qu'un lien en dur et il s'en fout.
 
WRInaute passionné
Fredman, c'est pas non plus annuaire-referencement-lien-dur.com. "Seo" c'est joli, en plus d'être explicite et mémorisables pour les Webmasters, ce qui ne gâche rien. Je pense qu'avec son son ndd et son image (même s'il argumente pas d'un pet dessus) il peut faire se un annuaire pérenne... en tout cas pas moins qu'un autre.
 
WRInaute impliqué
Waaaouh c'est du Costaud cette discussion, z'êtes vraiment Addict les gars :mrgreen:


Pour en revenir à l'annuaire en lui meme, je trouve dommage de n'afficher que des vignettes cliquables (le texte qui apparait quand on passe la souris dessus n'apporte pas grand chose car il est tronqué), ca donne pas spécialement envie de cliquer dessus pour aller voir la fiche correspondante. Une tite description courte serait pas mal je pense.

J'ai l'impression que les vignettes sont rafraichies à chaque fois qu'on affiche la page d'accueil? Attention ca ralenti le site, il faudrait peut etre stocker les vignettes quelque part et les renouveler si elles ont par exemple plus d'un mois :wink:
 
Nouveau WRInaute
Gorapat a dit:
par contre, j'ai passé plusieurs minutes à trouver le lien de soumission
(bon surement la fatigue... 8) )

Bonjour Pat,

Le lien de soumission est au dessus à droite à côté de fb, twitter,...

Antoine

merci 1-sponsor, je vais vérifier. surement le marge n'est pas en auto.
 
WRInaute occasionnel
500 signes comme description c'est pas un peu léger :?: hein :?: non :?:
1500 serait mieux :roll:




PS : bon j'arrête d'attaquer les descriptions :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bonjour

Super intéressant, un annuaire qui tourne sous Wordpress :) (je serais intéressé de savoir comment tu gères les inscriptions, techniquement... C'est tout automatisé avec validation dans l'admin ?)

Le design est sympa, le concept intéressant. J'aurais aimé des tags avec des liens profonds autorisés, un descriptif plus long, etc. mais bon il est déjà bien ;)

Au niveau des "thématiques interdites", pourquoi ne pas simplement ne pas afficher les ADSense quand certains mots figurent dans l'URL (ou sur certaines catégories) ? C'est un peu "bricolo" mais bon, ça a le mérite de fonctionner ;)
 
WRInaute discret
Y'a que moi que ca gene ce fond noir, on vois pas trés bien les champs ou on dois soumettre non?

En tout cas je viens de soumettre un site.
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
Rod la Kox a dit:
Ca commence mal... Tu va déjà te faire bannir d'adsense...
http://www.freeseo.be/nudevision-la-photo-bien-etre-295.html Une belle photo à coté de la pub...

YoyoS a dit:
C'est autorisé aussi Adsense et l'alcool ? http://www.freeseo.be/actualite/vin-alcool

Je réitère, puisqu'on fait la politique de l'autruche à ce que je vois :mrgreen:
C'est quand tu veux Freeseo :arrow:

Vous pensez que adsence peut me bannir, pour de simple rubrique ?

il propose quand même des annonces pour de l'alcool,...
 
WRInaute passionné
Arf, bientôt il faudra 1 ko de description unique. Bon, on fait avec si on veut jouer le jeu.

En revanche, SVP, METTEZ UN COMPTEUR DE CARACTERES QUAND VOUS IMPOSEZ UN NB MINIMUM de caractères... C'est extrêmement gênant! Et puis, j'aurais l'impression d'être respecté. Le bout de code javascript pour compter les caractères n'est quand même pas bien compliqué ni très long. Perso, je tape à la volée toutes les descriptions (c'est le meilleur moyen de faire de l'unique) et le simple fait de devoir ouvrir Word pour savoir si ma description est trop courte-assez longue me ... rebute terriblement.

Avec FireFox, il y a un problème de saisie dans la boîte area : les caractères de fin de ligne sont invisibles.

De plus, pas trouvé de catégorie plus ou moins appropriée aux animaux/loisirs.

Je n'ai pas finalisé l'inscription : impossible de savoir cb de car, ni même de lire ma description correctement (je viens de la soumettre à un autre annuaire), et pas de catégorie valable... Ca fait beaucoup pour un seul site. :-(

Anecdotiquement, je me suis fait refuser un site pour description trop courte il y a une quinzaine de jours : je retourne sur le site... et il n'y avait pas de compteur; j'étais fumasse. J'ai compris le leçon.
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
freeseo a dit:
Vous pensez que adsence peut me bannir, pour de simple rubrique ?

il propose quand même des annonces pour de l'alcool,...

http://adsense.blogspot.com/2006/12/ad-and-image-placement-policy.html
http://adsense.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=105948

Quelques recherches sur google et voila :)

Ils interdisent donc Adsense sur ces sites, pas pages. Regarde bien la nuance ;)


Merci pour l'info, je viens de faire la modification :wink:
 
WRInaute accro
freeseo a dit:
YoyoS a dit:
Rod la Kox a dit:
Ca commence mal... Tu va déjà te faire bannir d'adsense...
http://www.freeseo.be/nudevision-la-photo-bien-etre-295.html Une belle photo à coté de la pub...

YoyoS a dit:
C'est autorisé aussi Adsense et l'alcool ? http://www.freeseo.be/actualite/vin-alcool

Je réitère, puisqu'on fait la politique de l'autruche à ce que je vois :mrgreen:
C'est quand tu veux Freeseo :arrow:

Vous pensez que adsence peut me bannir, pour de simple rubrique ?

il propose quand même des annonces pour de l'alcool,...


Les règles d'adsense sont très clair.
Il est interdit de mettre un encart pub collé à une image
Il est interdit de mettre un encart pub sur des thème spécifique. L'alcool en fait parti.

Faudra pas te plaindre.
 
Nouveau WRInaute
Concernant la rubrique Alcool, cela ne va pas poser de problème si les sites référencés ne sont pas des e-commerce ou autre solution proposant de l'alcool.

Les sites d'informations sur l'alcool, cigarette, drogues sont autorisés si il n'y a pas de ventes.

Merci pour toutes les infos
 
WRInaute accro
Google n'accepte pas les sites mettant en avant l'alcool ou incitant à consommer. Donc il refuse tout sauf juste les informations sur la distillerie et les discussions : Non à l'alcool en gros ^^. Par contre le vin est autorisé. Il ne fait pas partie des alcools forts.

Et oui t'as toujours pas viré ta pub adsense à droite de l'image de site !

Je sais on t'embête mais c'est pour ton bien hein ! :wink: Si on te prévenait pas de ces 2 choses, tu pouvais te faire clairement ban.
 
Discussions similaires
Haut