Autocomplétion + Validation automatique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis en place un formulaire avec un [ <input type="text" ... ] auto-complété, et je souhaiterai que mon formulaire se valide automatiquement quand l'internaute sélectionne une donnée de la liste (proposée dans l'autocomplétion), de telle sorte que l'on n'ait pas besoin d'utiliser le bouton submit (comme le fonctionne de Google ... même si je ne prétends pas me prendre pour lui !!!)

Voici mon morceau de code que je n'arrive pas à faire marcher :

// au chargement de la page je vérifie si mon formulaire a été validé ou pas
if (isset($_POST["formulaire_selec"]))
{
if (isset($_POST["inputString"])) { $ville = trim($_POST["inputString"]) ; }
}

(...)

// je voudrais valider mon formulaire que l'internaute a sélectionné une donnée via l'autocomplétion
document.forms.formulaire_selec.submit();

(...)

<FORM METHOD="POST" ACTION="http://www.monsite/index.php" name="formulaire_selec">
<input type="text" size="30" name='inputString' id="inputString">
</FORM>


Cdt,
J.
 
Nouveau WRInaute
Validation de formulaire en Java Script

bonjour,

Merci pour votre proposition de réponse.

>>>>Tu utilises quoi comme script pour ton autocomplete ?

bien, un script php plus ou moins fait maison en fait...


En fait, je vais reposer ma question différemment ... car je pense que dans mon premier Post, la sujet était mal ciblé.
Je souhaiterais en fait que mon formulaire PHP se valide automatiquement en cliquant dans la liste d'autocomplétion, ... donc validation du formulaire en javascript.

Pour ce faire, j'ai utilisé dans le code JS la ligne suivante : document.forms.formulaire_selec.submit();

Cela recharge ma page, mais ne considère pas ensuite que le formulaire a été validé. il ne passe pas en effet dans :
if (isset($_POST["selec_ville"])) ou Select_ville est le nom de mon bouton SUBMIT (que je voudrais en fait supprimer)

Savez vous d'où peut venir mon pb ?

En vous remerciant,

J.
 
Discussions similaires
Haut