Augmentation importante des couts au clic...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis utilisateur d'AdWords depuis plus de 5 ans.
Je me souviens avoir eu il y a environ 4 ans une brusque montée des prix des clics. Puis celà était redevenu normal.
J'ai depuis une à 2 semaines une forte augmentation des enchères pour mes mots clés. Minimum 50%

Je voulais juste savoir si d'autres annonceurs avaient rencontrer cette même progression. (Mon domaine est lié aux vins).

J'aimerais bien savoir aussi comment google définit ces prix. Par exemple pour certaines expressions sur lesquelles je suis le seul enchérisseur, les prix ont très fortement augmenté.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai le message d'état pour plusieurs annonces type "Inférieur à l'enchère de première page - Enchère première page estimée à 1,25 €".
Le message ci-dessus est vrai pour une annonce que je souhaite passer pour une requête sans autre annonceur.
A un moment, cela commence à être carrément très cher :? .
J'avais compris que l’enchère était entre annonceur pour les départager mais apparemment, les règles du jeu ont changé. Qui peut m'aider à comprendre :?:

Merci
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre à ta question google fixe les enchères par rapport à ton"quality score".
Ce score va de 0 à 100 plus tu es proche de 100 moins tu payes cher.

Quelques idées pour augmenter celui-ci:

-mieux cibler les requetes afin d'augmenter le ctr de tes annonces
-rediriger vers la page la plus pertinente en rapport avec l'annonce
-ne pas trop prendre en compte les estimations de première page

En règle général les enchères adwords augmentent car de plus en plus d 'annonceurs utilise ce service .
Pour les requètes à très faible concurrence, il est logique quelle soit cher , vu que une seul annonce est affiché pour une requête (en fait pas très logique) mais google est comme ca

Bonne journée

ps:dans ton compte adwords il y a un onglet rapport en cherchant bien tu pourras générer un rapport avec la valeur de ton "quality score" pour chaque groupe d 'annonce et ainsi faire les modifs nécessaires
 
WRInaute accro
en fait, ce qui intéresse gg, c'est la rentabilité. Et la rentabilité ce n'est pas le CPC, mais le CPC x CTR. Donc si ton CTR diminue, ton CPC devra augmenter pour rattraper le manque à gagner pour gg
 
WRInaute occasionnel
Merci, c'est clair. Je suis un mauvais client donc il faut que je casque :wink:
Etant sur des séries de mots clés très spécifiques, mon cas ne risque pas de se bonifier et les prix de baisser.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon ctr n'a pas du tout baissé. Il a même tendance à augmenter !!
Ma qualité de mot clé est bonne (je payais mes mots clef en moyenne 0,03 €).
Il y a bien une forte augmentation du prix.
Même les mots cles, sur lesquels je suis seul, ont augmenté.
Pensez-vous que c'est spécifique au thème (le vin) ?
Peut être que mes concurrents plus importants ont augmenté leurs enchères car novembre et première quinzaine de décembre sont les pics d'activité.
Mais alors pourquoi je n'ai pas eu ce type d'augmentation les années précédentes...
 
WRInaute discret
une alternative pour réduire sa Google Adwords dépendance, c'est le pay per click sur le référencement naturel

Le référencement naturel payé aux résultats c'est peut être une solution intéressante à long terme. Adwords a l'avantage d'offrir un positionnement immédiat, mais l'accompagner d'une campagne de référencement naturel au pay per click et diminuer ses dépenses adwords au fur et à mesure que la compensation se fait sur les résultats naturels, c'est un excellent moyen de ne plus subir la dictature du système Adwords
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai rencontré le même problème sur plusieurs campagnes adwords. J'en ai profité pour rédiger un billet sur : http://blog.kivoij.com/2010/11/25/google-adwords-au-secours-mes-cpc-senvolent-gestion-des-cpc-et-du-quality-score/

je vous invite à y jeter un oeil, d'ailleurs je cite la question du forum :)

Bonne lecture,

Gabriel
 
Nouveau WRInaute
Aujourd'hui, tout semble être revenu dans l'ordre, j'ai retrouvé mes quality score d'avant le problème et donc mes CPC.
Il semble bien qu'il y ait eu un bug dans Adwords...
 
Discussions similaires
Haut