Avis et conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion co7645
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis preneur de tout avis et conseils concernant le design, referencement, optimisation....pour www.gitemontsaintmichel.com
Le site à 8 mois environ. Tres bien positionne sur Msn et yahoo...mais cele tarde un peu pour google...

Merci

Charles

WRInaute passionné
Salut

Alors je vais faire une petite critique
Je ne suis pas tres fan du design, mais c'est pas horrible.
Je ne te conseillerais pas de mettre les deux serie de mot clef en bas de la page d'accueil.
Pour l'optimisation je n'ai rien vus de choquant

Voila pour moi :)

WRInaute accro
C'est vrai, que lesmots clés dans le bas de la page, ça le fait pas trop.
Ensuite, les liens en bas de page, non plus. Il serait plus judicieux de faire une page "partenaires..."
Ca c'est au niveau référencement
Pour le visuel, les images miniatures, je m'attendais à ce qu'elles soient cliquables et agrandies.
"Mont Saint Michel" déborde du bouton

WRInaute impliqué
Merci pour vos remarques.

Les liens vers des sites partenaires en bas de pages (il y en a aussi sur des pages internes du site) posent il un reel soucis ?

Pour la liste de mots cles (qui sont des liens vers des pages internes du site) c est vrai qu' en lisant wri, on s apercoit que c est deconseillé...mais un site arrivant premier sur google pour des requetes concurentielles utilise cette facon de faire...alors j' ai essayé...

WRInaute accro
Il serait plus intéressant de mettre ces mots clés sur des liens internes (des pages correspondant à ces mots clés).
Pour les liens en bas de page, et d'un ça n'apporte rien au visiteur et de 2, ça dilue l'importance de ta page d'accueil sur beaucoup de liens externes. Donc pas trop bon question référencement.
Quant à se dire "oui mais les autres le font bien et sont bien référencés", mais tout le monde ne s'appelle pas "bmw" ni d'autres grands sites qui ont pu revenir quelques jours seulement après avoir été blacklistés.
Actuellement, le fonctionnement de google est assez erratique, donc ne pas trop tenter de choses en se disant "ça devrait marcher".
Ce qui pourrait être intéressant, ça serait d'être référencé sur des annuaires thématiques qui sont bien positionnés dans google.
Sur un de mes sites pour un cabinet de recrutement, plus de la moitié des visiteurs viennent par ce biais. Et donc, même si mon bon positionnement googlelien sur de nombreux mots clés venait à disparaitre, il me resterait toujours les visiteurs en provenance de ces annuaires.

WRInaute impliqué
Oui...mais depuis j ai suivi les conseils concernant les CSS....enfin j' espere que mes modifs sont valides.

WRInaute accro
n'empeche faire de la pub sur WRI c peut etre une façon de lui doper ses visites :) mais c vrai que ca fait pas mal redite lol

WRInaute impliqué
Je ne vois pas ce qui vous pose probleme dans la mesure ou le site a ete entierement remanié depuis. :D

La derniere fois, il n y avait pas utilisation de balise titre, les pages n etaient pas cadrées, le contenu était different.......

Cordialement

WRInaute discret
Ton site fait un peu.. brute de décauffrage..
Tu pourrais deja essayer d'habiller un peu le titre, de mettre le texte dans des modules plutot que d'avoir un texte s'etendant sur 100% de la largeur..
Et pour ton menu il serait bon de faire un preload des images survolées.

WRInaute accro
Bonjour,

Pourquoi l'image menant à n**gle possède un alt correspondant à "g*te m*nt st m*chel" ?

edit : fautes d'orthographe :lol:

WRInaute accro
co7645 a dit:
Je ne vois pas ce qui vous pose probleme dans la mesure ou le site a ete entierement remanié depuis. :D

La derniere fois, il n y avait pas utilisation de balise titre, les pages n etaient pas cadrées, le contenu était different.......

Cordialement

Ah c sur que si tu as rajouté des titres, ca mérite surement une visite supplémentaire :)

WRInaute impliqué
effectivement, pour un pro ce n' est que du detail mais pour un débutant.....
Je ne vais pas te demander d' aller voir le code actuel et de le comparer avec celui encore present sur certains data center....sinon je gagne une visite! mais je t assure qu' à mon niveau ces changements demandent du boulot.

Je remercie ceux (et celles) qui m ont aidé jusqu' a present. :D

L alt sur n00gle c' etait pour gagner un peu de densite...ce n' est pas bon?

WRInaute accro
co7645 a dit:

Euh... le Alt décrit l'image ... il sert pas à optimiser quoique ce soit

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
co7645 a dit:

Euh... le Alt décrit l'image ... il sert pas à optimiser quoique ce soit

Merci pour l info, il va donc falloir que je m' attaque à tous mes alt

WRInaute impliqué
latitude1661 a dit:
Ton site fait un peu.. brute de décauffrage..
Tu pourrais deja essayer d'habiller un peu le titre, de mettre le texte dans des modules plutot que d'avoir un texte s'etendant sur 100% de la largeur..
Et pour ton menu il serait bon de faire un preload des images survolées.

Qu' est ce qu un preload, stp?

WRInaute impliqué
bonjour

J ai essaye le preload mais le resultat n est pas concluant. Je pense donc utiliser webguru pour compresser les images. Est ce une bonne solution?

J ai enlevé les listes de mots cles en bas de page et j ai remplace cela par quelquechose ressemblant à une phrase mais bourré d hyperliens. Est ce efficace et raisonnable?

Je n' arrive pas à créer des cadres afin de separer la page. Comment faire?

Si vous avez d autres remarques, n' hesitez pas. Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires