Annuaire seoIX: Soyez payé en inscrivant votre site !

WRInaute discret
Bonjour,

----
UPDATE:
L’annuaire seoIX propose dès aujourd’hui un partage de ses revenus publicitaires avec les webmasters.

Etre payé pour améliorer son référencement c’est maintenant possible !
Pour plus d’info : http://annuaire.seoix.com/
----

Suite à une première idée développée ici je vous présente une première version du site.

Une fois enregistrer vous avez la possibilités de proposer vos sites (bien lire l’aide sur la page d’ajout de site, cela peut servir !) mais également de proposer votre annuaire.

Vous remarquerez que l’inscription de vos sites diffère légèrement des annuaires communs. Vous pouvez en effet ajouter plusieurs descriptions/titres et cela pour éviter le duplicate content.
Vous avez bien sur le choix de proposer votre site dans tous les annuaires (ce qui seront validés !) ou juste dans l’annuaire seoIX.
Les sites seront validés dès maintenant, comme dans un annuaire normal.
D’autre part vous garder un total contrôle sur vos sites… vous pouvez en effet éditer vos descriptions voir supprimer un site !

Les propositions d’annuaires seront étudiées très prochainement une fois que l’interface de modération sera complètement finalisée.
Cette interface permettra aux administrateurs d’annuaires de valider les sites en attente si il le souhaite mais également de configurer le robot pour qu’il leur délivre tous les sites qu’ils souhaitent dans la catégorie qu’ils veulent.

Pour finir c’est encore une béta donc merci de me rapporter les erreurs niveau design ou autres , les fautes que vous rencontrez ainsi que les améliorations possible ici ou en PM.

Bonne découverte =)

Annuaire seoIX
 
WRInaute discret
J'oubliais:
Le système n’étant pas totalement finalisé vous ne serez, pour l’instant, que ajouté sur l’annuaire seoIX. Dès que le système sera en place votre site sera ajouté au différents annuaire à raison de 10 par semaines (si c’est votre choix bien sur :D)
 
WRInaute discret
Voilà, inscrit. L'idée semble très bonne et le graphisme est sympa, mais je me demande ce que ça va donner si on se sert déjà d'un outil comme -www.mondev.net. On va forcement finir par s'inscrire plusieurs fois sur les mêmes annuaires, non ?
 
WRInaute discret
s2n a dit:
Voilà, inscrit. L'idée semble très bonne et le graphisme est sympa, mais je me demande ce que ça va donner si on se sert déjà d'un outil comme -www.mondev.net. On va forcement finir par s'inscrire plusieurs fois sur les mêmes annuaires, non ?

Merci !
Pour éviter cela les annuaire vérifieront s'ils n'ont pas déjà le site dans leur bdd pour éviter tout problème.

Au passage ton site est sympa !! Etant moi même grimpeur je garde le site en poche :lol:
 
WRInaute accro
J'adore ton découpage de catégories...

Si il te venait l'envie de faire un petit lien footer du genre
Code:
<p>Les catégories de notre annuaire ont été pompées sur <a href="http://annuaire.indexweb.info/">l'annuaire indeXweb.info</a>.</p>
ce serait pas de refus.

Merci.
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
J'adore ton découpage de catégories...

Si il te venait l'envie de faire un petit lien footer du genre
Code:
<p>Les catégories de notre annuaire ont été pompées sur <a href="http://annuaire.indexweb.info/">l'annuaire indeXweb.info</a>.</p>
ce serait pas de refus.

Merci.

Certaines catégories sont effectivement tirés de l'annuaire indexweb. Cependant l'annuaire indexweb reprend, par exemple, les catégories de webrankinfo qui les reprends de DMOZ etc...

Je ne souhaite en aucun cas voler le travaille des autres et je n'ai pas fais cela... mais bien entendu je mettrai les liens qui vont bien pour signaler mes sources.

En espérant ne pas passer pour un voleur...
 
WRInaute accro
Popop56 a dit:
En espérant ne pas passer pour un voleur...

Pas de souci, c'était un simple appel à respecter le travail de catégorisation existant :)

Une partie des catégories est inspirée de Dmoz (pas directement de WRI, qui en fait lui aussi s'inspire de Dmoz), et j'affiche le message Dmoz réglementaire...
Il y'a néanmoins une partie de personnalisation qui a été faite, ce qui fait que j'ai reconnu "au premier coup d'oeil" les catégories que j'ai modifiées...

@++
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Il y'a néanmoins une partie de personnalisation qui a été faite, ce qui fait que j'ai reconnu "au premier coup d'oeil" les catégories que j'ai modifiées...

@++
Travail qui sera bien entendu récompenser :wink:
Je vais m'occuper des différents message règlementaire de suite !
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Merci pour ta considération :)

Voila qui est fait !
Sinon as tu des remarques à faire sur l'annuaire et son accessibilité ?

Il n'y a pas foule sur mon sujet, la nouveauté doit faire peur 8O

Merci !
 
WRInaute impliqué
Et voila, + 3 sites :)

et j'ai repéré un bug sur la page "Gestion des sites" :
Nb Titres et Nb Descriptions sont en fait inversés
Pour un site ou j'ai indiqué 3 titres et 2 descriptions, la page me dit le contraire :)

Edit : et effectivement toutes les catégorie contenant une virgule (ex: -http://www.seoix.com/annuaire/701-Cheat-codes,-trucs-et-astuces.htm) tombent sur une erreur...
 
WRInaute discret
NxtGen a dit:
Et voila, + 3 sites :)

et j'ai repéré un bug sur la page "Gestion des sites" :
Nb Titres et Nb Descriptions sont en fait inversés
Pour un site ou j'ai indiqué 3 titres et 2 descriptions, la page me dit le contraire :)

Edit : et effectivement toutes les catégorie contenant une virgule (ex: -http://www.seoix.com/annuaire/701-Cheat-codes,-trucs-et-astuces.htm) tombent sur une erreur...

Merci pour les sites et le feedback !
Je viens de régler le problème dans les urls, normalement c'est ok =)
 
WRInaute passionné
Salut,

Dans la rubrique ajouter un site : "Uniquement si vous avez choisi l’inscription automatique dans les annuaires sélectionner par seoIX." Mais sélectionnés ;-)
 
WRInaute discret
Site soumis

Excellente idée +1 site :D
Bravo pour la clarté et la simplicité des explications en ligne !
 
WRInaute discret
Je comprends pas trop votre idée de protéger des rubriques d'annuaire :S
Pour moi il s'agit juste de rubriques, je vois pas trop comment on peut affirmer qu'elles nous appartiennent et que donc en conséquences des personnes mettant les mêmes doivent mettre un lien vers le site.
 
WRInaute discret
Merci à vous et particulièrement BadProcESs qui m'a permis de corriger cette faille !

Je viens d'ajouter une fonctionnalité au site.

Chaque webmaster peut maintenant toucher 50% des revenus publicitaires générés par la page dédié à son site !
Pour cela 1 seul backlink est demandé !
 
WRInaute impliqué
c'est marrant ça .. je lance justement un annuaire qui reverse la moitié de ses gains :)

la différence se fera sur la puissance des annuaires ...

enfin y a de la place pour tout le monde.

ton idée est bonne (puisque j'ai eu la même ;)) !

bonne chance,
 
WRInaute discret
ChauffeurDeBuzz a dit:
c'est marrant ça .. je lance justement un annuaire qui reverse la moitié de ses gains :)

la différence se fera sur la puissance des annuaires ...

enfin y a de la place pour tout le monde.

ton idée est bonne (puisque j'ai eu la même ;)) !

bonne chance,
Héhé je suis fier d'avoir devancé "ChauffeurDeBuzz" !
Après vu ce que j'ai pu lire sur toi et tes différents sites je pense que la concurrence va être rude :roll:

Bon courage frère d'idée !
 
WRInaute discret
Ton annuaire est très sympa, l'idée très bonne, félicitations :wink: , mais je me pose la question suivante:
dans quels annuaires "de qualité" soumets tu les sites au rythme de 10 par semaine ?
 
WRInaute discret
Fanch1983 a dit:
Ton annuaire est très sympa, l'idée très bonne, félicitations :wink: , mais je me pose la question suivante:
dans quels annuaires "de qualité" soumets tu les sites au rythme de 10 par semaine ?

Pour l'instant aucun. Cependant une fois que la fonctionnalité sera lancée, la liste des annuaires sera accessible ainsi que un suivi des soumissions pour chaque site.
 
WRInaute discret
Popop56 a dit:
Pour l'instant aucun. Cependant une fois que la fonctionnalité sera lancée, la liste des annuaires sera accessible ainsi que un suivi des soumissions pour chaque site.

Ok, peut-on faire des propositions d'annuaires ? y'a-t-il des conditions pour cette automatisation des soumissions (par exemple, uniquement des annuaires freeglobes, ou autre...)
 
WRInaute discret
Fanch1983 a dit:
Popop56 a dit:
Pour l'instant aucun. Cependant une fois que la fonctionnalité sera lancée, la liste des annuaires sera accessible ainsi que un suivi des soumissions pour chaque site.

Ok, peut-on faire des propositions d'annuaires ? y'a-t-il des conditions pour cette automatisation des soumissions (par exemple, uniquement des annuaires freeglobes, ou autre...)

Oui bien entendu, la propositions d'annuaires est ouverte et pas de conditions d'annuaires :D
 
WRInaute discret
Si pour cela j'ai codé une fonction: le mail ou le PM :)

Plus sérieusement je vais mettre la proposition de catégorie dans ma todo list, en attendant tu peux m'envoyer ta demande par mail.
 
WRInaute impliqué
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit:
serval2a a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:
rémunérer l'internaute, c'est le futur proche du web ;)
Ouais enfin ça fait déjà un paquet de temps que ça existe.
@+

non

Ben si deepindex s'est lancé la dessus, y en a un autre qui est passé l'autre fois sur WRI nous présenter une sorte de site collaboratif où l'internaute est payé pour partager ses passions, WRI où existe le partage de revenus AdSense (un webmaster étant avant tout un internaute), un de mes sites où celui qui publie un article peut placer de façon exclusive une pub AdSense, etc.
C'est vieux comme Hérode, ou presque, ce principe, seule la forme change.
Et je passe sur les barres rémunératrices, les abonnements gratuits du début d'internet en France...
@+
 
WRInaute accro
Très bien fait cet annuaire, le seul truc c'est que je n'aime pas trop le nom :lol: ^^, et qu'il y a un chouia trop d'adsense/espace blanc au-dessus des sites.
 
Nouveau WRInaute
Quand on ajoute un annuaire, la liste déroulante pour savoir si il y a un lien de retour ou pas contient deux fois "NON" et une fois "OUI", ça fait un peu réponse suggérée ça :)

Pour l'inscription d'un site, tu ne donne aucune borne maximum, nombre maximum de nom, de descriptions, de caractères, cela veut dire qu'il n'y en a aucune ? Après quand ton script va inscrire les sites dans les annuaires, ceux ci ont des limites pour la description par exemple (150 char, 250...), comment va tu gérer cela ?


Bon sinon, quand on a une url un peu trop longue ton site ne tiens pas le coup en largeur dans la "gestion des sites", du coup on a pas accès au bouton "Edit" par exemple, il faudrait peut être n'afficher que les xx premiers caractères de l'url.
 
WRInaute discret
Le nombre de descriptions/titres peut être aussi grand que votre imagination le permet.

Après pour la taille c'est effectivement un problème vu la grande diversité des annuaires. C'est pour cela que pour le moment il n'y a pas de limite jusqu'à ce que je vois qu'elle limite convient le mieux.
J'avoue que je n'aime pas trop la limite à ~250char, je trouve que c'est trop peu... du coup il reste la solution de demande demander des descriptions de plusieurs tailles différente à l'utilisateur ... pas top !
Ou alors de couper les descriptions trop longues, à voir.

Merci pour les 2 feedbacks, je vais regarder cela :)

Edit: Je ne vois pas de problème au niveau de la gestion de sites et des urls trop longue (testé sous firefox,IE6 et Opéra)
 
Nouveau WRInaute
http://stlenneg.free.Fr/seoix.jpg

L'image est un peu grande donc je met plutot le lien sinon ça va décaler tout le forum :lol:


Je suis sous firefox 2.0, maintenant tu a peut être testé avec une liste de site "validé" et non pas "En attente"...


Pour les descriptions, bah tous les annauire ont une limite (à une ou deux exceptions prêt). Tu pourrai peut être plutôt que de demander plusieurs descriptions sans autre critère, demander une description inférieure à 150 char, une autre à 250, unne à 500 et une illimitée, comme ça en fonction des limites des annuaires tu te fera pas avoir, parce que sinon j'ai bien peur qu'aucun annuaire n'accepte les sites quie tu va soumettre.


Et sinon y'a beaucoup trop d'espace blanc et pub avant la liste des sites, rien que les blancs occupent déjà toute la page, si on ne fais pas gaffe on louppe tous les sites de la catégorie quand y'a des sous catégories.
 
Nouveau WRInaute
j'ai un petit souci clavier sur mac, comment remplace t'on
|| (2 | (alt+6) sans espace)
(alt+6) donne ¶¶
 
Nouveau WRInaute
ah oui, excellent ça, le " || (2 | (alt+6) sans espace) " pour dire qu'il faut mettre deux pipe, j'ai mis du temps ,à piger, heuresement qu'il y avais l'exemple, c'est pas hyper clair sinon.


Pour les deux "||", fait un copier coller tout simplement :)
 
WRInaute discret
Ok :D
Je vais au moins mettre une image car des personnes m'ont reportés des problèmes similaire =)
 
WRInaute discret
J'ai un problème avec ton annuaire.
J'ai créer mon compte et ajouter un site, mais voila dans la rubrique "Gestion des sites" il n'apparait pas. Cependant le site à bien été ajouter à l'annuaire...

Peux tu résoudre ce petit problème plz
pseudo : le même que celui ci
site : le mm que mon WWW
 
WRInaute discret
merci :D

je crois que c'est un problème de session, j'ai rempli mon formulaire et pas validé tt de suite, la session a du expirée ou un truc comme ça puis j'ai validé...

bref c'est réparé ! :lol:

Par contre comment fonctionne l'alternance des pubs adsense ? mon lien retour est il correct ?
 
Nouveau WRInaute
Popop56 a dit:
Bonjour,

----
UPDATE:
L’annuaire seoIX propose dès aujourd’hui un partage de ses revenus publicitaires avec les webmasters.

Etre payé pour améliorer son référencement c’est maintenant possible !
Pour plus d’info : http://annuaire.seoix.com/
----

Suite à une première idée développée ici je vous présente une première version du site.

Une fois enregistrer vous avez la possibilités de proposer vos sites (bien lire l’aide sur la page d’ajout de site, cela peut servir !) mais également de proposer votre annuaire.

Vous remarquerez que l’inscription de vos sites diffère légèrement des annuaires communs. Vous pouvez en effet ajouter plusieurs descriptions/titres et cela pour éviter le duplicate content.
Vous avez bien sur le choix de proposer votre site dans tous les annuaires (ce qui seront validés !) ou juste dans l’annuaire seoIX.
Les sites seront validés dès maintenant, comme dans un annuaire normal.
D’autre part vous garder un total contrôle sur vos sites… vous pouvez en effet éditer vos descriptions voir supprimer un site !

Les propositions d’annuaires seront étudiées très prochainement une fois que l’interface de modération sera complètement finalisée.
Cette interface permettra aux administrateurs d’annuaires de valider les sites en attente si il le souhaite mais également de configurer le robot pour qu’il leur délivre tous les sites qu’ils souhaitent dans la catégorie qu’ils veulent.

Pour finir c’est encore une béta donc merci de me rapporter les erreurs niveau design ou autres , les fautes que vous rencontrez ainsi que les améliorations possible ici ou en PM.

Bonne découverte =)

Annuaire seoIX


Bonjour, et merci d'avoir accépté mon inscription. Je vous félicite également pour l'annuaire!
Seulement voilà..je viens d'entamer l'inscription de deux de mes sites, il s'agit de sites à contenu médical, l'un d'eux a été imédiatement enregistré, pour l'autre je n'ai reçu aucun message de confirmation à la fin (c.à.d, pas de "site ajouté"), et quand j'ai essayé de le réinscrire, j'ai eu le message "erreur: site déja proposé" alors que le site ne figure même pas dans la "gestion de sites"!. J 'ai recommencé un nombre de fois jusqu'à ce que mes nerfs ont laché et ma tête a explosé :evil: , il a fallu deux bières pour reprendre le moral !
Faut-il changer de descriptions et recommencer, ou bien oublier l'affaire et continuer la bière? :lol:

Merci d'avance et bien à vous! :wink:

P.S: Je vous ai envoyé un e-mail, c.à.d. au webmaster, Adrien si je ne me trompe, avec l'url du site en question, pour éviter de spamer le forum en le mettant ici dans le corp du message.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
J'adore ton découpage de catégories...

Si il te venait l'envie de faire un petit lien footer du genre
Code:
<p>Les catégories de notre annuaire ont été pompées sur <a href="http://annuaire.indexweb.info/">l'annuaire indeXweb.info</a>.</p>
ce serait pas de refus.

Merci.

Oui enfin surtout Dmoz, rendons à Cesar, et soyons humble, merci :wink:
 
WRInaute accro
Olargues a dit:
Oui enfin surtout Dmoz, rendons à Cesar, et soyons humble, merci :wink:

En fait au départ sur WRI, avec l'autorisation d'Olivier.

J'affiche les liens requis par Dmoz (en fait une adaptation tolérée et validée).

De nombreuses réorganisations, ajouts et suppressions de catégories m'amènent à penser qu'un bon 50% est de moi... que ce soit par déplacement ou par modification d'intitulé.

Mais tu as raison, rendons à Dmoz ce qui est à Dmoz: la base initiale des cat's vient de chez eux.

Par contre, dans le cas présent, les intitulés utilisés étaient bien "mes" modifications, d'où ma réaction ;)
 
Discussions similaires
Haut