Attribut style et w3c et robots

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

je voulais savoir si l'attribut "style" dans les balises comme <div style"....."> cause un problème au niveau du référencement ou bien dans la validation w3c ?
les robots de référencement lorsqu'il trouvent cet attribut ne valide pas la page ?

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour blackdevil86, ce n'est qu'une question de W3C et non de référencement me semble-t-il.
 
Nouveau WRInaute
salut seolius,
bon je pense que tout est relative, car les robots déjà refèrent plus vite les page qui sont valide w3c que les pages non vlaides. donc je pense que si l'attribut style n'es pas vlaide donc le référencement du site sera plus long... Si je me trompe prière de me corriger :) :p
 
WRInaute occasionnel
blackdevil86 a dit:
car les robots déjà refèrent plus vite les page qui sont valide w3c que les pages non vlaides.

... oui mais l'impact sur le référencement est peut-être de 1% à tout cassé :? Ce n'est certainement pas ce critère qui va vous pénaliser et les erreurs w3c ne doivent pas être votre priorité. il y d'autres critères bien plus importants à traiter.
 
Nouveau WRInaute
lambi521 a dit:
Teste tes pages toi-même, tu gagneras du temps... http://validator.w3.org
oui j'ai testé, ça n'indique pas des erreurs sur les balises qui contient l'attribut "style", mais je voulais aussi savoir si ça un impact avec les moteurs de recherches et les robots de référencement, et seolius m'a répondu que non il n'a pas imparct et si ça existe, ça sera 1%.
 
WRInaute discret
fondamentalement, ca n'a pas d'impact sur les moteurs/robots.
Le seul impact que cela peut avoir concerne le ratio code/texte. Si tu abuses de style=".." tu vas forcément augmenter la quantité de code de tes pages par rapport à la quantité de texte. En résumé, tu peux le faire mais faut pas en abuser.
 
WRInaute occasionnel
ceci dit, W3C est un consortium qui fixe les standards du web. il est donc intéressant que votre site soit fixé sur ces bases.
 
Discussions similaires
Haut