Article sponsorisé, vente de lien ?

WRInaute accro
Bonjour à tous,
je me posais une question quant à la possibilité de vendre des articles sponsorisé mais si je propose un lien vers un site, est-ce que ça peut être considéré comme une vente de lien ?
Je ne sais pas trop quoi en penser..
Votre avis ?
 
WRInaute accro
Oui ça peut être considéré comme une vente de lien :)
rel=nofollow ?
Evidemment ça détruit l'intérêt de la chose, enfin il reste le trafic
 
WRInaute accro
Ouais enfin bon ça reste limite car si je fais un article c'est aussi parce que le sujet m'intéresse, qu'il soit sponsorisé ou pas...
C'est ça le truc.
 
WRInaute accro
Et qui va le voir que c'est sponsorisé ? tu peux très bien écrire un article sur n'importe quel site et mettre un lien vers lui sans que ce soit de l'achat de lien. Il y a quelque chose qui m'échappe ...
 
WRInaute accro
Salut,
Techniquement c'est de la pub donc ça doit être indiqué en tant que tel.
Sinon, Google recommande quant à lui de mettre le "no follow", du moins d'indiquer la nature commerciale du lien.
@+
 
WRInaute passionné
C'est plutôt à rapprocher du système pay per post, méchamment pointé du doigt par Google et sanctionné en tant que tel, même si des projets axés autour de ce système naviguent encore au top 8)
 
WRInaute passionné
Ouais... Google n'est pas encore Dieu, il n'est pas omniscient... Comment pourrait-il savoir que tu fais payer pour mettre des liens depuis ton site vers un autre ? :?:

Je me prendrais pas trop la tête pour ça, du moment que tu n'achète pas de adWords "achat de liens" ou "vente de liens", que tu ne mets pas de script sur le lien qu'est-ce qui le différencie d'un lien spontané ?

Les sanctions que Google inflige forcent à être prudent, mais faut pas être parano non plus (De toutes façons je suis athée... :wink: )
 
WRInaute accro
Plus ça va plus je me rend compte que toute l'économie numérique est maîtrisée par Google.
C'est vraiment effrayant et c'est encore plus vrai en France car BigG a 90% de PDM...
 
WRInaute accro
Yahoo, Exalead, Ask, etc...

Faut pas croire, ces moteurs offrent des résultats pertinents et sur bien des points ils offrent des fonctionnalités plus intéressantes que Google.
Ce qui dérange les gens ce que ça ne donne pas les mêmes résultats que BigG or on sait pertinemment que les SERPs sont manipulées par les webmasters. :roll:
 
WRInaute accro
le gros intérêt de google, c'est qu'il a l'index le plus frais et qu'il semble mieux faire la chasse au spam index, même s'il y a encore beaucoup de travail à faire là dessus

non, yahoo ne donne pas de résultats vraiment pertinent, car il ne tient pas compte des souhaits du webmaster : on met une page en 410, on leur envoi des mels, la page est encore là 1 an après. On fait un changement de ndd, avec un en-tête 301, 3 ans après yahoo continue toujours d'appliquer l'ancien ndd et d'afficher le contenu de la nouvelle redirection. on indique avec un fichier robots.txt qu'on ne souhaite que rien ne soit indexé sur un site, hé bien yahoo continue d'afficher l'url du site.
exalead, au niveau pertinence ils se sont améliorés, mais il y a encore du boulot. Quand ils en sont à me crawler des pages qui n'existent plus depuis 1 an, ça montre la fraicheur de leur index. malgré de très bonnes positions sur des requêtes qui me ramènent un bon nombre de visiteurs avec gg, voire y!, si j'arrive à obtenir 10 visiteurs par an d'exalead, c'est bien le maximum

Ask, c'est très bizarre, car c'était un moteur assez inexistant pour mes sites et là, depuis 1 semaine, je me retrouve à avoir plus de visiteurs qu'en provenance de y! ou de live.

En dehors du fait que je sois webmaster, quand je veux une réponse pertinente et fraiche, c'est sur google que je vais.

Et puis index manipulés par les webmaster, pour tous les moteurs. As-tu déjà regardé les requêtes de voila, comment elles sont spammées par des pages parking.
 
Discussions similaires
Haut