Annuaire interactif très innovant !

Nouveau WRInaute
J'ai mis au point un annuaire plutot innovant qui allie une carte interactive en Flash avec un annuaire classique en HTML.

Cet annuaire est surtout destiné aux boutiques/magasins/enseignes.

Les internautes peuvent ajouter leur propre point dynamiquement en naviguant sur la carte Flash, puis en indiquant sur la carte ou est situé leur établissement.

Les points sur la carte sont dans une BDD, il n y a donc pas besoin de toucher au Flash (Fla), lorsqu un point est ajouté. Les URL sont rewrittées pour un meilleur référencement. Google a enregistré la centaine de points dans sa base sans broncher.

Dites mois ce que vous en pensez et ce que je dois améliorer.

http://www.plan-lyon.com

Merci

WRInaute discret
Ca tue...!!

Manque plus qu'un moteur genre tu rentre le nom d'un quartier et ça zoom direct sur la carte et là tu peux faire apparaître toute les anim' du quartier (resto, ciné etc.)

WRInaute passionné
Tres bien.
Par contre je changerais la couleur des points V (c'est quoi?) et des points M (metro) pour eviter la confusion. Et j'y rajouterais des infos (nom de la station, ...)

WRInaute discret
Trés trés bonne idée ! Continu dans ta lancée.... Je dirais la même chose pour les points V et les noms des stations de Metro.

Nouveau WRInaute
Les points V sont les points Velov (Vélos mises à disposition par la ville de Lyon).

Il faut en effet que je change leur couleur.

Quand on selectionne un etablissement dans le menu deroulant a gauche, pensez vous qu'un zoom sur la carte et l'etablissement en question s'impose ?

WRInaute occasionnel
enfin un annuaire qui peut servir: juste à ameliorer le design qui me parait un peu austère de prime à bord et continu 8)

Nouveau WRInaute
LOOL ! Paris ! J'ose meme pas y penser !

Rien que pour lyon, le SWF fait déjà 230 ko, après il faut encore charger les points, soit 20 ko de plus ...

ou alors il faudrait couper la carte en plusieurs petits SWF chargés progressivement style Mappy ...

Si quelqun possède des cartes vectorisées de ville, je suis prenant !!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires