WRInaute impliqué
Bonjour,

M'étant référencé dans différents annuaires, beaucoup me demandent de mettre un lien retour, depuis mon site web vers leur annuaire.

On n'arrête pas de dire :

1) que les liens dans un seul sens sont l'idéal.

2) que le référencement commence par l'inscription dans des annuaires

3) que les backlinks "annulent" les liens.

Pouvez vous m'aider et m'éclaircir sur la gestion des backlinks vis à vis des annuaires ?

D'avance, merci :)

Bonne journée !!
 
WRInaute passionné
Il existe de nombreux annuaires qui ne demandent pas de liens retours.

La plupart des meilleurs annuaires ne demandent pas de lien retour.

Perso, je n'inscrit pas de sites dans les annuaires qui nécessitent un lien retour.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Normalement, un bon annuaire n'oblige pas au lien retour par contre sur mon annuaire j'invite les gens qui inscrivent leur site à faire un lien retour pour la simple et bonne raison qu'un annuaire sans lien est un annuaire sans jus. En contrepartie je propose différents avantages pour les gens qui font un lien. Et ces avantages compense le fait que le lien n'est pas à sens unique.

Pour ma part je suis convaincu que google est capable d'identifier les annuaires et qu'il donne un poid particulier au liens qui en sont issu et que le fait de faire un lien retour ne change pas grand chose.
 
WRInaute impliqué
Ok, merci pour ton retour :)

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains annuaires demandent un lien retour..ce qui va à l'encontre de leur "activité" ???
 
WRInaute passionné
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains annuaires demandent un lien retour..ce qui va à l'encontre de leur "activité" ???
Pourquoi ça irait à l'encontre de leur activité ?

Comme supergago l'a expliqué : "un annuaire sans lien est un annuaire sans jus" (c'est simplifié).
 
Discussions similaires
Haut