Annuaire ?

WRInaute impliqué
Bonjour bonjour,

mon futur site comprendra un annuaire, dans un sous domaine, le lien retour que je demande lors de l' inscription pointera néanmoins sur le site mere.

Question : des inscriptions massives lors du lancement de mon site ( donc augmentation des bls ) pourraient me jouer un sale tour ( blacklister ou sandbox ).
Dois je valider les site au compte goute ?

WRInaute accro
Ce ne serait pas du luxe je pense...
Sinon, pourquoi exiger un lien de retour ? Enfin, ça reste un choix tout à fait subjectif...

WRInaute impliqué
serieux en terme de validation
l internaute ce moque des conditions de validation du moment que les sites indexé répondent a sa recherche !!!

WRInaute accro
cosmixi a dit:
l internaute ce moque des conditions de validation du moment que les sites indexé répondent a sa recherche !!!

Donc en terme de Bourse, il n'y aura jamais les dix premiers sites français... ca limite pas mal le "sérieux" quand meme :)

WRInaute accro
cosmixi a dit:
Certes, en ce qui concernent les visiteurs de l'annuaire mais pour ce qui est des contributeurs, je ne pense pas qu'ils s'en moquent...

Enfin, je ne pense pas non plus que tu obtiennes les bls en masse dont tu parles. Si jamais tu le constatais, c'est certain qu'il vaudrait mieux valider au compte-goutte.
Mais si les bls n'affluent pas autant que ça, ça ne vaut pas la peine de s'ennuyer avec ça.

WRInaute accro
Bonjour,
J'ai toujours vu d'un très mauvais oeil le lien retour vers un domaine différent de cleui de l'annuaire, car trop souvent clea ne profite qu'à celui qui édite l'annuaire, ce dernier n'étant jamais correctement référencé.
Un lien retour c'est donnant donnant.

WRInaute impliqué
Le site mere comportera 2000 pages, qui chacune link l'annuaire, de plus l annuaire sera referencé corectement.
En terme de backlink, c'est plus avantageux pour les deux sites car il n y a pas de bl croisé.
Je ne vois pas ou se trouve le probleme !

Maintenant je concois que certain n aiment pas beacoup l idee du lien retour obligatoire, mais comme dis precedemment un bl c'est donnant donnant ...

WRInaute impliqué
Evidemment les site de reference de ce domaine, s'il n accepte pas le bl seront ajouté par mes soins dans l' annuaire

J
julienfrogets
Guest
hihihihi

y'a pas que la bourse dans la vie lol

Donc en terme de Bourse, il n'y aura jamais les dix premiers sites français... ca limite pas mal le "sérieux" quand meme.........

un annuaire de plus moi je suis pour vive les nouveaux :D

WRInaute impliqué
Enfin, je ne pense pas non plus que tu obtiennes les bls en masse dont tu parles.
Le thème du site est tres niché, et les sites créé par des amateur, je doute fort que la majorité de ses webmaster aient connaissance de l'importance d'un bl, a part les 2/3 visiteurs qu'il vont m envoyer par moi !

WRInaute accro
A ta place, avant de demander le backlink, j'attendrais d'avoir un tout petit peu de notoriété, et plutôt que de l'imposer, j'ajouterais un bonus aux backlinkers.

WRInaute accro
cosmixi a dit:
Il y aura un bonnus pour l ajout de la banniere ...
J'ai un peu peur que tu aies mal perçu les "ressorts" et "moteurs" qui animent les webmasters ... (avec tes BL imposés).

Illustration : Regarde cela :

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... .org&meta=

et encore, Google ne donne pas tout. yahoo lui ets plus causant :

http://siteexplorer.search.yahoo.com/se ... =seo-rd-se

(Près de 500.000 Liens !!!)

C'est pourtant un annuaire qui n'impose aucun lien retour ! CQFD ... Bon pour le PR, ca donne du PR6 en un an pile poil ... Pas sur que tu fasse mieux avec des BL imposés ... Autre illustration l'annuaire de wri himself ...

WRInaute accro
cosmixi a dit:
mais comme dis precedemment un bl c'est donnant donnant ...

pas de bras, pas de chocolat ?

ben non... un vrai BL est un BL naturel... sans AUCUN lien retour... perso les autres BL ne valent strictement rien (ou presque)

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Déjà à la base, un BL (BACKlink) est par nature non naturel, entendu voire négocié.

Oui, oui, c'est bien dans ce sens que j'emploie l'expression de BL (backlink), le lien naturel étant un HL (hyperlink).

Pour finstreet, j'ai un annuaire sérieux avec lien retour, la preuve du sérieux étant que je n'accèpte pas forcément les sites même si ils placent un lien en retour.
Ainsi ais-je perdu dernièrement les liens footer sur 2 sites PR5.

Pour cosmixi et sur la question de la validation progressive des sites pour éviter une éventuelle sanction, je ne pense pas que le problème se posera car tu exiges un lien retour et ne sera donc pas assailli d'inscriptions au début.

@+

WRInaute impliqué
C'est peut etre mieu de faire ( backlink optionel ) Et de proposer une meilleure place dans l'annuaire en echange ?

WRInaute accro
cosmixi a dit:
C'est peut etre mieu de faire ( backlink optionel ) Et de proposer une meilleure place dans l'annuaire en echange ?
A mon avis, le mot même "echange" est déjà non adapté à la situation ! Il ne faut pas s'inscrire dans une logique d'échange avec compte d'pothicaires etc ...

1 - Un annuaire a un seul premier et unique besoin : du contenu
2 - Ce contenbu, ce sont les webmaster qui inscrivent leurs sites qui te l'amènent

En soit, ces deux point à eux seuls justifient la démarche "annuiaire". Si tu tiesn absolument à raisonner en terme d'echange, en échange du contenu qu'ils t'apportent, tu leur met un BL.

Ensuite, que tu espère de la part d'une partie des webmaster la mise en place d elliens venant de leur sites n'est pas en soit une aberration :D Et là à mon avis :

1 - Au départ, il n'y a aucune raison objective pour qu'un grand nombre de webmaster fasse l'effort de mettre un BL vers un annuaire qui demarre, sans PR et avec peu de visiteurs.

2 - Tu verras ensuite que plus ton annuaire sera connu et crédible (à toi de la gagner cette cérédibilité), plus les webmasters mettront de BL. Et cela ne leur posera aucun probleme de te mettre un BL, fusse sur une page partenaire dans un coin obscure du site parce qu'ils auront viote faite le calcul et mesuré l'intéret pour eux d'avoir un BL venant de ton annuaire.

Certes, cela implique d'être patient ... mais de toute façon, tu n'aura spas le choix : si tu veux aller trop vite et imposer du BL alors que tu debutes ... et bien ca sera vite vu : tu n'imposeras rien du tout et ton annuaire végétera avec 300 sites inscrits et 100 vu/jour ...

Enfin c'est mon avis.

WRInaute impliqué
Comme dis cette un annuaire niché, dans ce domaine il n'existe que 4/5 annuaires, donc je n'aurait de toute maniere pas plus de 300 sites inscrit.

---

Julien

WRInaute accro
cosmixi a dit:
Comme dis cette un annuaire niché, dans ce domaine il n'existe que 4/5 annuaires, donc je n'aurait de toute maniere pas plus de 300 sites inscrit.

---

Julien
Ben si alors en plus tu n'a qu'un potentiel de 300 et que tu leur imposes un BL, tu n'en auras que 15 ou 20 :D :D

A moins que tu sois en mesure de dire aux inscrits : "Vous avez un quasi garantie de voir votre votre site (lien) positionné sur une page PR4 ou PR5 !" ... Regarde les annuaires de Wri et Yagoort : Les webmaster ne se posent pas de question : ils savent qu'il vont recupérer du lien de qualité (visiteurs) avec bon PR ... A une autre echelle, Dmoz : la ce sont les webmasters qui prient qu'on veuille bien les accepter ... A mon avis tout annuaire s'inscrit de fait dans cette logique .. tu démarres doucement sans prétentions et ensuite tu ajustes la voilure.

WRInaute accro
cosmixi a dit:
Et si je lance l'annuaire en marrangeant pour avoir un pr 4/5 ?
PR4 .. Effet placebo :D
PR5 .. La ca peut motiver mais ce qui sera important c'ets pas le PR de ta page home mais :

- le PR des pages sur lesquelles seront les liens vers ls inscrits (si c'ets PR0 ou P2/3 bof bof)
- les visites potentielles vennat de ton annuaire (si lui meme n'a que 100 visteur spar jours, il lui sera difficile d'en envoyer 500 / jours a chaque annuiare inscrit) :D

Oui oui je sais la vie est dure ... mais c'est la vie !

WRInaute impliqué
Lol ouai c'est dur !
Enfin bon le site principale auquel l'annuaire sera relié devrait pouvoir regler le probleme du pr !
Donc si j'ai bien compris il est ininteressant de lancer l'annu avant d'avoir un bon pr !

WRInaute accro
cosmixi a dit:
Lol ouai c'est dur !
Enfin bon le site principale auquel l'annuaire sera relié devrait pouvoir regler le probleme du pr !
Donc si j'ai bien compris il est ininteressant de lancer l'annu avant d'avoir un bon pr !
Vue ta cible réduite, on peut le dire comme cela :-)

mais de toute façon c'est la quadrature du cercle ... meme si BLise a fond sur la home de ton futur annuiare ... les pâges internes qui vont recevoir kles sites seront :

a) vides
b) sans pr
c) sans visiteurs
d) probablement indexées en duplicate dans google car vides et donbc similaire sur le reste !

Méééé heeuuuuu :D :D

WRInaute impliqué
Ah ! lol
Je n'y avait pas pensé ....
Bon va falloir faire une bonne pub pour les webmasters alors ... et bien linker les differentes catégories depuis le site mere , nan ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires