Après deux semaines de HS

WRInaute discret
Bonjour,
j'aimerais avoir de plus ample renseignement quant à un problème spécifique.
En fait j'ai créer un site qui est allé jusque dépasser les 3000VU/j (plus de 90% venant de google), malheureusement mon hébergeur m'a lâché du jour au lendemain, j'ai eu ensuite pas mal de soucis à récupérer ma base de données ainsi que mes fichier, puis j'ai enfin fait la migration sur un autre serveur, avec tout ce ramdam, mon site fut HS pendant 2 semaines.

J'aimerai simplement savoir à quel point cela à foutu en l'air mon référencement chez google, là je suis à 50 VU/j, normal après 2 semaines de HS. Simplement j'aimerai savoir si du coup mon site va vite revenir comme avant une fois que google aura bien vu que en effet mes pages sont de nouveaux en ligne, ou alors cela va t'il faire comme si je recommençais tout depuis zéro (ce que je n'esperes pas) ?

Et si cela va revenir comme avant, puis je faire quelque petites choses pour accélérer le processus ?
 
WRInaute occasionnel
Ca ne m'est jamais arrive, mais perso je ne toucherai a rien pour que google voit bien que c'est tout pareil qu'avant.

Tiens nous au courant c'est interessant
 
WRInaute accro
+1

Dans le même genre, j'avais rendu un de mes sites non indexable. J'ai récupéré mes positions / visites en 2-3 semaines
 
WRInaute accro
j'ai eu un site qui a été HS 4 jours (le propriétaire avait oublié de renouveler le NDD). J'ai récupéré positionnement et trafic au bout de 3-4 semaines.
 
WRInaute passionné
pareil pour un site suite à une migration, ça repart après 3-4 semaines ...

d'abord il faut du temps pour que googlebot se rende compte du changement de ton IP car il a un cache DNS propre à lui il me semble. ensuite le temps qu'il revisite ton site et qu'il refasse la correspondance entre les vielles pages en cache et celle de ton site de nouveau en ligne :)
 
WRInaute discret
Je vous remercie pour vos réponses,
ça me rassure, je reposterait alors d'ici quelques semaines pour vous faire part de mon expérience de cette situation en espérant que cela aura marché pour moi aussi =)
 
WRInaute discret
idem pour moi il m'est arrivé de bourder et d'être out une semaine.. et ça revient ;) patience donc..
 
WRInaute discret
J'ai poster le premier message le 17 mars, nous sommes le 28mars ça à pas bouger d'un poil si ce n'est que le nombre de page indexé n'a pas arrêté de baissé même le site revenu et la aujourd'hui ça à un peu monté plutôt que continuer à baisser cependant pour le traffic rien a changé...
Je commence à perdre espoir de revoir le traffic d'antan sur mon site...
 
WRInaute discret
Franchement, Google est lent et 2 semaines, c'est long, Google ne fait pas tout en temps réel.. et même si il travail certainement activement sur ton site, il ne le montre pas.. il n'y a absolument aucune raison de ne pas retrouver une place "potable".. peut-être pas Ta place.. mais la patience...
 
Discussions similaires
Haut