Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et souhaite vous faire par de la mise en ligne de deux annuaires généralistes qui ont pour objectif de répertorier des sites de qualité.

Je demande un lien en dur obligatoire en retour, pour avoir déjà un premier filtre sur les sites proposés.

Annuaire Populaire
Annuaire du net

Je vous laisse les découvrir et pourquoi pas vous inscrire.

Restant à votre écoute.
 
WRInaute discret
Pour info, notre ami demande des liens en retour sur ses deux annuaires ... dommage pour le deuxieme qui avait un PR4 en accueil.
 
WRInaute passionné
Lachouchet a dit:
Je demande un lien en dur obligatoire en retour, pour avoir déjà un premier filtre sur les sites proposés..

Pas de bol en effet.... moi à ta place je ne me ferais pas trop chi.... avec un lien retour obligatoire, je leur demanderai un sur toutes leur page plutôt, avec une anchor différente pour chaque page, comme çà si le site a 10000 pages tu auras 10000 Bl !! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre accueil :?

Je ne faisait que vous faire par de ces deux annuaires pour information, si ceux-ci ne vous conviennent pas vous n'êtes pas obliger de vous inscrire. :D

En tout cas, je vois qu'il y a une bonne mentalité ici :?:
 
Nouveau WRInaute
La mentalité de dire que les sites ne sont pas ajouté pour leur contenu, mais pour le lien retour, donc pas un annuaire ouvert, donc pas un annuaire de qualité, car trop de lien donne la sandbox et apprtoe rien au referencement, surtout si les liens de l'annuaire ne sont pas en dur....
donc une bonne mentalité pour ne pas se faire arnaquer sur le referencement, en gros tu as un annuaire qui ne se devellopera pas ...
 
WRInaute passionné
Cmuki a dit:
La mentalité de dire que les sites ne sont pas ajouté pour leur contenu, mais pour le lien retour, donc pas un annuaire ouvert, donc pas un annuaire de qualité, car trop de lien donne la sandbox et apprtoe rien au referencement, surtout si les liens de l'annuaire ne sont pas en dur....
donc une bonne mentalité pour ne pas se faire arnaquer sur le referencement, en gros tu as un annuaire qui ne se devellopera pas ...

C'est vrai que j'y suis allé un peu fort mais Cmuki vient de te donner une bonne réponse .....
 
Nouveau WRInaute
Cmuki a dit:
La mentalité de dire que les sites ne sont pas ajouté pour leur contenu, mais pour le lien retour, donc pas un annuaire ouvert, donc pas un annuaire de qualité, car trop de lien donne la sandbox et apprtoe rien au referencement, surtout si les liens de l'annuaire ne sont pas en dur....
donc une bonne mentalité pour ne pas se faire arnaquer sur le referencement, en gros tu as un annuaire qui ne se devellopera pas ...

Ca c'est une bonne réponse qui présente bien les choses et il est vrai que j'approuve cette logique.

itraque a dit:
C'est vrai que j'y suis allé un peu fort mais Cmuki vient de te donner une bonne réponse .....

Je suis étonné de voir que c'est une personne qui a posté 13 messages qui fait un bon retour alors que Grantome, qui est WRInaute accro avec 2041 messages, me mets à la porte et que toi itraque, également WRInaute accro et 1537 messages à ton actif, tu te fous de ma gueule en publique.

Franchement heureusement qu'il y a des nouveaux sur ce site pour faire un bon accueil.

Donc je vais suivre les explications de Cmuki et ne plus demander de liens retour sur mes deux annuaires. Par contre je vais être très vigilent sur la qualité des sites.

Alors bonne inscription.
 
WRInaute passionné
Lachouchet a dit:
itraque a dit:
C'est vrai que j'y suis allé un peu fort mais Cmuki vient de te donner une bonne réponse .....
.

L'essentiel est de le reconnaitre n'est pas ?

Le probleme avec vos annuaires à liens retour c'est quoi ? c'est qu'ils n'apportent rien ... :

- des visiteurs ? non
- Bl ? non
- une dilution du PR ? oui ..
- meilleur positionnement sur des requetes ? non plus.

donc oui j'ai un réél probléme à acceuillir convenanblement ce genre de post, en revanche tu dirais, mon annu est sans lien retour, mais je fais payer un allopass ou autre pour vous indexer, parce que en echange je fait un max de pub,, il faut payer la Bande passante, etc..

Là je t'aurai l'argement mieux acceuilli.

en revanche je ne vais pas me répeter, mais je pense m'en etre excusé...

à bon entendeur
 
WRInaute accro
Le fait de faire de la qualité n'a aucun rapport avec le lien en retour... Même au contraire : tu ne mets que ceux qui en valent la peine sans aucun engagement (le lien)

Par contre l'accueil "glacial" que tu as reçu te montre combien les annuaires avec liens retour exigés sont impopulaires, d'autant plus qu'ils sont presques vides...
 
WRInaute passionné
Lachouchet a dit:
Je suis étonné de voir que c'est une personne qui a posté 13 messages qui fait un bon retour alors que Grantome, qui est WRInaute accro avec 2041 messages, me mets à la porte ...

Je ne prend pas de pincettes avec les webmasters du dimanche qui pondent un truc mille fois vu juste pour leur propre bénéfice. :evil:

1 - Un annuaire généraliste ne sert qu'à polluer le web. Faut innover de temps en temps.
2 - Un annuaire est fait pour guider les "rares visiteurs" vers des sites sélectionné pour... autre chose que leur BL.
3 - Si tu avais un temps soit peu visité WRI avant de poster, tu aurais vu que les annuaires avec BL obligatoire sont très mal perçu par les webmasters.
4 - Si tous les annuaires font comme toi, on les met ou les BL ?


Y a autre chose ?
 
Nouveau WRInaute
Ouahou !!!

Bravo rien à dire, tu es un super webmaster du Lundi.

Félicitation pour ton obstination !!! Comme tu as pu le constater en expliquant je comprends et j'en tire les leçons. Cela ne semble pas donner à tout le monde.

Prend donc exemple sur Itraque qui a su reconnaitre ses tords et que je remercie. Ou sur Cmuki qui a pris le temps d'expliquer les choses. Le forum est tellement grand que c'est normal d'avoir de la redite, et je pense que ça pourra servir aux autres membres.

Sache que si tous les membres étaient comme toi, il n'y aurait plus personne ici.
 
WRInaute passionné
Sache que si tous les membres étaient comme toi, on aurait 100 fois les même sujet par mois.

1 - On lis le site (en l'occurence WRI, ici)
2 - On fait un search dans le forum
 
WRInaute accro
Je me permt juste une remarque car je pense que les liens retour doivent se faire naturellement et non par obligation.

Celui qui souhaite en retour un lien sur mon site, le fait tout naturellement et je ne demande rien de plus, de même que je ne demande pas de lien retour (je le suggère seulement dans le formulaire de soumission).

Bref je me dis que celui qui c'est cassé le cul à venir sur mon site soumettre le sien, au moment de la visite pour l'approuver ou non, je regarde si je ne peux faire pareil en retour.

Et cela fonctionne très bien comme cela avec un annuaire qui se remplis régulièrement et de ce fait me fait des pages supplémentaires que mister google charge et dans les bons jours j'arrive sur la première page avec ce lien qui au final me ramène des visiteurs.

Et qui dis visiteurs dis pub et qui dis pub dis revenus.

Et tout cela en restant gratos surtout :-D
 
Discussions similaires
Haut