WRInaute occasionnel
J'ai reçu une offre par courrier d'inscription dans un annuaire... 298.70€ et une méthode...
-http://www.pipologue.com/index.php/2006/04/03/83-offre-pagesnet
 
WRInaute passionné
C'était pas un poisson d'avril ? je sais pas si ce genre d'offre marche bien mais si 1 / 1000 souscrivent c'est déjà pas mal. Vive l'arnaque !

J'edite mon post pour dire que le design du site en question est pas top.
Mais je crois que le post ne va pas rester longtemps etant donné qu'on n'a pas le droit de donner le nom de société mais seulement de parler de methode ou du problème rencontrer sans donner de nom...
 
WRInaute discret
Hou les minables!
J'ai reçu un document du même genre, style facture : 980euros pour être sur un pôv CDrom.
Encore mieux, un coup de fil d'une commerciale pour un autre "annuaire pro bidule" qui appelait pour "vérifier mon inscription" (num de tel etc). Ensuite elle me demande "vous payez en 2 fois, comme l'an dernier?". La discussion est devenue proprement allucinante, elle m'affirmait avoir un bon de commande signé de ma main ("vous pensez bien que je ne vous aurais pas appelé sinon Monsieur!") et que j'avais déjà souscrit à leurs services l'an dernier. Je garde habituellement mon calme, mais là j'ai poussé des hurlements au téléphone.

Je crois que c'est une arnaque classique : mon ancien employeur avait été démarché directement par un commercial, ils avaient payé dans les 1000 euros pour être dans "l'annuaire des décideurs" (ah yes!, ça pête méchant!).
La boite empoche les inscriptions, les mecs se sucrent et ils déposent le bilan juste avant l'impression de l'annuaire. Ils n'ont plus qu'à monter une autre boite au nom de leur femme/fils/chien/poisson rouge l'année suivante pour recommencer l'arnaque. Pas mal comme "business plan" non?
 
WRInaute discret
C'est minable en effet. A ta place je n'aurais pas résisté à décrocher mon téléphone pour les remettre en place.
 
WRInaute accro
Pour conclure, juste un mot DGCCRF. Quoique , si vous n'êtes pas les premiers ils doivent les connaitre :-D

Moi la seule arnaque courrier que je reçoive, c'est celle des renouvellements de noms de domaines, qui vient des states.
 
WRInaute accro
Jolie arnaque en effet 8O

Je suppose que conformément à la Loi Informatique et Libertés, on a droit de modification concernant les informations nominatives nous concernant non ? C'est la première chose que je demanderais au tél.

En cas de bafouillage => direct à la CNIL... (qui n'a pas que ça à foutre mais bon, c'est juste pour le geste !)
 
Discussions similaires
Haut