Augmentation rapide du taux de rebond dans Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis et votre aide.
Entre novembre 2018 et janvier 2019, le taux de rebond du site que je mets à jour est passé de 1 à 80%.
D'après vous, d'où vient cette hausse soudaine de taux de rebond ?
L'url du site : https://infodreamgroup.fr/

Et idem pour la version anglaise du site entre avril et juin 2019 avec un taux passé de 0 à 80%.
https://infodreamgroup.com/

Merci par avance de votre aide.
 
WRInaute accro
80% ?!
C'est énorme effectivement.
La seule réponse valable provient plutôt de tes mots-clés. Comme ça, je dirai que tu n'es pas optimisé sur ta thématique. Les internautes viennent et cela ne correspond pas à leurs recherches d'où le rebond.
A creuser...
 
WRInaute occasionnel
J'ai jamais trop compris le % du taux de rebond.
Si vous avez 70% sur Google Analytics, c'est que 70% des visiteurs quittes le site avant d'ouvrir une deuxième page non ? Ou est-ce l'inverse ?
 
WRInaute accro
Si vous avez 70% sur Google Analytics, c'est que 70% des visiteurs quittes le site avant d'ouvrir une deuxième page non ? Ou est-ce l'inverse ?
Bah écoutes j'ai toujours compris ça comme ça. Le taux de rebond, c'est un internaute qui ne reste pas. Il arrive et repart... enfin je crois :(
C'est l'histoire du verre à moitié-plein ou à moitié-vide. ça dépend de l'interprétation lol:D
 
WRInaute accro
Si vous avez 70% sur Google Analytics, c'est que 70% des visiteurs quittes le site avant d'ouvrir une deuxième page non ?
oui après vérif c'est ca, je pensais que c’était l'inverse, je me sens un peu c....
aussi je comprend mieux ces stats de 70%, ou chaque pages de mon site est une solution a un problème, 70% c'est donc normal.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
80% c'est très mauvais pour une fiche produit ou une page d'accueil, mais pour un article qui apporte des explications, ou une actualité, c'est tout à fait normal.

1% ou 0%, c'est l'assurance que le suivi Analytics déconne
 
WRInaute occasionnel
Moi je tourne sur une moyenne globale de mes 3 sites entre 58% et 72% pour le moins bien travaillé, donc sa tien la route et je vois bien que le site le plus travaillé tourne dans les 60% mais j'aimerai le faire descendre.
Comment faire ?
Je suis dans le domaine bien-être. (malheureusement YMYL:mad:)
Mettre plus de choix sur l'accueil, plus d'articles similaires en bas des articles, .... ?
Mettre des jeux, des quiz, des sondages, bref des truc gratuit pour les garder ?
J'ai des articles bien positionnés avec un temps de lecture qui correspond a la lecture de l'article en entier, donc c'est que l'internaute a trouvé des réponses sur ce qu'il cherché, mais comment le garder sur le site après ?
Des astuces d'experts du domaine ?
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour votre intérêt et les liens.
Ce que je ne comprends pas c'est l'augmentation subite de ce taux de rebond. En décembre 2018 j'étais à 500 pages vues par jour et je suis passé le 21 décembre à 300 (donc très brutalement) et cela n'a pas changé jusqu'à maintenant. Et inversement le taux de rebond était proche du néant et est monté au même moment à 75-80%.
Et le temps moyen passé sur la page a augmenté aussi. Une piste svp ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la piste c'est que l'implémentation d'analytics était fausse. Un changement a sans doute été fait dans le code
 
Discussions similaires
Haut