WRInaute discret
J'observe avec attention la construction du site que vous lisez actuellement et suis dans une démarche de questionnement par rapport aux menus.
J'ai d'ailleurs ouvert une file à ce propos qui ne stimule pas de réactions outre mesure
comment optimiser ses menus ?

Ceci étant dis, je découvre ce jour suite à bug de programmation (ça arrive) une chose étrange qui contredit tout ce que j'ai pu lire en matière de test sur l'attribut title d'une balise <a></a>

Ce matin donc, petit test au hasard pour vérifier mon positionnement :
La requête

et là surprise :
action-eligibles-pea.png


Cette page n'est bien évidemment pas linkée sur les mot cles en interne, sauf erreur je n'ai pas de backlink externes avec cette ancre sur cette page.
Il ne reste plus que l'attribut title d'un lien de menu qui pointe vers la page qui devrait normalement être positionnée dans GG à cet endroit :?

Ca répond doucement au choix effectué sur WRI pour les menus pour le positionnement de la page d'accueil.
Des avis ?
 
WRInaute discret
Bon, je viens de faire un test sur un lien classique
Code:
<a href="http://www.xxx" title="KEYWORD">Lien</a>
Résultat : Rien !
La page qui link ne ressort pas sur les mots clefs...

Je ne comprends pas bien comment ce que je décris avant est alors possible :?: :?:
 
WRInaute accro
C'est le cas avec Bing par contre apparemment. Pour Google, me semble que rod a testé ceci il y a très peu et rien ne sortait. Etrange ton erreur ;)
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Il y a des liens vers la page, ce qui peut expliquer en partie la position.

j'ai 18 backlinck externes sur cette page.
Pas un ne fait référence à la page en question avec un contexte sémantique favorable, pas d'ancre non plus...
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
C'est le cas avec Bing par contre apparemment. Pour Google, me semble que rod a testé ceci il y a très peu et rien ne sortait. Etrange ton erreur ;)
J'irais voir dan bing quand il aura indexé la page idem pour yahoo...
étrange et pénible parce que ce n'est pas ce qui correspond à la demande de l'internaute.
La page ressort également avec les mot clefs stricts entre ".

Une page qui link vers une autre page pourrait-elle récupérer plus de pertinence aux yeux de google que la page linkée ?
Ca semble aberrant
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu les as identifiés comment les 18 BL externes ?
autre remarque : ne pas se limiter aux BL externes, les internes comptent aussi
enfin, dans un BL, Google ne tient pas seulement compte du texte de lien mais aussi du contexte (les mots autour)

PS: pour Bing en effet il semble bien que l'attribut title soit pris en compte, en tout cas pour les liens texte
 
WRInaute discret
Salut,

WebRankInfo a dit:
tu les as identifiés comment les 18 BL externes ?
avec cet outil
http://www.backlinkwatch.com/index.php

WebRankInfo a dit:
autre remarque : ne pas se limiter aux BL externes, les internes comptent aussi
enfin, dans un BL, Google ne tient pas seulement compte du texte de lien mais aussi du contexte (les mots autour)
Bien sur mais le linking interne qui pointe vers cette page
http://www.daily-bourse.fr/actions-bourse-paris.php
ne se fait que par le biais du menu général (sur l'ensemble du site donc). La thématique du PEA n'est pas particulièrement développée sur le site (loin de là :roll: ) aucune raison a priori d'avoir un lien en interne qui renforce l'idée que cette page est celle qui liste les valeurs éligibles au pea si ce n'est la page des valeurs éligibles au pea elle même à savoir celle ci
http://www.daily-bourse.fr/actions-bourse-pea-paris.php

WebRankInfo a dit:
PS: pour Bing en effet il semble bien que l'attribut title soit pris en compte, en tout cas pour les liens texte
J'attends l'indexation dans Bing :mrgreen: on se fait bien a la rapidité de google tout de même.

Je ne sais pas ce qui se passe actuellement dans les algos de google mais le phénomène que je décris se généralise sur mon site.
Je viens de créer une page de forum par action et voilà le résultat :
https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&ei=uIhSSq2xAqLsmgOZzeSzAQ&s ... se&spell=1
forum-thomson-bourse.png


là sur le coup la page appelante (celle qui link) comporte tous les mot clefs, mais elle n'est jamais au grand jamais ressorti sur ce type de requête avant le linking vers la page appelée (toute neuve de samedi dans la nuit).

Je pense du coup que ça n'a pas grand chose à voir avec la balise title. Tout ce passe comme si google renforçait le positionnement des pages appelantes. :?:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
as-tu cherché dans les BL fournis par GWT ?
en tout cas merci pour ton retour d'expérience, c'est intéressant, les choses peuvent toujours changer sur Google ;-)
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
as-tu cherché dans les BL fournis par GWT ?
Salut olivier,

Je n'ai pas GWT (shame on me). Coté webmaster tools, rien dans les liens externes sur la page actions pea.
coté yahoo avec le link : rien d'externe non plus.

Sur la page "toutes les actions" RAS coté BL, pas de champs sémantique favorable nul part.

WebRankInfo a dit:
en tout cas merci pour ton retour d'expérience, c'est intéressant, les choses peuvent toujours changer sur Google ;-)
J'essaye dans la mesure de mes compétences de rendre à WRI ce que je lui ai pris.
Je sais comment ça se passe, les gens prennent, progressent et s'isolent... ça m'agace :mrgreen:
merci à toi
 
WRInaute accro
joe coe a dit:
Tout ce passe comme si google renforçait le positionnement des pages appelantes. :?:
j'avais, effectivement, déjà remarqué cela. Je pense que ça doit être pour éviter les liens de footer vers des sites de casino, pron, etc... sur des sites plus grand public : en faisant ressortir ces sites "clean" sur de telles requêtes, certains webmasters supprimeraient ainsi leurs footer uniquement créés pour le PR/BL.
En contrepartie, je pense que la thématique forte d'un site risque de pâtir de tels positionnements, de la même façon que pour le nofollow : si en plus d'une thématique forte on trouve d'autres sous-thématiques, la thématique forte baissera de valeur. AMHA
 
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