1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Apache2 vhost sans DNS plusieurs domaines

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par maxime71500, 16 Mars 2010.

1. maxime71500
    maxime71500 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, j'ai gros problème ^^ il faut que je configure apache pour plusieurs domaines sans serveur DNS, mes domaines sont chez Gandi et j'utilise leurs DNS et j'ai créé 2 enregistrements de type A vers l'adresse IP de mon serveur. Tout va bien mais je souhaiterais héberger plusieurs domaines sans serveur dns, je sais qu'il est possible de faire ça sur un serveur Microsoft IIS mais sur apache je sais pas :S avez vous une idée ?

J'ai mis mes virtualhost dans le même fichier : /etc/apache2/sites-available/default
    Mes vhost :

Code:
    NameVirtualHost *:80

<VirtualHost DOM1.com:80>
    ServerName DOM1.com
    DocumentRoot /var/www/DOM1.com/
    CustomLog /var/www/DOM1.com/log/access.log combined
        <Directory "/usr/share/doc/">
            Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
            AllowOverride None
            Order deny,allow
            Deny from all
        </Directory>
    </VirtualHost>

<VirtualHost DOM2.com:80>
    ServerName DOM2.com
    DocumentRoot /var/www/DOM2.com/
    CustomLog /var/www/DOM2.com/log/access.log combined
        <Directory "/usr/share/doc/">
            Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
            AllowOverride None
            Order deny,allow
            Deny from all
        </Directory>
    </VirtualHost>

Et j'ai les erreurs suivantes :

Code:
    [Tue Mar 16 21:01:02 2010] [warn] VirtualHost DOM1.com:80 overlaps with VirtualHost DOM2.com:80, the first has precedence, perhaps you need a NameVirtualHost directive
    [Tue Mar 16 21:01:02 2010] [warn] NameVirtualHost *:80 has no VirtualHosts
    [Tue Mar 16 21:01:02 2010] [warn] VirtualHost DOM1.com:80 overlaps with VirtualHost DOM2.com:80, the first has precedence, perhaps you need a NameVirtualHost directive
                                                                                                                                                          [fail]

Sinon j'ai pensé a une autre solution mais je crains qu'elle ralentisse le serveur : Créer plusieurs cartes réseaux avec une ip locale et pour chaque ip mettre un domaine qu'en pensez vous ?

Le serveur est sur ubuntu server 9.10 :wink:

2. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Salut et bienvenue sur le forum WRI,

Tu es sur la bonne piste, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Voici des exemples sur la documentation officielle : http://httpd.apache.org/docs/2.1/fr/vhosts/examples.html#purename
    Essaie de ne pas mettre le DNS dans le vhost mais l'adresse IP de résolution de ton A.

3. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il faut que tu mettes le même "nom" dans NameVirtualHost xxx et les <VirtualHost xxx>, donc *:80. La sélection du bon VirtualHost se fait alors ensuite sur la base du ServerName et/ou des ServerAlias.

Et je pense que dans le <Directory> tu veux mettre la même chose que dans DocumentRoot (et tu peux les mettre en dehors du VirtualHost). Mais le Deny from all ça ne doit pas vraiment aider...

Jacques.

4. maxime71500
    maxime71500 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour le lien j'ai déjà regardé mais pas vraiment compris si il fallait le mettre dans le même fichier, j'ai ressayé et ça marche ;) a++

Chargement...