Articles qui changent de page + référencement

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai une question existentielle :lol:

Imaginons par exemple que j'ai des pages contenant 3 articles par page :

- c'est quoi ça ?
- mais que ce passe t'il ?
- salut toi !

cette page est accessible par une URL référencé par un moteur de recherche par exemple : http://www.example.com/la-vie-1

j'ajoute un article :
- mais t'es qui toi ?

cette article va se placer en haut donc faire descendre tous les article d'un cran et l'article "- Salut toi !" va donc passer en page 2

Si quelqu'un fait une recherche sur l'expression "Salut toi !", le moteur de recherche aura indexé cette article sur l'URL http://www.example.com/la-vie-1 alors qu'en fait il n'y ai plus puisqu'il à changé de page et est passé en page 2 :www.example.com/la-vie-2.

je ne sais pas si je me suis bien exprimé ? :roll:

y' a t'il une solution pour palier à ce problème ?

Amicalement,
Stone66
 
WRInaute accro
Bonjour

moi j'ai compris :)

Il y a deux écoles :

Ceux qui aiment voir les pages affichant les listes d'articles "bouger" lors de chaque ajout, comptant sur la mise à jour continue des contenus de ces listes pour gagner en fraîcheur,

Ceux qui font dans le sens inverse pour que les contenus de ces listes soient fixes et gagnent, avec le temps, en ancienneté.

Je choisis généralement la deuxième approche, à savoir organiser ces listes comme des piles qui se remplissent par le bas, mais sans certitude absolue.
 
WRInaute discret
ben j'ai choisis la 1ere école, mais c'est vrai qu'il faut que j'attende que le robot ré-index mes pages et j'ai beaucoup de pages, dommage qu'il n'y ai pas une astuce pour palier à ça.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Dans ton cas, vu que tu inserts le n° de page dans l'url, il pourrait être intéressant de réaliser un test à l'appel de la page, de voir si elle est toujours présente et dans le cas contraire, de rediriger via une 301 vers la bonne.

Rod
 
WRInaute accro
je pense pas que ça soit ça son problème en fait. Il se questionne pour savoir si les nouveaux articles doivent arriver en tête de la première page ou en fin de la dernière page ;)
 
WRInaute discret
Koxin-L.fr a dit:
Bonjour,

Dans ton cas, vu que tu inserts le n° de page dans l'url, il pourrait être intéressant de réaliser un test à l'appel de la page, de voir si elle est toujours présente et dans le cas contraire, de rediriger via une 301 vers la bonne.

Rod

En fait la page existe toujours mais le contenu change, sa va donc être compliqué, j'ai donc changé et pris la méthode 2, les nouveaux articles arriverons en fin de page. Car quand on fait une recherche sur google et qu'on ne tombe pas là on où veut il n'y a rien de plus énervant et après merci le taux de rebond !
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
je pense pas que ça soit ça son problème en fait. Il se questionne pour savoir si les nouveaux articles doivent arriver en tête de la première page ou en fin de la dernière page ;)

c'est tout à fait ça :lol:
 
WRInaute passionné
Ok, ok, j'avais pas saisi la subtilité de la question... :)

N’empêche que ma réponse est quand même une solution au problème.

GG index blabla-1, qui au bout de quelques temps se retrouve en page deux sous l'url blabla-2
La détection post affichage avec 301 sur la bonne url, ne gênera pas le visiteur et permettra à GG de mettre sa base à jour.

Na !
 
Discussions similaires
Haut