Augmentation des PR.

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par ortolojf, 9 Avril 2004.

1. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Oh Joie ! Oh Bonheur !
    Mon bô site qui passe de 4 à 5 ?!

Mà qué merveille !

Que va-t-il se passer lors de la prochaine Dance ? Redescente de tous les PR ?

Le mail d'avertissement de nouvelle GD que je viens de recevoir de WRI, indique que Google commence à prendre en compte les liens par JavaScript... Donc mécaniquement les PR augmentent, donc logiquement il devrait y avoir correction lors de la prochaine GD, non ? :(

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

2. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je me posais la même question.
    C'est trop beau toutes ces augmentations de PR.
    J'ai même un site franchement idiot, pas du tout optimisé, sans contenu, que j'avais oublié depuis 3 ans, qui se retrouve avec un PR5 (tapez : le bout du ouaib).

Je constate par ailleurs que beaucoup se réjouissent d'une augmentation de PR.

1 / J 'ai des doutes sur la "durabilité" de ce PR.
    2/ Si tout le monde augmente, cela ne change rien à son propre niveau par rapport à la moyenne.

3. Koreus
    Koreus WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tout le monde n'a pas vu son PR augmenter malheureusement.
    Le mien a baissé :(
    Et j'ai jamais eu autant de traffic en ce moment ....

4. Volubilis
    Volubilis WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    lol, ca devient une constante !!!

des PR Superieur ou égale a 5 pour presque tout le monde, par contre aucune répercution sur le nombre de visites !!!!!!

5. Napoleon3
    Napoleon3 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le PR de mon site "danse" entre 4 et 5 depuis sa creatgion, et cela ne change rien à mon trafic (environ 1500 visites/jour).

6. Fire Wolf
    Fire Wolf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi mes sites sont passés à PR5 pourtant, les places n'ont pas changés.. (le premier sur mon mot clé préféré est passé de PR7 à PR3 :lol: pourtant il est toujours premier)

7. kingofpolux
    kingofpolux Guest
    Salut tous le monde,
    ???????? J'ai rien fait à part changé de serveur mardi et mon site est passé de pr5 à pr6 avec 23 bl, si quelqu'un à une réponse merci.

8. powerdrop
    powerdrop WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0

des hausses, des baisses, mais toujours relatives à nos backlinks ... qu'est-ce que cette illusion collective qui vous fait entrevoir un hausse globale des PR ?

Je crois en plus que ce n'est pas possible, la courbe en tre pr0 et pr10 allant du site le plus faible au plus fort.

C'est le même quotient de répartition que le calcul du quotient intellectuel, qui se base sur la moyenne (internationale) de 100. Si les gens deviennent tous plus intelligents d'un coup, la barre des 100 sera plus exigeante, mais elle ne deviendra pas 110.

9. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour
    Celà dépend de l'algorithme de calcul du PR, non ?

Compte tenu du fait que l'échelle est logarithmique, on ne peut pas se fonder sur le fait qu'il doive y avoir de la réserve pour les hauts PR, pour dire que l'algorithme doit en tenir compte.

Donc, rien ne dit que cet algorithme donne un PR globalement constant pour l'ensemble des sites web sur la planète. Cet ensemble global ( nonobstant la façon dont il serait calculé, moyenne quelconque ou autre ), peut très bien être en augmentation temporaire à une GD, et en diminution temporaire à une autre GD.

C'est même probable d'ailleurs, compte tenu de la difficulté qu'il y aurait pour Google, à pondérer ses PR par rapport à cet ensemble global.

Ce que je crois, c'est que le PR subit des yoyos plus ou moins grands au fur et à mesure des GD, et que là, nous avons affaire à une forte et temporaire poussée vers le haut, qui ne durera pas.

En d'autres termes: La pondération en fonction de l'ensemble global, se fait à posteriori, et non pas en temps réel.

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

Chargement...