Autour de l'échange de liens en bas de pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Hormis la classique page d'échanges de liens, l'échange de liens en bas de pages est une démarche répétitive pour augmenter la popularité de son site. Quelles sont vos methodes pour réussir vos échanges de liens ?

mon site a un PR5, 400 pages referencées par gg, et deux liens sortants. Le site qui me propose l'echange a un PR6, 7000 pages refernecés et 25 liens sortants.

- Cet echange est t'il benefique pour mon site ?

- si oui, existe t'il une formule mathematique pour le calculer ?

- a part une thématique proche, le PR, le nombre de pages referencées et les liens sortans, que verifiez vous d'autre avant d'accepter un echange de liens ?

d'avance merci

WRInaute accro
Ce que l'on connait de la formule est donné sur wri. chaque site t'aporte une contribution qui depend de son pr/son nombre de liens s'il met un lien en dur.

WRInaute impliqué
Pour ma part j'examine surtout où je pose le lien. C'est à dire est-ce que le site est reconnu au niveau de la classification de Google.
Puis j'essaye de trouver ces sites simulaires et voir si je colle à la thématique de l'ensemble.
Si oui alors je fonce...
C'est sur qu'il est important si ton lien sera vu par de nombreuses personnes.
C'est quand même ca le but et non gagner du réf :wink:

Nouveau WRInaute
Une thématique proche? Je vais en faire hurler ici, mais je ne pense pas que cela puisse avoir un effet, ou très peu. Pour le moment en tout cas...

Sinon, je regarde la position du lien dans le code (plus ou moins en haut du code). Car même pour un lien qui apparait dans le navigateur en bas de page, il n'est pas forcément en bas du code.

La forme du lien : est il sec (juste un ou deux mots) ou bien peut il être inséré dans une petite phrase?

J'essaie d'estimer la pérénité du site et le "style" du webmaster. Ca me gonfle de devoir vérifier les échanges de liens tous les mois...

WRInaute accro
h5n1 a dit:
Une thématique proche? Je vais en faire hurler ici, mais je ne pense pas que cela puisse avoir un effet, ou très peu. Pour le moment en tout cas...

Je suis assez d'accord avec le "pour le moment en tout cas...". Mais pour confirmer que la thématique doit être similaire, je ne pense pas qu'un bon échange de lien soit performant si il n'est pas dans la même thématique : Quitte à améliorer son référencement, autant que l'échange de lien soit aussi de l'échange ciblé de visiteur. Si tu peux faire du 2 en 1, c'est encore mieux...

Par contre, à therme, je pense que la thématique sera importante. Le terme à la mode en ce moment, c'est le TrustRank et qui dit TrustRank dit échange de lien le plus naturel possible. Donc, il me semble que faire des échanges dans le même thématique reste le moyen le plus naturel aux yeux de maître Google.

WRInaute passionné
h5n1 a dit:

(Hurlement) :? L'effet n'est certainement pas décisif, mais pour un très bon référencement, ce sont de nombreux petits paramètres qui sont à prendre en compte, et celui-ci a son importance. C'est complètement logique, que ce soit au niveau de l'apport de visiteurs comme de l'indexation par GG.

Si ton site traite de m0tos et qu'on te fait un lien depuis un site concernant la culture des escargots de boug0gne, ça risque pas de t'apporter beaucoup de visteurs, et le backlink aura beaucoup moins de poids.

Nouveau WRInaute
Je ne parlais que de l'effet du BL (hors visite directe depuis le site). Effectivement, ce serait tout a fait logique, et c'est probablement le genre de chose que développent les moteurs de recherche, mais pour le moments, mes tests ont montré que cela n'avait pas (ou très peu) d'importance.

WRInaute impliqué
carrel a dit:
Ce que l'on connait de la formule est donné sur wri. chaque site t'aporte une contribution qui depend de son pr/son nombre de liens s'il met un lien en dur.

Ou peut on trouver cet outil? SVP

WRInaute impliqué
carrel a dit:

Ou peut on trouver cet outil? SVP

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires