Aucun referencement apres 2 mois

Nouveau WRInaute
Hello,
mon site est en ligne depuis environ 2 mois et le référencement dans GG est quasiment nul. Une recherche avec site:www.monsite.com me donne comme seul résultat la page d'accueil, elle même introuvable sur une requete de mots clés inclus dans le nom de domaine, titre de la page etc etc....
Le site contient environ un quarantaine de page avec beaucoup de contenu texte, url rewriting, canonique, sitemap GG, ajout de 2 nouvels articles par semaine minimum et toujours RIEN !! :cry:

Le site est hébergé en France et est en 2 langues. Espagnol par défault et Francais

Le problème pourrait-il venir de là ?

Merci par avance de vos avis
Fabi :)
je mets un petit lien ici
 
WRInaute accro
Alors pour faire bref :

1/ Temps de chargement extrêmement long de la home (GG et ses copains aiment pas plus ça que les humains)

2/ Les url des pages du site français sont à base de mots espagnols. Ca n'a pas forcément un énorme impact, mais c'est pour le moins tordu et moyennement explicite pour l'internaute je trouve.

Edit : a priori c'est pour certains contenus : quand ils ne sont pas traduits, on les retrouvent dans les deux sites (espagnol et français) avec le même contenu, etc. Pas bien du tout ça. Il faut bien séparer les deux langues (et géolocaliser via GWT).

3/ L'un des principaux nerfs de la guerre, ce sont les liens qui pointent vers ton site. L'outil Yahoo Site Explorer n'en compte... aucun pour votre site. Il faudrait peut-être commencer par là afin d'aider Google à trouver efficacement le chemin vers votre site : inscription dans des annuaires bien crawlés (pas mal de listes circulent sur WRI), et des échanges de liens avec des partenaires de même thématique

4/ Les meta description pourraient être un peu plus "rédigées" de manière à davantage inciter au clic quand elles seront repris dans les résultats de recherche

Bref un conseil : lire WRI de fond en comble
 
Membre Honoré
Bienvenue kool84 sur le forum de WebRankInfo.

Pour en savoir plus sur l'état de votre site dans l'index Google :
https://www.google.com/webmasters/tools/sitestatus?hl=fr
vous pouvez aussi proposer un sitemaps à Google :
https://www.google.com/webmasters/sitemaps/?hl=fr .

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Complément sites Multilingues :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas kool84 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute discret
C'est vrai que ce site est un peu long à charger...

Comme il a été dis un peu plus haut... Les liens entrants (backlinks) sont les portes d'entrés aux moteurs de recherches pour indexer les pages du site !

Très important les liens ! tréssssssss ! :)
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
sun location a dit:
C'est vrai que ce site est un peu long à charger...
Le site fonctionne à nouveau assez rapidement. :)

Pas chez moi :wink:
Pas grave, enfin pour moi

Titre un peu long et surtout pas en français, très pénalisant
Andes Magazine: Sitio global de noticias y de viajes en los Andes de America

Balise descritption pareil
111 mot(s)
695 caractères
Beaucoup trop longue. 220 caractères dans la méta-description d'une page.

Présence de 2 balises H1, n'en conserver qu'une à l'idéal votre Titre ou s'en approchant

Pas de <H2> mais 13 <H3> c'est incohérent, repensez votre structure sous la forme d'un plan

Poids de la page : 762Ko je comprends mieux
Réduisez vos images pour les alléger ou plutôt dans votre cas supprimez en quelques unes Objectif 200ko
Un bon régime est nécessaire :wink:
 
Membre Honoré
detectimmobilier a dit:
Madrileño a dit:
sun location a dit:
C'est vrai que ce site est un peu long à charger...
Le site fonctionne à nouveau assez rapidement. :)
Pas chez moi :wink:
Le site fonctionne mais a un warning. :(

detectimmobilier a dit:
[...] surtout pas en français, très pénalisant [...]
kool84 a dit:
Le site est hébergé en France et est en 2 langues. Espagnol par défault et Francais
c'est pour cette raison : "Espagnol par défaut". :oops:
 
Nouveau WRInaute
C'est ce que l'on appelle de la réactivité, je trouve que le site charge relativement vite maintenant et surtout on a le droit à :

"Andes Magazine : Site d'informations et de voyages sur les Andes et l'Amérique Latine"

C'est mieux ! :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et encore merci à tous pour vos conseils.

le webmaster du site m' avait effectivement déconseillé l' Espagnol par défault mais je suis têtu et peut-être un peu blonde :?

le site est en espagnol par défault quelques soit la langue du navigateur de l'internaute, pensez vous qu' afficher la langue en fonction du navigateur peu résoudre le problème ? les robots GG ont-ils une langue ???? 8O

Dois-je héberger le site en Amérique Latine si mon public cible est là bas ? et le public Français alors, le problème est inversé. Mon webmaster me dit de faire 2 sites, ok mais quel est l'interré du choix des langues sur un site à ce moment là ?

Quel message warning svp ?

j' ai découvert ce qu était H1 H2 , j' appelle le webmaster, il va crisé j' ai du l' appeler un millier de fois

Bonne journée
Fab :)
 
Nouveau WRInaute
Le métier du webmaster c'est aussi d'encaisser sans broncher les exigences du client, même si l'on sait tous que cela le rend dingue !

Si ton lectorat se situe en amérique latine, effectivement il est plus pertinent d'héberger le site là bas, je sais qu'avec GG webmaster tu peux tout de même indiquer dans quel pays ton public cible se trouve.
Parce que sinon avant de ressortir dans les résultats d'un GG amérique latine avec un site hébergé en France, c'est compliqué !
 
WRInaute passionné
kool84 a dit:
Bonjour et encore merci à tous pour vos conseils.

le webmaster du site m' avait effectivement déconseillé l' Espagnol par défault mais je suis têtu et peut-être un peu blonde :?
Ah les blondes sont tétues :?: :wink:

le site est en espagnol par défault quelques soit la langue du navigateur de l'internaute, pensez vous qu' afficher la langue en fonction du navigateur peu résoudre le problème ? les robots GG ont-ils une langue ???? 8O
OUI, en quelque sorte

Dois-je héberger le site en Amérique Latine si mon public cible est là bas ? et le public Français alors, le problème est inversé. Mon webmaster me dit de faire 2 sites, ok mais quel est l'interré du choix des langues sur un site à ce moment là ?
Tu dois cibler ton principal public en priorité en offrant à l'autre un petit drapeau activant la version de la langue du pays


j' ai découvert ce qu était H1 H2 , j' appelle le webmaster, il va crisé j' ai du l' appeler un millier de fois
Il est là pour ça, il n'avait qu'à mieux comprendre tes besoins et mieux te conseiller

Tu as réduit la taille de ta page :?: montre nous que tu n'es pas si blonde que ça :wink:
 
Membre Honoré
kool84 a dit:
Dois-je héberger le site en Amérique Latine si mon public cible est là bas ? et le public Français alors, le problème est inversé. Mon webmaster me dit de faire 2 sites, ok mais quel est l'interré du choix des langues sur un site à ce moment là ?
Vous pouvez aussi utiliser les outils de Google Webmaster Tools pour la géolocalisation.
Mais ce n'est pas toujours conseillé. Complément d'information :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .
kool84 a dit:
Quel message warning svp ?
Celui qui était présenté dans le message privé. ;)
kool84 a dit:
Bonne journée
Fab :)
Bonne soirée, bise. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut