Apparaitre au dessus des résultats Google ?

T
tlafont
Guest
Bonjour,

Je suis débutant sur Google Adwords et je viens de lancer aujourd'hui ma premiére campagne de rférencement. J'arrive trés bien à afficher mon annonce sur la droite des résultats de google. Ma question est donc, comment apparaître dans la partie bleu située au dessus des résultats d'une recherche sur Google.

Apparemment, l'annonce doit étre "privilégiée au yeux de google, mais quels critéres doit-on remplir afin d'avoir une annonce priviliégiée ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
WRInaute impliqué
en augmentant le prix au clic de tes mots clé
si tu veux etre premier par exemple, il faut que ton prix au clic soit plus élevé que celui des autres personnes qui annoncent sur la page :)
 
T
tlafont
Guest
Merci bien de ta réponse.

Mais aprés plusieurs essais d'augmentation, je me retrouve toujours dans la partie de droite ! Par contre ma position ne change jamais, je reste toujours le premier de cette partie.

Bizarre.
 
WRInaute impliqué
alors dans ce cas c'est qu'il n'y a pas assez d'annonceur sur la page de résultat :)

quand le nombre d'annonceurs dépasse 5 ou 6, Google place les premiers en haut, et le reste a droite, sinon tout le monde est a droite

mais si t'es premier, ne change plus rien :)
 
T
tlafont
Guest
Non, le probléme c'est qu'il y a bien des annonces dans la partie superieur de la page. Et que je suis quand méme monté jusqu'à 5€ le clic ! Enfin bref, je verrai peut étre à la longue...

En tout cas merci de tes réponses.
 
WRInaute accro
tlafont a dit:
Non, le probléme c'est qu'il y a bien des annonces dans la partie superieur de la page. Et que je suis quand méme monté jusqu'à 5€ le clic ! Enfin bref, je verrai peut étre à la longue...

En tout cas merci de tes réponses.

A 5€ le clic faut espérer que ton ROI soit interessant.
 
WRInaute occasionnel
Pour le site de la société ou je suis responsable marketing, les 1er en adsence sont à 5€ le clic dans le secteur de la scolarité
 
Nouveau WRInaute
Les emplacements bleus sont des emplacement premium.
Peut importe le prix que tu mettras, il faut avant tout que ta campagne ait de l'historique.

En gros, + tu dépenses, + tu as d'historique... Y a que comme ça que t'y arriveras ;-)
 
WRInaute impliqué
deadpool a dit:
Les emplacements bleus sont des emplacement premium.
Peut importe le prix que tu mettras, il faut avant tout que ta campagne ait de l'historique.

En gros, + tu dépenses, + tu as d'historique... Y a que comme ça que t'y arriveras ;-)

je crois pas non, je me suis déja positionné en premier dans les annonces du haut, et mon compte adwords et tout a fait standard...
La seule bonne raison que je vois c'est que ceux qui sont au dessus de lui ont un cout par clic plus élevé que le sien
 
WRInaute discret
Je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de beaucoup d'historique.
C'est plutôt le taux de clics et le prix qui doivent être très importants.

Il y a deux jours, j'ai lancé un campagne Adwords. Et pour certains mots clefs, je suis dans la partie avant les résultats principaux.
 
WRInaute discret
A mon avis le taux de clic a son importante pour être placé en haut de page, seul les couples annonces-mots-clés qui ont un bon taux de clic (et aussi un bon prix au clic bien évidemment) peuvent prétendre y être diffusés.
 
WRInaute impliqué
les places en haut sont effectivement en fonction du taux de clicks de l'annonce elle-même et du CPC.

Vous aurez beau mettre un cpc très élevé avec une annonce qui est peu cliquée, vous n'obtiendrez pas la première place (surtout dans un domaine concurrentiel)

C'est logique Google est là pour faire de l'argent aussi, il préfère 100 clicks à 1€ plutôt que 20 clicks à 3€
 
WRInaute accro
en fait, c'est le produit du CTR par le CPC coefficienté qui fait que l'on peut apparaitre dans le bandeau bleu du haut.
Et en plus, ce bandeau n'apparait que si google estime que c'est un plus pour l'internaute sur cette requête.
Donc si je paie 0,2 euros avec un CTR de 20%, je serais devant toi avec ton CPC de 2 euros mais un CTR de 1% :evil:
et en plus, mes contacts unitairement me couteront moins cher :wink:
 
Nouveau WRInaute
Oui, je pense qu'un bon historique dans ce cas de figure est l'historique de la carte bleue...!
C'est des coûts par clics... soyons pas naïfs à ce point!!!
Augment ton coût par clic et Tu verras, ton "historique" augmentera tout de suite, Tu dépassera les sites qui sont des sites anciens...

Salut!
 
WRInaute accro
gringo a dit:
Oui, je pense qu'un bon historique dans ce cas de figure est l'historique de la carte bleue...!
C'est des coûts par clics... soyons pas naïfs à ce point!!!
Augment ton coût par clic et Tu verras, ton "historique" augmentera tout de suite, Tu dépassera les sites qui sont des sites anciens...
justement non, sans être naïf.
le but de toute entreprise, et donc gg, est de gagner le plus d'argent. Et pour gagner le plus d'argent, c'est pas avec une personne qui va payer 1 euro le click 3 fois par jours qu'elle va en gagner le plus, mais avec celle qui paiera 20 cts le click mais 50 fois par jour.
Donc non, il ne suffit pas de payer le plus (au click) pour être en haut, mais de payer le plus (sur l'ensemble des clicks). Ce n'est pas de la naïveté, c'est l'essence même du commerce de grande diffusion.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Donc non, il ne suffit pas de payer le plus (au click) pour être en haut, mais de payer le plus (sur l'ensemble des clicks). Ce n'est pas de la naïveté, c'est l'essence même du commerce de grande diffusion.

...et pourtant en faisant cette correction, tu n'as pas encore tout à fait raison...

Le CPC n'est pas le facteur le plus influent dans le positionnement "in the blue" (terme qui devient obsolète maintenant qu'ils s'attaquent à d'autres couleurs :lol:).

Parmis les facteurs importants, il y'a le CTR des annonces, et le rapport CTR~CPC comme tu le soulignes (intérêt financier plus "global", 1x5 < 1000x0.5€...); mais il y'a aussi le QS (Quality Score) des landing pages, car si Google offre une possibilité de pénétration plus importante et une mise en évidence des annonces, il se doit de préserver la qualité de ces annonces "trustées", afin d'éviter que les visiteurs ne se lassent d'annonces de piètre intérêt.

Enfin un dernier facteur important, peut-être pas dans la logique en elle-même, mais en tout cas dans son déclenchement: il doit exister un écart important et significatif par rapport aux résultats des annonces de la concurrence !!!
 
Discussions similaires
Haut