Aucun mots clés et pourtant présent 1ere page - 1er résultat

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En faisant des recherches sur différents mots clés (secteur immobilier), je m'aperçois que le site John Taylor, et en première position sur un mot clé que je ne retrouve nul part dans le contenu ni dans les métas de la page référencée - uniquement dans la description du site par Google...
Avez-vous déjà vu ce genre de résultats ? Comment est-il possible d'être référencé sur un mot clé (qui concerne son secteur certe), mais qui n'est pas sur la page référencée ? Le mot clé est en anglais : Real Estate Cannes - sur google.com
Et la page référencée est en français ...

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce résultat ?
Par avance merci.
M.
 
WRInaute impliqué
moi je vois en 3e position, une description bien en anglais !:

John Taylor, prestigious property, luxury property, purchasing ... - [ Traduire cette page ]
John Taylor, leader in luxury real estate ... AIX-EN-PROVENCE, BARCELONA, BUCHAREST, CANNES, COSTA BRAVA, COURCHEVEL, IBIZA, MEGEVE, MERIBEL, MILAN, MONACO ...
http://www.john-xxxx-com/ - En cache - Pages similaires -

Et, effectivement, quand on clique on se retrouve sur une page en francais quand on une IP francaise , et en anglais avec un proxy aux US, donc IP aux USA. Googlebot venant des USA donc ...

C'est une petite detection de la langue du pays ou de l'IP.
 
Nouveau WRInaute
alaincassis a dit:
moi je vois en 3e position, une description bien en anglais !:

John Taylor, prestigious property, luxury property, purchasing ... - [ Traduire cette page ]
John Taylor, leader in luxury real estate ... AIX-EN-PROVENCE, BARCELONA, BUCHAREST, CANNES, COSTA BRAVA, COURCHEVEL, IBIZA, MEGEVE, MERIBEL, MILAN, MONACO ...
http://www.john-xxxx-com/ - En cache - Pages similaires -

Et, effectivement, quand on clique on se retrouve sur une page en francais quand on une IP francaise , et en anglais avec un proxy aux US, donc IP aux USA. Googlebot venant des USA donc ...

C'est une petite detection de la langue du pays ou de l'IP.


Bizarre que chez moi il soit en 1ere position, mais je vois bel et bien la description en anglais... C'était du coup un peu confu ! Bref, donc pour être sure d'avoir bien compris :
"ce que voit le moteur c'est la page en anglais (donc avec les mots clés saisis), mais de part mon ip française le site s'affiche par défaut en français... " ... Ce qui explique tout :)

Merci pour votre réponse.
M.
 
WRInaute impliqué
C'est un site multilingue, il n'y a qu'a voir le petit menu déroulant en haut à droite, qui permet au visiteur de choisir sa langue.

C'est donc probablement pas l'IP,comme j'ai cru avant de regarder , mais probablement la récupération de la variable PHP $langue_user, qui permet de rediriger le visiteur vers sa langue préférée, qui est celle de son navigateur.
Et quand rien n'est detecté , on met une langue par défaut, qui est ici très certainement l'anglais.


Dans le résultat Google, suffit de cliquer sur "cache" pour voir la page explorée par Google
 
Discussions similaires
Haut