web-soluces.net a dit:Deja que adword me semble difficilement rentable
a 8 € le clic a moins d'etre sur de vendre son produit (ce qui n'est pas le cas avec adword) c'est de la folie....
phloam a dit:http://adwords.blogspot.com/2006/07/landing-page-quality-update.html
En bref:
En fait google augmente les cpc trop bas pour éradiquer certaines pratiques. Ils veulent améliorer la qualité des adwords en eradiquant les annonceurs qui achetent des mots-clés cheap sur adwords et font pointer les lien vers des page bidons (qui n'apportent aucune infos utiles aux utilisateurs) bourrées d'adsenses au cpc élevé.
Google maintains that this "click arbitrage" tactic often results in a poor user experience, since users are directed from a search page to a page of text ads, often without much else on the page of value. By raising the costs of the AdWords ads that lead to such a page, Google is hoping to make it less profitable to engage in the practice.
Je pense que la majeure partie des annonceurs utilisant Adwords sont des petits annonceurs (surtout PME). Et cette mesure de GG les pénalise de façon évidente.fred38 a dit:Pour ma part je n'affiche aucune annonce Adsense !! Donc cette sanction est disproportionnée ! j'ai versé plusieurs milliers d'euros chez eux.
Je leur ai envoyé un mail ou je suspendais toutes les campagnes.
Google veut éliminer les petits annonceurs, en sachant que souvent nous ne sommes qu'une petite pme et dont l'impact des agissements douteux de Google est catastrophique sur notre chiffre d'affaires.
Vu le peu de réaction, à croire que peu de monde utilise Adwords, nous disparaitrons à court terme.
A ce jour nous n'avons aucune solution pour faire face à ce coup dure.
Justement : les petits annonceurs ont amorcé le système, les gros annonceurs sont convaincus, et ils sont prêts à raquer pour faire un carton sur les mots qui rapportent. C'était prévisible.Macmac a dit:Je pense que la majeure partie des annonceurs utilisant Adwords sont des petits annonceurs (surtout PME). Et cette mesure de GG les pénalise de façon évidente.
Szarah a dit:Justement : les petits annonceurs ont amorcé le système, les gros annonceurs sont convaincus, et ils sont prêts à raquer pour faire un carton sur les mots qui rapportent. C'était prévisible.
Google a certainement eu le temps de qualifier les éditeurs, donc les prospects.Macmac a dit:La seule raison qui commercialement serait valable pour améliorer le cout du clic serait que le prospect soit mieux qualifié ce qui garantirait un taux de transformation visiteur/acheteur plus élevé. Hors ce n'est pas le cas ici.
Va dire à un grand annonceur qu'au lieu de payer 1€ par clic il en paiera 8€. Ca m'étonne qu'il accueille la nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme.Szarah a dit:Pas plus que les grands annonceurs.
Prenons l'exemple du tissu économique français : 93,1% des entreprises sont des PME. Sur le marché francophones, je pense que ce sont eux en volume qui génèrent du cash pour GG (mais ce n'est qu'une hypothèse...). Alors dire que les "autres" ne rapportent que des soucis, c'est un peu rapide. Si GG ne se limite qu'aux gros annonceurs, c'est un risque financier assez important.Szarah a dit:Les autres ne rapportent en général que des soucis.
Monty973 a dit:Je crois que vous avez raison en ce qui concerne la stratégie de Google de privilégier les grands comptes au détriments des petits annonceurs.
Pour preuve ce petit article de Graywolf : (en Anglais)
http://www.wolf-howl.com/sem/google-adw ... ig-clients
Mais pourquoi feraient-ils ça, se limiter à une seule régie ? Au contraire, ils paieront dans toutes les régies, les gros. Cher ici, moins cher là, ... tout est question de budget et de répartition de ce budget.Cprail a dit:Mais à long terme les gros non plus ne seront peut-être pas nécessairement contents, et avec la concurrence qui arrive iront certainement voir ailleurs.
Szarah a dit:Mais pourquoi feraient-ils ça, se limiter à une seule régie ? Au contraire, ils paieront dans toutes les régies, les gros. Cher ici, moins cher là, ... tout est question de budget et de répartition de ce budget.Cprail a dit:Mais à long terme les gros non plus ne seront peut-être pas nécessairement contents, et avec la concurrence qui arrive iront certainement voir ailleurs.
A terme, j’imagine des annonces Adsense similaires sur de nombreuses pages et une chute significative des taux de clics (car vues partout). Les gros annonceurs ne doivent pas être légions, comparés aux PME.Macmac a dit:...Prenons l'exemple du tissu économique français : 93,1% des entreprises sont des PME. Sur le marché francophones, je pense que ce sont eux en volume qui génèrent du cash pour GG (mais ce n'est qu'une hypothèse...). Alors dire que les "autres" ne rapportent que des soucis, c'est un peu rapide. Si GG ne se limite qu'aux gros annonceurs, c'est un risque financier assez important...
wri a dit:
Je te le vends ??Onthisplanet a dit:wri a dit:
Chouette, ton pseudo !
wri a dit:Pareil pour moi, les enchères sont arrivés jusqu'à 8 euros le mot, j'ai un budjet mensuel de 2000 euros, et depuis 3 jours toutes mes annonces sont à l'arrêt en conséquence, je ne voudrais pas passer de 0.04 à 8 euros le click...
Je ne sais pas c'est quoi cette nouvelle politique de google, mais ca m'étonnerais que ca va continuer comme cela, ils vont perdre beaucoup d'annonceurs en adoptant cette démarche.
fred38 a dit:Pour ma part cela ne resoud pas mon problème. J'ai tout arrêté chez Google. Que faire ?
Les agences, pour les mots clefs que j'achetais, elles n'ont pas bougé d'un poil !
En fait il n'y a pas d'enchères ou une une quelconque qualité du site, tout cela n'est que du pipeau et ce n'est qu'une question de fric comme d'habitude.
Pour ceux qui sont concernés, vous êtes combien à avoir arrêter l'achat de mot clef suite au sens commercial inné de Google ?
Cela me semble être le minimun, de la part d'un annonceur, de faire un effort quand au ciblage de ses campagnes.Macmac a dit:Cette pénalité va donc plus loin que filtrée les simples pages remplies d'adsense. Elle oblige aussi les annonceurs sérieux à bien cibler leurs campagnes adwords.
trad.these high minimum bids are our way of motivating advertisers to either improve their landing pages or to simply stop using AdWords for those pages
Cela explique peut-être aussi alors l'arrivée massive de mots clés qui ne valent presque rien dans la pages où le contenu est bien ciblé sur le réseau adsense...
Eric Cardonnel a dit:Donc Adwords prend en compte la qualité de la page de destination des annonces. (Landing page)
Il est très important de prendre en compte cette évolution pour annoncer sur Adwords à moindre coût. S'il n'y a pas une parfaite correspondance entre la page de destination et le texte de l'annonce, les mots clés qui déclenchent l'affichage des annonces se voient attribuer un Coût par Clic prohibitif.
Cette nouveauté Adwords s'inscrit dans une démarche de recherche de pertinence et de qualité commencée il y a plus d'un an. Google veut de la pertinence.
Plus question d'attirer les visiteurs vers votre site avec des mots clés "hors sujet".
Au mois d'août 2005, Adwords avez déjà imposé une parfaite correspondance entre les mots clés d'un groupe d'annonce et le texte de l'annonce. Aujourd'hui, Google vaut que l'expérience de l'internaute sur son réseau Google soit encore plus "riche" et du début à la fin.
Google veut du ciblage, de la pertinence et de la qualité.
Historiquement, Google a déjà imposé aux Webmasters de la planète le formatage de leur site pour une prise en compte par le moteur de recherche.
Ceux qui ont connu le web, il y a quelques années se souviendront que lorsque l'on tapait "vélo", l'on recevait des listes de sites adulte en guise de résultats, simplement car les éditeurs de ces sites avaient mis "vélo" dans la balise keywords de leurs pages.
Les moteurs de recherche avaient pallier à ce problème et les éditeurs de sites s'adapter. C'est toujours la même démarche finalement.
Voici 2 solutions pour ceux qui ont vu le CPC de leurs mots clés augmentés énormément. (parfois jusqu'à 100 fois)
• Créez un nouveau domaine et copiez vos pages dessus.
• Créez ensuite une nouvelle campagne Adwords en veillant à ce que vos mots clés et le texte de vos annonces correspondent le plus précisément possible au contenu de vos pages.
Mettez vous dans la peau du visiteur qui cherche sur Internet et qui a besoin de trouver rapidement la bonne information.
Vous aurez la bonne surprise de voir vos mots clés actifs à des coûts parfois bien inférieur que précédemment !
Si votre "trafic" provenait essentiellement d'Adwords, cette solution est bonne ou la moins pire. Par contre, elle a le gros désavantage de vous faire perdre le bénéfice de votre référencement.
La deuxième solution est de changer le contenu de vos pages pour que celui-ci s'adaptent précisément aux mots clés et au texte de vos annonces (ou de ne plus utiliser les mots clés "hors sujet").
Ensuite:
- Soit vous acceptez le nouveau CPC d'Adwords (qui devrait être recalculé et mis à jour au bout de quelques clics)
- Soit vous contactez Adwords en expliquant les changements effectués.
Quelques remarques :
- La présence de code Adsense n'est vraisemblablement pas prise en compte par le nouveau mode de calcul Adwords. C'est la qualité du contenu qui compte, veillez à optimiser vos pages correctement.
- Il semblerait que Google est gardé en mémoire les noms de domaines.
Le simple fait de créer une nouvelle campagne ne résout rien si vous n'avez pas amélioré la qualité du contenu. (Même si vous obtenez au démarrage de bons CPC, ceux-ci ne tiendront pas et seront revus à la hausse dans les heures qui suivent.)
Encore une fois, "Augmenter la qualité " veut dire ici que votre contenu doit correspondre à votre annonce et à vos mots clés.
rene66 a dit:un bon conseil pour plus perdre votre temps
et il y a d'autres moteurs moins penible et plus stable pour vos pubs
overture.fr
mirago.fr
miva.com
msn.fr
a force de faire des choses comme celle la google perdra pas mal d'argent et des que le moteur europeen arrivera !
ERIC STP arrette cela ne marche pas nous avons fais cela et nous sommes plusieurs et avec des moyens differents et google passe voir avec humainement le site a un moment et penalise la campagne
et je rigole de voir la pub
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=adword&meta=
ne reflète certainement pas ta réalité ,Annonces publicitaires à partir de 0,01 € par clic. Résultat immédiat!
Eric Cardonnel a dit:Google veut de la pertinence.
Plus question d'attirer les visiteurs vers votre site avec des mots clés "hors sujet".
C'est inimaginable de payer de 4 à 8 euros le click, même pour les grands budjets, y a une seule explication à cela, c'est que ca doit être robotique, comme l'a déja dit quelqu'un ce sont les robots qui gèrent google...
Oui, dans la mesure où tu découvres les nouveaux tarifs avant de passer commande.Rene66 a dit:Ma question ? le moteur a t'il le droit de faire cela ? sans prevenir ses clients ?
fred38 a dit:Aujourd'hui, Google nous impose ces nouvelles conditions générales,
les faq's Google sont inclus dans ces conditions générales !!, et grosso modo, si j'ai bien compris si il y a des augmentations du cpc c'est l'algoritme qui décide et c'est pas Google et ilq ne peuvent rien faire (les pauvres...) pour nous, c'est comme ca un point c'est tout.
Bref Google est dirigé par une machine et les humains ne peuvent rien faire, même pas le devoir de conseil !
Sérieusement (même si c'est sérieux) ceux qui sont touchés par ce changement, que comptez-vous faire ?
Pour ma part, j'ai tout arrêté, car je soutient que cela n'a strictement rien à voir avec votre landing page ou page d'atterrissage, au vu d'annonceurs (les agences principalement) proposent une seule landingpage pour une mimultitude de mot clé.
A ceux qui cela fait bien rire, vous allez pas rire trés longtemps...
cprail a dit:Il est aussi exact que les bonds dans les prix au clic ne sont pas nouveaux...
Toute cette façon de faire n'a jamais été le moindrement transparente et il devient maintenant clair qu'il est temps d'aller voir ailleurs si ce n'est pas déjà fait.
Et en Franc ca fait 5,39 F pour un click!spinta a dit:Les derniers jours, j'ai un mot clef qui a augmenté à 4,14 € le click...
Aujourd'hui il est à 0,83 €
.
Yusuke a dit:je veux pas te décevoir mais c'est du vent megaglobe
un hoax, une blague, une pub X, on sait pas trop, mais rien de sérieux
compte pas dessus :lol:
Monica2006 a dit:Mais non c'est pas du vent !! Ils sponsorisent des forums de webmasters, un forum italien a recu une donation de Megaglobe Inc http://www.giorgiotave.it/forum/ et en plus ils repondent aux emails.
De plus mes sites ont recu des spider de Megaglobe sous forme de spider.megaglobe.com donc c'est pas du vent.
Je ne vois pas de jalousie dans leur demarche mais plutot une aide aux webmasters et aux annonceurs.
De toute maniere on se plaint tous des prix horribles d'adwords non ? Google nous montre clairement qu'il en a rien a faire de nous, alors tu sais...
Bin, oui, il y a www.big-annonces.com ... tu connaissais pas ? :roll:Monica2006 a dit:Bon en attendant...Sais tu ou je peux aller annoncer sans que ca me coute les yeux de la tete et que le traffic suive ?
Mes annonces Google sont désactivés, je n'ai pas les moyens de payer 8 euros le clic !!!! Je pense me rediriger sur les plateformes d'affiliation. Des conseils ?
comparef a dit:Bin, oui, il y a www.big-annonces.com ... tu connaissais pas ? :roll:Monica2006 a dit:Bon en attendant...Sais tu ou je peux aller annoncer sans que ca me coute les yeux de la tete et que le traffic suive ?
Mes annonces Google sont désactivés, je n'ai pas les moyens de payer 8 euros le clic !!!! Je pense me rediriger sur les plateformes d'affiliation. Des conseils ?
oui bonne question si quelqu'un pouvait préciser ?Zim' a dit:euh, merci sphere pour la précision.
Mais comment est calculé le "landing page"?
Qu'est ce que le "quality score"? Comment est-ce calculé? Que faut-il faire ou ne pas faire pour qu'il soit haut?
pillets a dit:oui bonne question si quelqu'un pouvait préciser ?Zim' a dit:euh, merci sphere pour la précision.
Mais comment est calculé le "landing page"?
Qu'est ce que le "quality score"? Comment est-ce calculé? Que faut-il faire ou ne pas faire pour qu'il soit haut?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici