Salut à tous,
J'ai un petit problème.
Dans ma table sql "articles" j'ai des ID qui correspondent aux catégories du site (art_cat_id).
Ainsi pour la catégorie SEO, j'ai l'ID numéro 1; Pour la catégorie Annuaires, j'ai l'ID numéro 2 etc...
Ce que je voudrais c'est dans cette même table (articles) qui comporte donc plusieurs champs ajouter en plus de l'ID, directement le nom des catégories automatiquement, dès qu'il il y a l'ID 1, le nom de la catégorie SEO doit être apparent.
Je crée donc une table clx_articles:
Sachant que la table clx_catégories existe :
Si vous pouvez m'aider à avancer sur ce point, svp.
Merci,
Nb: En faite je voudrais tout simplement mettre le nom de la catégorie adéquate sur la page article correspondante.
J'ai un petit problème.
Dans ma table sql "articles" j'ai des ID qui correspondent aux catégories du site (art_cat_id).
Ainsi pour la catégorie SEO, j'ai l'ID numéro 1; Pour la catégorie Annuaires, j'ai l'ID numéro 2 etc...
Ce que je voudrais c'est dans cette même table (articles) qui comporte donc plusieurs champs ajouter en plus de l'ID, directement le nom des catégories automatiquement, dès qu'il il y a l'ID 1, le nom de la catégorie SEO doit être apparent.
Je crée donc une table clx_articles:
Code:
mysql_query("
CREATE TABLE {$prefix}articles (
art_id INT(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
art_cat_id INT(10),
art_views INT(10) DEFAULT '1',
art_title VARCHAR(200) DEFAULT '',
art_desc VARCHAR(200) DEFAULT '',
art_thumb_url VARCHAR(200) DEFAULT '',
PRIMARY KEY (art_id)
)") or report();
Sachant que la table clx_catégories existe :
Code:
mysql_query("
CREATE TABLE {$prefix}categories (
cat_id INT(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
cat_parent_id INT(10) DEFAULT '0',
cat_name TEXT DEFAULT '',
cat_desc LONGTEXT DEFAULT '',
PRIMARY KEY (cat_id)
)") or report();
Si vous pouvez m'aider à avancer sur ce point, svp.
Merci,
Nb: En faite je voudrais tout simplement mettre le nom de la catégorie adéquate sur la page article correspondante.