Attention en renommant vos pages

WRInaute discret
Bonjour,

Attention en renommant vos pages, car vous perdez leur PR initial.
Ces nouvelles pages n'étant plus connu chez Google, elles ont automatiquement un PR de 0.
Et il semble que Google mettes un temps infini pour les reanalyser.

Amicalement,

WRInaute occasionnel
Bonjour,

C'est pour cela qu'on dit : "Mettez des redirections 301 dans vos htaccess quand vous changez la structure de votre site histoire que les moteurs re-indexent rapidement les pages et répercutent le PR des anciennes sur les nouvelles"
Enfin je pense que c'est pour ça ;)

WRInaute accro
kyezen a dit:
Et il semble que Google mettes un temps infini pour les reanalyser.

suite à une nouvelle version de mon site en profil, j'ai modifié les urls de toutes les pages du site, en à peine deux mois, tout a été réindéxé correctement.
et deux mois ne me semble pas infini, c'est bien fini, c'est 60 jours :)

WRInaute passionné
CaYuS a dit:
Bonjour,

C'est pour cela qu'on dit : "Mettez des redirections 301 dans vos htaccess quand vous changez la structure de votre site histoire que les moteurs re-indexent rapidement les pages et répercutent le PR des anciennes sur les nouvelles"
Enfin je pense que c'est pour ça ;)

Sur le même nom de domaine, peut être. Mais une un autre nm de domaine, je peux t'affirmer que le PR n'est pas transmis et que tout le référencement est à reprendre à ZERO. (je l'ai vérifié par moi même en faisant une redirection 301 béton page par page)

WRInaute occasionnel
Je pensais qu'il s'agissait du renommage de fichier dans le cas d'une conservation de domaine.

En tout cas c'est bon à savoir que cela n'est pas transmis pour le transfert de domaine, merci.
Ayant un site à déplacer prochainement ... cela m'évitera de m'acharner inutilement ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires