WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai inscrit mon site dans une centaine d'annuaires dont la majeure partie propose des liens en dur et quand je liste les liens entrants sur GWT je constate qu'il y a très peu de liens en provenance des dits annuaires. Tout au plus une dizaine.

Alors, voilà la question que je me pose : est-il vraiment utile de s'inscrire dans les annuaires ?

Si l'on considère le très faible apport en visiteurs et l'absence de prise en compte des liens par Google, je craint que la réponse soit négative.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Bonjour Fabricus,
10% c'est peu effectivement....
As tu recoupé les infos avec yahoo site explorer, des fois que les GWT n'aient pas mis à jour tous les liens :?:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour detectimmobilier,

detectimmobilier a dit:
As tu recoupé les infos avec yahoo site explorer, des fois que les GWT n'aient pas mis à jour tous les liens :?:

Oui, et ce n'est guère plus brillant, j'arrive à une vingtaine de liens soit environ 20%, ça reste tout de même peu.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Tes inscriptions datent de quand ? L'inscription dans un annuaire ne suppose en effet pas le traitement immédiat de l'inscription.
 
Membre Honoré
UsagiYojimbo a dit:
Tes inscriptions datent de quand ? L'inscription dans un annuaire ne suppose en effet pas le traitement immédiat de l'inscription.
Complément : Certains annuaires sont rapides (IndeXweb de HawkEye) pour d'autres il faut plusieurs mois (exemple DMOZ).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour UsagiYojimbo,

Effectivement, certaines de mes inscriptions sont récentes, j'attend la validation sur une trentaine d'annuaires. Ce qui représente tout de même 70 à 80 annuaires sur lesquels mon site est effectivement inscrit. Tout cela pour qu'une vingtaine de liens seulement soient pris en compte, c'est désolant...

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Complément :
Madrileño a dit:
Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
Et il ne faut pas espérer beaucoup des publicités à faible coût.

Certes, mais une inscription validée dans des annuaires soigneusement choisis doit au moins générer un BL 8O
 
WRInaute accro
En même temps si les inscription sont récentes, la validation de l'inscription peut prendre quelques jours, et davantage le temps que la page de l'annuaire soit indexée par GG et donc comptabilisée comme BL.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet, il faut non seulement attendre que l'annuaire valide l'inscription mais aussi que Google visite la page de l'annuaire qui te fait le lien...
 
Membre Honoré
WebRankInfo a dit:
en effet, il faut non seulement attendre que l'annuaire valide l'inscription mais aussi que Google visite la page de l'annuaire qui te fait le lien...
Pour faire simple, vous avez le temps de prendre un apéritif et des chips. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

WebRankInfo a dit:
en effet, il faut non seulement attendre que l'annuaire valide l'inscription mais aussi que Google visite la page de l'annuaire qui te fait le lien...

Je suis d'accord, mais la plupart de mes inscriptions datent de deux ou trois mois et depuis Google a dû très certainement visiter les annuaires en question.
Je me demande si Google prend vraiment en compte les liens figurant sur les annuaires, vu le nombre quelquefois astronomique de ceux-ci. Peut-être le fait-il pour les très gros annuaires mais certainement pas pour tous.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Et tu as vérifié que ton site apparaissait sur ces annuaires ? Des fois que ton inscription n'ait pas été validé pour certaines raisons.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir UsagiYojimbo,

Oui j'ai vérifié mes inscriptions. Mon site figure bien sur 80 annuaires environ, comportant plus ou moins de liens dans la catégorie où je suis inscrit ce qui m'amène quelquefois à figurer sur des pages lointaines.
Lorsqu'il y a beaucoup de pages dans une même catégorie, Google les visite-t-il toutes, ou s'arrête-t-il aux premières ?
Ca pourrait être une explication.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Ce qui me fait peur c'est ton
"inscription dans une centaine d'annuaires"
. Il n'y a, au bas mot, qu'une vingtaine d'annuaires dignes d'une inscription en France... pour les autres un ramassis de MFa, ne perds pas ton temps..
 
Membre Honoré
Altenide a dit:
Il n'y a, au bas mot, qu'une vingtaine d'annuaires dignes d'une inscription en France... pour les autres un ramassis de MFa, ne perds pas ton temps..
+1 les annuaires de qualité sont de moins en moins nombreux. :|
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Altenide a dit:
Il n'y a, au bas mot, qu'une vingtaine d'annuaires dignes d'une inscription en France... pour les autres un ramassis de MFa, ne perds pas ton temps..

Il est vrai que sur la multitude d'annuaires présents sur le net il y en a bon nombre sans intérêt.
Cependant, en bien cherchant, on peut encore trouver des annuaires de qualité, plus ou moins connus, sur lesquels il peut être intéressant de s'inscrire.
De toute manière, à part les échanges de liens, pas toujours évident à réaliser, le seul moyen d'avoir quelques backlinks est bien de s'inscrire dans des annuaires, en choisissant parmi les meilleurs (ou les moins pires).

Cordialement.
 
WRInaute passionné
et pour reprendre au autre post de fabricus :
Pour juger de la puissance d'un lien encore faut il qu'il y ait effectivement ce lien....
 
WRInaute impliqué
Mais avant d'inscrire ton site dans ces annuaires, as-tu vérifié que les pages sur lesquelles ton lien apparaîtraient sont bien indexées par Google ?
Je fais cette vérification désormais systématiquement pour éviter les inscriptions inutiles. Et souvent le backlink espéré est à un niveau tellement profond que Google ne le voit jamais.
 
WRInaute passionné
Argonaute a dit:
Mais avant d'inscrire ton site dans ces annuaires, as-tu vérifié que les pages sur lesquelles ton lien apparaîtraient sont bien indexées par Google ?
Je fais cette vérification désormais systématiquement pour éviter les inscriptions inutiles. Et souvent le backlink espéré est à un niveau tellement profond que Google ne le voit jamais.

C'est effectivement une précaution utile :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

le taux d'acceptation moyen en annuaire est d'environ 30%, 40% si on est chanceux.

Il faut en effet attendre la validation des annuaires qui peut durer plusieurs mois (à partir de 6 mois ça commence à faire long...)

Google prend ensuite en compte les BackLinks (ou pas...)

Sachant qu'il faut environ 8 à 10 minutes pour une soumission: rédiger deux description, une courte, une longue, renseigner le titre et l'url de la page profonde à indéxer (préférez les pages profondes car elles auront plus d'affinité sémantique)


Sinon on peut avoir recours à un prestataire à la performance, qui a une expertise des annuaires (scorés, triés, et rangés par thème) qui vous garantira un nombre de BL certifiés.

Edit: en cherchant bien on peut trouver des prestataires sérieux.
 
WRInaute occasionnel
Community.Manager a dit:
Bonjour,

Sinon on peut avoir recours à un prestataire à la performance, qui a une expertise des annuaires (scorés, triés, et rangés par thème) qui vous garantira un nombre de BL certifiés. (me contacter en MP)

Merci de respecter les règles du forum.

ne faites pas de publicité pour votre site, vos services ou vos produits, qu'ils soient gratuits ou non, ou pour un site ami : votre discussion serait supprimée (c'est le cas par exemple des propositions d'échanges de liens : utilisez la messagerie privée si vous le souhaitez). De la même manière, il est formellement interdit de poster des liens de parrainage ou tout type de lien affilié.
Si vous souhaitez faire connaître un nouveau produit ou service gratuit, voyez s'il respecte les règles du forum communiqués de presse afin de passer une annonce.

https://www.webrankinfo.com/forum/regles-utilisation-des-forums-webrankinfo ... t1454.html
 
Discussions similaires
Haut