Buzzea : baisse d'un tiers du prix de l'article sponsorisé

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par omarseillais13, 9 Janvier 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. omarseillais13
    omarseillais13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous les membres du forum,

En validant un article sur Buzzea j'ai eu la désagréable surprise de voir le prix d'un billet sponsorisé sur mon blog baissé de 150 à 100 euros : soit - 1/3 !

Comme réponse de la part de Buzzea j'ai eu droit à cela :

---------------------------------------------------------------------------------

Le prix de nos blogs a baissé à la demande de 90% de nos agences de communication partenaires (plus de 1000 agences).
    Nous avons donc baissé le prix de plus de 90 % de nos blogs et webzines partenaires dans le but de proposer plus de campagnes de rédaction d'articles sponsorisés.

Nous ne doutons pas de la qualité rédactionnelle de vos articles sponsorisés, et nous sommes pleinement conscients que cela vous demande de la préparation, du temps et de l'investissement personnel pour rédiger des articles de qualité. Nous ne souhaitons en aucun cas dévaluer votre travail.
    Avec des prix plus attractifs pour les annonceurs et les agences, cela nous permet de vous proposer plus de campagnes. Nous ne souhaitons pas privilégier la quantité à la qualité mais vous proposer un plus grand nombre de sujets, parfaitement adaptés à votre lectorat.

------------------------------------------------------------------------------------------

Mon blog existe depuis 2005, il est bien référencé et depuis l'existence des tops blogs Wikio puis ebuzzing, toujours dans les 10 premiers dans 1 catégorie et dans les 20 dans une autre.

Je suis chez Buzzea depuis 2011 et rédigé 20 articles (125 euros en 2011 et 150 depuis 2012).

Vous faites tout pour avoir un blog bien référencé avec des articles de qualité. Concernant vos "partenaires" je veux bien qu'on parle de crise, mais de là à baisser d'un tiers le prix d'une prestation je trouve cela un peu fort.

Il est évident que si vous posez la question à n'importe quels clients de n'importe quelles enseignes ceux-ci voudront voir pus baisser les prix que les voir augmenter.

De plus j'aimerais bien savoir si Buzzea à baisser dans la même proportion sa commission (je n'ai toujours pas eu de réponse de leur part....).

Qu'en est-il pour vous.

Merci pour votre partage.

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    174
    Ce genre de prestations est basé sur l'offre et la demande. Depuis les bêbêtes noires et blanches, il y a moins de demande. Donc Buzzea baisse les prix.
    Pour savoir leur niveau de commission, ouvres toi un compte client :)

3. omarseillais13
    Inscrit:
    9 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir Marie-Aude, merci de ton retour.

"Pour savoir leur niveau de commission, ouvres toi un compte client "

un compte client chez qui ?

4. omarseillais13
    Inscrit:
    9 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Personne ne travaille avec Buzzea sur le Forum ?

5. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    18
    Ben chez Buzzea !

Si Buzzea a baissé ses prix ses commissions ont du diminuer aussi, ça parait logique.

6. omarseillais13
    Inscrit:
    9 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    "Ben chez Buzzea !"

Hum...ok

Indiquer dans mon premier message : "Je suis chez Buzzea depuis 2011 et rédigé 20 articles (125 euros en 2011 et 150 depuis 2012)."

7. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    un compte de ceux qui veulent vers liens, pas ceux qui les donnent

8. Olargues
    Olargues WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ca fait 900 agences sur 1 000 qui ont demandé de baisser les prix. Ils doivent être débordé pour répondre à toutes ces demandes :mrgreen:

9. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    ils ont du envoyer un sondage
    "voulez-vous payer moins cher":
    [] oui
    [] non

:D

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    311
    Sachant aussi que Google n'est pas fan de ce type de liens. :)

11. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Sans parler du fait que perso 1000 agences, perso ça me parait un peut hors norme comme chiffre. Bon après je suis en province le monde est plus petit chez moi :D

12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ouai, mais toi tu n'es pas une multinationale, car comme gg ils sont établis en Irlande. Et, cerise sur le gâteau, en étant une entreprise irlandaise, ils hébergent leurs sites chez OVH et ont même des numéros de tél en France. Cocorico 8) ou alors optimisation fiscale, donc il n'y aurait pas que gg et amazon qui feraient ça ? :mrgreen:

13. omarseillais13
    Inscrit:
    9 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    "un compte de ceux qui veulent vers liens, pas ceux qui les donnent"

Effectivement Madri2

Mais chaque site doit avoir un prix différent. Mais ils doivent bien multiplier par x3/4 mini comme Creads qui prend 900 euros et reverse 200.

La vie est un rapport de force et il est évident que comme souvent je suis également là et bc d'autres perdants.....

14. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Ce coefficient me semble assez important, habituellement, il est de 2 maxi, et souvent, il tourne dans une fourchette de 15 a 30%. Si c'est le cas, cela me semble un peu excessif vu que ce ne sont que des intermédiaires entres des rédacteurs et des annonceurs, et n'ont donc aucune charge de travail hormis la redistribution de la tâche.

15. ccharriere
    ccharriere Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
  16. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    et comment google saurait si un site à fait appel à buzzea hein ?

17. Peroliv
    Peroliv WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
  18. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    174
    OMG :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

19. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    je vois pas de lien article sponsorisé :/

20. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
  21. Peroliv
    Peroliv WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    A droite, après la conclusion de l'article.

22. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    174
    En bas à droite, en petit, au dessus du des pubs

23. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Google peut aussi rechercher tous les articles contenant le tracking de visites:
    -http://stats.buzzea.com

24. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
Chargement...