Annuaire question ?

WRInaute occasionnel
depuis quelque mois je soumis mon site dans des annuaires théme différent .pour le moment j'ai fais 400 annuaire qui sont indexés par google. .
- est ce que google voit de bon œil qu'un site soit indexé par des annuaires qui non rien a voir avec le thème du site ?.
- sa serai d'aprés vous une bonne strategie de faire 1000 ou 2000 annuaire ??
- pour l'échange de liens c bien vue par google ?
merci

WRInaute accro
Pour les annuaires, cela dépend de ce que tu appelles "hors" thématique.

Est-ce des annuaires dont la thématique ne concerne pas ton site ? Si oui, pourquoi te valide t-il ?

Est-ce des annuaires généralistes ? Si oui, as tu été validé dans la catégorie qui correspond à la thématique de ton site ?

Comment as tu soumis ton site dans ces 400 annuaires ?

Pour que ton référencement soit optimal, il est bien de donner un description unique pour chaque annuaire.

Si tu as soumis dans les 400 annuaires avec la même description, donne nous une partie de cette description.

WRInaute occasionnel
oui presque la majorité des 400 annauire sont des annuaire généraliste mais parfois je ne trouve pas la bonne rubrique alors je le met presque n'importe ..
pour la description j'ai 5 description que je met et un dizaine de titres ..
vous pensé que google voie de bonne oeil que je soit dans 1000 ou 2000 annuaire ???

WRInaute accro
Donne nous une phrase de l'une de ces descriptions, cela répondra à ta question sur le nombre.

Pour ce qui est des catégories, choisis toujours la catégorie la plus proche.

Par exemple, si tu as un site sur les jeux de cartes et qu'il n'y a pas la catégorie jeux dans l'annuaire soumet ton site dans loisirs, l'administrateur consciencieux le placera lui même dans la bonne catégorie et au pire il sera toujours dans une thématique proche loisirs -> Jeux de cartes.

Alors que si tu soumets ton site dans finance et que tu es validé par un administrateur peu scrupuleux, tu seras totalement hors sujet, de plus ce genre d'annuaire n'a pas grand interêt ...

WRInaute accro
L'idéal pour 1000 annuaires serait 1000 descriptions. Ta description est très courte et commence de plus par trois expressions clés répétant trois fois le mot traduction, que l'on retrouve encore deux fois dans la phrase.

De plus avec une telle description il est peu probable que les annuaires de qualité valident ton inscription.

Pour ce qui est de ton référencement sur 400 annuaires, avec 5 description on devrait donc trouver 80 résultats environ en en cherchant une sur Google (celle que tu as donné).

Ce qui fait peur c'est qu'avec seulement une petite partie de la description on obtient tout simplement aucun résultat ...: https://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... cher&meta=

Il est ou ton référencement sur 400 annuaires ? D'ou venait ces 400 annuaires ? Les as tu fais manuellement etc ... ?

Dis en plus :D

Nouveau WRInaute
Cette stratégie est-elle correcte pour le positionnement dans le cas ou l'on changerait la description sur absolument tous les annuaires? ou moins bonne qu'un échange avec 2 ou 3 partenaires? ( des petits partenaires dans mon cas, j'ai des petits sites assez récents, les poids lourds ne voudront surement pas de moi :D )
Pour ce qui est de l'échange de liens, j'ai lu que c'était pas très bien perçu les liens réciproques, l'idéal est d'avoir un lien unique du site A vers le site B, et le pire: quelques dizaines de liens en footer ou sur une page "partenaires"

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires