Avez-vous testé le célèbre thème THESIS pour Wordpress ?

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Je lis beaucoup au niveau du blogging et du marketing anglophone, et il semble que tout le monde est d'accord sur les qualités du thème Thesis pour Wordpress ***

Il a effectivement l'air excellent, mais il est cher, aussi (164$ pour la licence illimitée). Donc je me demande si certains d'entre vous l'ont testé, et peuvent nous dire ce que ça donne au niveau de l'usabilité de tous les jours...

Merci d'avance pour vos réponses !

Edit herveg : comme ca, plus de malentendu.
 
WRInaute discret
fran6 a dit:
salut, tu pourrais y aller franco et proposer direct ton test vidéo et ton lien d'affil hein ;)
Non... Je ne veux pas influencer les réponses, mais avoir des avis objectifs. Le test vidéo, ça viendra lorsque
ce sera à moi de donner mon avis. Mais pour l'instant j'écoute celui des autres. Merci pour le tiens ! :wink:


fran6 a dit:
ça a l'air pas mal mais je vois pas trop de plus-value par rapport à la concurrence gratuite comme http://wordpress.org/extend/themes/atahualpa
Je ne l'ai pas encore testé, celui-là... A première vue, il ne me semble pas au niveau (sans parler de la v2 de Thesis
qui va bientôt sortir), mais c'est vrai qu'avoir une alternative gratuite, c'est toujours agréable.

Je vais le tester également, et j'en reparlerai.
 
WRInaute passionné
fran6 a dit:
salut, tu pourrais y aller franco et proposer direct ton test vidéo et ton lien d'affil hein ;)
Rooo... mauvaise langue va !


Dushan a dit:
Non... Je ne veux pas influencer les réponses, mais avoir des avis objectifs. Le test vidéo, ça viendra lorsque
ce sera à moi de donner mon avis. Mais pour l'instant j'écoute celui des autres. Merci pour le tiens ! :wink:
Ah, en fait t'avais raison Francis :p


(humour ;-) )



J'ai aussi beaucoup entendu parler de Thesis (en bien). J'ai vu ta page de vidéo, mais pas encore lu entièrement (promis : dès que j'aurai 1min ou 2!). Difficile de se faire un avis sans tester... et j'avoue douter de sa réelle utilité quand on a mes compétences ("roo l'autre, comment il se la raconte..."). Je veux dire par là que je pense être capable de reproduire l'interface utilisateur côté client à partir du modèle (rien de plus: je ne suis ni graphiste ni développeur PHP expérimenté), connaissant suffisamment xHTML, CSS et les templates de WordPress. A partir de là je me dis que je peux créer à peu près tout ce que je veux en theme WordPress, et que ce sera unique et utilisable, alors pourquoi payer une telle licence ? (je dis ça alors que j'ai déjà acheté une licence d'un theme WordPress Premium: encore plus cher que Thesis).
Quand j'aurai vu ta vidéo, peut être que je changerai d'avis...


(Je connaissais pas http://wordpress.org/extend/themes/atahualpa , ça m'a l'air sympa, j'vais regarder de plus près... :) )
 
WRInaute discret
Ça c'est du marketing ! On va voir ma vidéo alors que je n'en ai même pas (encore) parlé ! :mrgreen:

J'ai testé Atahualpa, et c'est vrai que c'est pas mal du tout (surtout pour du gratuit), mais je trouve que ça ne vaut pas Thesis. En effet, le thème est très customisable, mais pour faire la plupart des modifications, il faut tout de même connaître le CSS, la seule différence est qu'il n'y a pas besoin de modifier le code directement. Mais rien à voir avec le côté "WYSIWYG" de Thesis, où l'on a pas besoin de connaître le CSS du tout.

Sinon, il y a Headway (http://headwaythemes.com/) qui est intéressant également, mais payant. J'ai beaucoup hésité entre les deux, mais peut-être que je finirais par le tester aussi.

@ SpeedAirMan : Effectivement, avec tes compétences en programmations, je pense que tu peux faire l'impasse sur un "assistant" tel que Thesis... Par contre, même si on connaît le CSS, changer l'ordre des colonnes d'un simple glisser-déposer, c'est tout de même plus pratique que de devoir bidouiller le code, non ?

(Sinon, excellent l'avatar... Ces temps je me sens assez comme Homer Simpson à la découverte de son énorme To Do's list. :lol: )
 
WRInaute passionné
Dushan a dit:
Ça c'est du marketing ! On va voir ma vidéo alors que je n'en ai même pas (encore) parlé ! :mrgreen:
Apparemment on te voit arriver de loin... :mrgreen:


Dushan a dit:
J'ai testé Atahualpa [...] Mais rien à voir avec le côté "WYSIWYG" de Thesis, où l'on a pas besoin de connaître le CSS du tout.
Quand on est développeur (moi en tout cas), on aime bien savoir le code qui est derrière. Si on le produit, on est plus apte à le comprendre (c'est évident :roll: ) mais aussi plus apte à s'y retrouver et à le modifier. Généralement, on "aime" plus son code que celui des autres d'ailleurs (parce qu'il vient de notre propre réflexion).

Bientôt, un chapitre complet sur la psychologie des développeurs du web... :lol:




Dushan a dit:
@ SpeedAirMan : Effectivement, avec tes compétences en programmations, je pense que tu peux faire l'impasse sur un "assistant" tel que Thesis... Par contre, même si on connaît le CSS, changer l'ordre des colonnes d'un simple glisser-déposer, c'est tout de même plus pratique que de devoir bidouiller le code, non ?
On ne change pas l'ordre des colonnes d'un site tous les jours (heureusement), alors passer 3min dessus (au lieux de 15 secondes avec Thesis) ne me dérange pas (mais c'est très utile pour un public en tout cas).
ça peut être intéressant, notamment, pour les web agencies qui désirent laisser accès à ce genre de fonctions à leur client. ça reste "web safe" (et c'est mieux que de leur expliquer comment fonctionne le CSS :roll: mais moins bien que de facturer à chaque changement de colonnes :twisted: lol)



Dushan a dit:
(Sinon, excellent l'avatar... Ces temps je me sens assez comme Homer Simpson à la découverte de son énorme To Do's list. :lol: )
héhé, merci ! Je l'adore aussi ! :-D
C'est un ami espagnol qui me l'avait conseillé (apparemment il me connaissait plutôt bien :p )


Je connaissais pas http://headwaythemes.com/ , je vais regarder (merci pour le lien ;-) )
 
WRInaute discret
Bon, maintenant que j'ai eu "quelques" avis, je peux donc poster
la vidéo tant attendue. :mrgreen:

Il s'agit donc d'un vidéo-test du thème Thesis pour Wordpress,
réalisée pour mon site de la Boîte à Outils du Marketing Internet.

Mon but est de présenter les points faibles et les points forts de
Thesis d'une manière visuelle explicite, mais on verra ce que vous
en penserez, c'est ma première vidéo et je ne suis pas encore à
l'aise avec la technique. Cliquez sur le lien ci-dessous si ça vous
intéresse d'en savoir plus :

-http://www.ressources-marketing-internet.com/video-testthesis

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Amicalement,
Dushan

P.S : Et s'il y en a un qui se moque de mon magnifique accent
Suisse, il se prend un coup de Gruyère dans la face ! :lol:
 
Discussions similaires
Haut