Automobile : Pourrai je être penaliser si tropde site et de lien meme thematique

WRInaute occasionnel
Automobile : Pourrai je être penaliser si tropde site et de

Bonsoir,

Je vous explique mon angoisse.
Je monte plusieurs sites sur la thématique de l'automobile, chacun étant découpé, avec un sous domaine par marque, et bénéficiant d'une adresse ip différente.

Le premier site que j'avais monter à maintenant un nombre de visites régulier et en augmentation constante (augmentation relative)
Il traite du sujet mandataire automobile
mandataire-importateur-automobile .com (vous constaterez que ce n'est pas terrible en restant poli de part sa conception, mais c'etait mon premier, mon pti bébé :lol: )

Le second, traite également de mandataire automobile
mandataire-automobile-importateur .com

Il est mieux construit, du moins selon moi, pour le referencement, or j'ai positionner un lien entre l'ancien et le nouveau et entre les sous domaines croisés, et les deux url de base.

Ma question réelé est la suivante, vu que le second site est tout neuf et l'autre bien plus ancien est ce que je ne risque pas une sandbox pour ce genre d'echange de lien.

Sans compter que vu que je suis dans ce domaine (et d'autre) mais la on parle auto, je vais en avoir en tout 8 sites à structure différente et contenu complétement différent qui se font des croisement (entre ip differentes) et autant sur les metier de concessionnaire auto (1 site mandataire et 1 concessionnaire par ip)

Est ce que le robot risque de me penaliser ou pas ?
Dans quel mesure ?

Détail important : les adsense sur les sites sont les mêmes, donc fondamentalement, je pense que le robot va savoir que tout appartient à une meme personne.

(Pour l'instant je ne suis pas penaliser, bien au contraire, j'ai de super resultat apres une semaine de mise en ligne du second, presque mieux que l'ancien en terme de visites et revenu, mais je ne tiens pas à ce que cela arrive)
Tiens au passage, si y'en a qui sont interesser par un echange meme thematique???


Merci encore
 
WRInaute impliqué
Le "robot", il s'en fiche de savoir que les 8 sites sont à toi si le contenu est différent. Ne te gêne pas pour faire des liens entre eux (en évitant la suroptimisation), le "robot" leur accordera juste un peu moins d'importance.

Je ne pense pas que tu risques de pénalité pour cela, sauf si tu suroptimises ou que tu fais d'un coup plusieurs milliers de liens.

Il faut penser visiteurs / naturel et ne pas entrer dans des manipulations tactico-tactiques pour les moteurs de recherche qui verront bien de toute façon que tous ces sites t'appartiennent...
 
WRInaute occasionnel
Non les liens sont posé un a un et uniquement par pertinence
exemple audi vers audi et bmw vers bmw

Bien sur tous les contenus sont différents et réécrit a chaque fois.

C'est logique, je ne veut pas qu'il soit en duplicate content.

Chaque site a de plus une structure différente de maniere a apporter une information légérement décalé l'un par rapport à l'autre et ainsi de suite.


Juste Argaunaute tu dis "sauf si tu suroptimises" c'est a dire ???

Les liens sont optimisé dans leur ancre, mais il n'y en a pas énormément par page, j'essaie de ne pas dépasser trois liens externes, la plupart du temps seulement 1ou 2 liens externes.
 
WRInaute passionné
je suis passé sur ton site histoire de voir, mais en tout cas on ne risque pas de rater les Pub... :lol:

Et il y est vraiment pas facile de comprendre comment navigué sur ton site... Tu n'aurais pas un taux de rebond énorme par hasard ?

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Ben non je n'ai pas un taux de rebond enorme, de l'ordre de 7 a 8%

Et pour ce qui est des pubs, c'est clair on peut pas les rater, ca penalise le site, je le sais, mais je me consacre pour l'instant a le referecer, puisqu pour l'instan il suit son cours tel quel et me renvoi les demande de devis comme il se doit.


Pour en revenir a ma question de base, est ce que je ne risque pas la sandbox pour un echange de lien immediat entre un site ancien et un qui viens d'etre creer.

Pour ce qui est des penalité, Argonaute a deja repondu.

merci encore
 
WRInaute occasionnel
juju34070 a dit:
Ben non je n'ai pas un taux de rebond enorme, de l'ordre de 7 a 8%

Et pour ce qui est des pubs, c'est clair on peut pas les rater, ca penalise le site, je le sais, mais je me consacre pour l'instant a le referecer, puisqu pour l'instan il suit son cours tel quel et me renvoi les demande de devis comme il se doit.

En fait pour l'instant les requete sont gneraliste, de type mandataire marque modele (il a une semaine) et les gens voient plus aisément le contenu de ce fait.

De plus, il ont directement acces à la page demande d'infos ou demande devis pour y deposer leur recherche.
le nombre de demande/visites/jours me semble correct.
 
WRInaute accro
Argonaute a dit:
Le "robot", il s'en fiche de savoir que les 8 sites sont à toi
Je permet d'émettre des doutes, Otto aussi était de mon avis dans un autre topic je ne sais plus où...
On parlait d'un certain HumanTrustRank.
 
WRInaute impliqué
Je permet d'émettre des doutes, Otto aussi était de mon avis dans un autre topic je ne sais plus où...
On parlait d'un certain HumanTrustRank.
Je précise : si le contenu est vraiment différent, je ne vois pas trop le risque. Dans ce cas, les différents sites d'un groupe d'entreprises ou d'un groupe d'édition seraient également pénalisés, et ce n'est pas le cas : je travaille dans un groupe qui doit posséder plus d'une centaine de sites avec tous le même propriétaire, et j'en ai pas un seul de pénalisé, car ils sont tous différents.

Après, effectivement, si c'est juste le remplacement de mots par leurs synonymes et que c'est réalisé dans le but de squatter les 10 premières places d'une même requête, je pense qu'il y a des petites mains chez Google qui remettront tout cela en ordre...
 
WRInaute occasionnel
Non c pas le but, le but c'est a la fois de sortir sur des requete différentes, mais surtout de fournir les infos sur tel ou tel site en ayant des infos différentes, qui peremettront de recevoir des devis sur le site ou il auront trouver l'info leur convenant le mieux.
 
Discussions similaires
Haut