Apache2 vhost sans DNS plusieurs domaines

Nouveau WRInaute
Bonsoir, j'ai gros problème ^^ il faut que je configure apache pour plusieurs domaines sans serveur DNS, mes domaines sont chez Gandi et j'utilise leurs DNS et j'ai créé 2 enregistrements de type A vers l'adresse IP de mon serveur. Tout va bien mais je souhaiterais héberger plusieurs domaines sans serveur dns, je sais qu'il est possible de faire ça sur un serveur Microsoft IIS mais sur apache je sais pas :S avez vous une idée ?

J'ai mis mes virtualhost dans le même fichier : /etc/apache2/sites-available/default
Mes vhost :

Code:
NameVirtualHost *:80

<VirtualHost DOM1.com:80>
ServerName DOM1.com
DocumentRoot /var/www/DOM1.com/
CustomLog /var/www/DOM1.com/log/access.log combined
    <Directory "/usr/share/doc/">
        Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
        AllowOverride None
        Order deny,allow
        Deny from all
    </Directory>
</VirtualHost>

<VirtualHost DOM2.com:80>
ServerName DOM2.com
DocumentRoot /var/www/DOM2.com/
CustomLog /var/www/DOM2.com/log/access.log combined
    <Directory "/usr/share/doc/">
        Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
        AllowOverride None
        Order deny,allow
        Deny from all
    </Directory>
</VirtualHost>



Et j'ai les erreurs suivantes :

Code:
[Tue Mar 16 21:01:02 2010] [warn] VirtualHost DOM1.com:80 overlaps with VirtualHost DOM2.com:80, the first has precedence, perhaps you need a NameVirtualHost directive
[Tue Mar 16 21:01:02 2010] [warn] NameVirtualHost *:80 has no VirtualHosts
[Tue Mar 16 21:01:02 2010] [warn] NameVirtualHost *:80 has no VirtualHosts
[Tue Mar 16 21:01:02 2010] [warn] VirtualHost DOM1.com:80 overlaps with VirtualHost DOM2.com:80, the first has precedence, perhaps you need a NameVirtualHost directive
[Tue Mar 16 21:01:02 2010] [warn] NameVirtualHost *:80 has no VirtualHosts
[Tue Mar 16 21:01:02 2010] [warn] NameVirtualHost *:80 has no VirtualHosts
                                                                                                                                                      [fail]



Sinon j'ai pensé a une autre solution mais je crains qu'elle ralentisse le serveur : Créer plusieurs cartes réseaux avec une ip locale et pour chaque ip mettre un domaine qu'en pensez vous ?

Le serveur est sur ubuntu server 9.10 :wink:
 
WRInaute accro
Il faut que tu mettes le même "nom" dans NameVirtualHost xxx et les <VirtualHost xxx>, donc *:80. La sélection du bon VirtualHost se fait alors ensuite sur la base du ServerName et/ou des ServerAlias.

Et je pense que dans le <Directory> tu veux mettre la même chose que dans DocumentRoot (et tu peux les mettre en dehors du VirtualHost). Mais le Deny from all ça ne doit pas vraiment aider...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour le lien j'ai déjà regardé mais pas vraiment compris si il fallait le mettre dans le même fichier, j'ai ressayé et ça marche ;) a++
 
Discussions similaires
S
Réponses
13
Affichages
3K
suppr36306
S
Haut